Walkyrie
    9456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Publiée le 17 mars 2012
    Enfin un film qui aborde la résistance allemande face a Hitler. Et cela est vraiment bien, Tom Cruise incarne parfaitement ce général qui veut que le monde sache que les allemand n'était pas tous comme Hitler. Malgré que l'on connaisse la fin des le début, le film nous tiens en haleine du début a la fin. Un vrai bon film.
    Publiée le 22 février 2012
    Une bonne surprise. Un film très intéressant pour son histoire , et j'avoue que j'ai était surpris par la manière dont c'est représenter dans ce film. Malheureusement ont s'attache peux aux personnage , cette opération est censé nous donner des frissons , nous captiver , mais aux final rien. Une bonne réussite dans son intégralité , mais malheureusement l'effet n'est pas là. Tom Cruise , je ne suis pas fan des acteurs connu seulement pour leur belle têtes. Mais je reconnais qu'il fait un sacré bon boulot.
    Publiée le 23 janvier 2012
    Assez étonnant de voir un réalisateur non-germanique s'attaquer à un tel projet qui tient à mettre en lumière un évènement qui fait honneur à la résistance allemande contr le III Reich et Hitler. Le scénario de Christophr Mc Quarrie qui restera à jamais célèbre pour avoir pondu au travers de "Usual Suspects" des codes repris dans de nombreux thrillers ou polars par la suite, est très bien élaboré pour faire en sorte que le rythme monte crescendo au fur et à mesure que la conspiration prend forme. En revanche, la mise en scène manquait un peu de mordant : c'est le regret que j'ai toujours avec Bryan Singer, son acadamisme dans la mise en scène. C'est néanmoins un défaut moins gènant que sur de précédents films tels que "Superman Returns" ou "X-Men". Mais surtout, je crois qu'avoir choisi de prendre autant d'acteurs anglophones était une erreur. Sans doute que pour des questions marketing, c'est plus vendeur, mais quand on retrouve Tom Cruise en héros de la résistance, Terrence Stamp et la moitié du casting de Pirates des Caraïbes, la crédibilité du film en prend un coup dès le départ. Le costumier et chef décorateur auront beau faire tous les efforts possibles pour reconstituer l'époque, le film perd de son crédit à cause de son casting.
    Antoine R.
    Antoine R.

Publiée le 21 janvier 2012
    film instructif, bien réalisé, mais sans plus. ça manque d'émotion, de charme... parfois même limite ennuyeux. bref, "pas mal" mention "sans plus".
    PEPSMAN
    PEPSMAN

Publiée le 17 janvier 2012
    Une plongée dans la dernière tentative d'assassinat de ce pauvre malade d'adolph hitler. Un récit inspiré d'une histoire vraie qui vaut franchement le détour. Servi par des acteurs impéccables Valkyrie offre un scénario bien monté qui exprime comme il se doit l'intensité de la persévérance des hommes qui aimaient leur pays.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Certaines critiques de ce film sont plutôt négatives. Je trouve que meme si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est intérressant de voir ce complot contre Hitler : ce fait historique est assez bien montré. Il y aurait fallu bien sur une meilleure mise en scène. Tom Cruise est assez juste, meme si ce n'est pas son meilleur rôle. Un film à découvrir malgré tout.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Une totale réussite pour ma part. Avant de voir ce film, je n'avais que très vaguement entendu parler de l'opération Walkyrie. C'est un film qui sait marquer les esprits, je pense que je m'en souviendrais longtemps. Tom Cruise joue un très bon jeu, comme à son habitude.
    Publiée le 1 mars 2012
    Un des film que je respecte le plus. Un véritable Chef-d'Oeuvre qui remplie parfaitement sa mission : Montrer au Monde que tout les allemands n'étaient pas des nazis, qu'ils n'étaient pas tout du coté d'Hitler. Un casting impressionnant avec le super Billy Nighy, Tom Cruz, Kenneth Brannag et plein d'autre ! A VOIR ABSOLUMENT !
    Publiée le 1 janvier 2012
    Très bon film, très interressant et très enrichissant.
    Publiée le 19 décembre 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film...Surement parce que j'apprécie m'instruire en regardant un film, et cet épisode de l'histoire m'était inconnu. Mais en plus de ça, Walkyrie se déroule sur un rythme haletant et les presque 2H de film passent à une vitesse incroyable. C'est avec Brio que Bryan Singer mène ce film. On connait tous la fin, mais on se prend à rêver d'une réécriture de l'histoire, à la "Inglorious Bastards". Je connais peu de films sur la résistance allemande, celui ci en est un et nous prouve, s'il était besoin, que Schindler n'était pas le seul non salop sous l'Allemagne nazi. Bref, un film à voir absolument.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Un Tom Cruise comme d'habitude excellent dans une épisode méconnu de la Seconde Guerre Mondiale.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 6 décembre 2011
    Un bon film sur la 2nde guerre mondiale, avec un excellent réalisateur et un acteur de grande classe ça ne déçoit que rarement. Ici on passe un bon moment de cinéma, ce qui est déjà pas mal. Cependant, comme presque tous les films historique, l'ensemble connait des lourdeurs effarantes et on s’ennuie souvent d'autant qu'évidemment on connait la fin...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 novembre 2011
    Trés bon film relatant une tentative d'assassinat sur la personne d'Hitler ainsi que le putch qui en a suivit. Le point fort du film vient du suspens et de l'intrigue. Le tout est parfaitement bien rythmé et l'ennuie ne pointe jamais le bout de son nez.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 novembre 2011
    Evidemment, Bryan Singer tient là le scénario du siècle. Assassiner Hitler, la pire ordure que la Planète ait enfantée, c'est forcément prenant. On accomplit ainsi un fantasme régulièrement imaginé : et si on avait pu liquider Hitler, que ce serait-il passé ? Avec une telle émeraude entre les mains, Bryan Singer réussit incontestablement à réaliser un magnifique bijou. Mise en scène haletante, jeu des acteurs irréprochable, musique adaptée à défaut d'être inoubliable, clarté du scénario. Les quasiment deux heures de film passent à une vitesse grand V. Maintenant, force aussi est de reconnaître que ce beau bijou ne relève pas de la catégorie du chef-d’œuvre. Au niveau du ressenti pour commencer. Je suis sorti du film enchanté mais pas bluffé. La copie est très propre mais un peu trop scolaire. Ensuite, comme tout film de cette catégorie, "Walkyrie" n'échappe pas à quelques critiques historiques. Je dois confesser ma parfaite inculture concernant ce fameux complot. En revanche, il me semble que le charisme que dégage Hitler, et qui a probablement compté beaucoup dans l'échec du coup d'Etat, n'est pas assez mis en avant dans le film. Enfin, le manichéisme dans lequel baigne "Walkyrie" s'avère fort désagréable. Pas de place pour le doute, l’opportunisme, ce sont deux camps soudés qui semblent s'affronter jusqu'à la mort. C'est regrettable.
    RenoManShow
    RenoManShow

Publiée le 12 novembre 2011
    Bon film dans l'ensemble, et Cruise remplie parfaitement son rôle. C'est dommage que certain passages tel que la signature de Hitler sur un document qui lui est inconnue est aussi peu crédible.