Walkyrie
    9456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 14 mars 2011
    Un film historique, relatant la deuxième guerre mondial, en mettant "Hitler" en évidence. Un film qui reste simple, mais émouvant à la fois. Car on voit ces antis-Hitler, ces allemands qui se rebelle et vont vouloir faire tomber Hitler, le tuer en applicant l'opération "Walkyrie" mais certaines choses ne se passeront pas comme prévu. Tom Cruise nous joue un rôle qui selon moi lui va à merveille. Il arrive à transmettre son personnage à travers son public "cible", il arrive à nous émouvoir. ATTENTION SPOILER Il nous émut surtout par le faite qu'il fera tout en son pouvoir pour assassiner Hitler et ira jusqu'à la mort où un jour, on l'arrêtera et il se fera tuer à coup de fusil. Certes, l'opération à échoué, mais ces participants à cette opération seront mort avec honneur, et auront essayé de défendre leur vraie patrie. FIN DU SPOILER Le film reste donc très interessant en lui même, le casting est plus que judicieux avec un jeu d'acteurs exceptionnel et si il faudrait que je mette une note, je pense qu'un bon 15/20 est mérité selon moi. Un film que je conseille, par trop difficile à comprendre pour les enfants même si je pense que l'interdiction aux enfants de 12 ans de voir ce film serait préférable.

En bref, j'ai passé un bon moment, pas trop long, juste bien, de quoi passé 1h50 et de se dire que ce temps consacrer à Walkyrie en a voulu la peine d'être utilisé!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 30 juillet 2012
    Très intéressant historiquement (mais je ne sais pas si tout les détails sont véridique). Le déroulement de toute l'opération est rendu très passionnant grâce surtout à son montage. Beau casting et réalisation sérieuse et solide. Je trouve en plus Tom Cruise habité par son personnage, vraiment pas grand chose en reproché a ce film.
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 5 mai 2013
    Enfin un film qui montre un Tom Cruise à son niveau d'acteur du temps de top gun !!
    Un film qui montre la différence entre le patriotisme allemand et les dérives du nazisme!
    A voir ABSOLUMENT !!!!
    Publiée le 1 mars 2011
    Ce film montre qu'il y avait des allemands qui était contre ce régime et qui ont tous mis en oeuvre pour faire tombé cette dictature. Le film va me rester très longtemps dans ma conscience, car il a m'a tout de même émus dans son contenu, le jeux des acteurs est magnifique, le film ne devient à aucun moment mous ou ennuyeux, un film grandiose Bryan Singer à rempli son contrat à merveille.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 18 février 2011
    Très bon film, très bien filmé, très bien interprété, un vrai documentaire en soi. Il nous reste juste sur l'estomac que le vieux moustachu dégénéré n'ait pas laissé sa vieille peau dans cet attentat. Déception...
    romka92
    romka92

Publiée le 16 février 2011
    sans plus on s'attend quand mm à mieux de singer c 'est fade peu réaliste ," la nuit des généraux "est 100 fois mieux par exemple mm si cela n'a rien à voir
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 8 février 2011
    Méconnue ou oubliée, l'histoire du colonel Claus von Stauffenberg méritait bien une relecture cinématographique contemporaine. Le 20 juillet 1944 ce dernier joua pourtant un rôle de premier plan dans l'attentat ayant visé Adolf Hitler. Cette lourde tâche fut confiée à Bryan Singer (réalisateur d' "Usuals Suspects"). Le moins que l'on puisse dire est que le cinéaste n'en tire pas la grande fresque que l'on espérait. Ne vous attendez pas à quelque chose d'ample et de dense tant les personnages sont peu creusés. L'oeuvre est menée plutôt de belle manière mais ne discerne aucune élégance, noblesse ou souffle héroïque. En effet, pour un tel sujet de départ, ces critères auraient franchement été les bienvenus. Allez le voir seulement dans l'optique qu'il soit un honorable thriller sur fond historique. Vous aurez nettement plus de chances de trouver votre plaisir. Tom Cruise est assez convaincant néanmoins. Regrettable.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 février 2011
    Walkyrie, le fromage des gastronomes en culotte courte. Une entame très fine qui n'a rien a voir avec mon opinion du film. Car si ma blague est pour le coup absolument géniale, on ne peut pas en dire autant du nouveau Brian Singer. Et pourtant. Sur le thème de la seconde guerre mondiale, il avait réalisé le bien plus intelligent et dérangeant "un élève doué". Et encore plus intelligent, une de ses autres associations remarquées avec le scénariste Christopher McQuarrie avait donné "Usual Suspects". Si le film prend part durant la seconde guerre mondiale, Singer s'en affranchit complètement. Il se concentre sur cette tentative d'assassinat raté de Hitler, de sa mise en place jusqu'à l'exécution de ces commanditaires et transforme le tout en n'importe quel coup d'état, si ce n'est la moustache et les emblèmes omniprésent de mégalomanie. Nous avons donc un thriller politique plutôt bien mené. La réalisation reste sobre tant qu'elle peut et Singer se retient tout juste de verser un peu trop dans le dramatique. Le casting apporte beaucoup n'en déplaise à Tom Cruise qui a un peu l'air de s'être trompé de plateau. Au final, on retiendra l'intrigue historique et une bonne mécanique qui fait tourner le tout comme une division de Panzer ainsi qu
    e le message final, simple, mais qui valait la peine d'être dit. Un divertissement historique bien fait et calibré façon "des hommes d'honneur" qui pointe un fait interressant.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 17 décembre 2010
    Voici enfin une adaptation cinématographique digne de ce nom sur la tentative d'assassinat véridique sur "Adolphe Hitler" perpétré judicieusement par "Claus Schenk von Stauffenberg" pendant la seconde guerre mondial. Un récit qui à le mérite de nous démontrer les démarches héroïques d'une poignée de résistants Allemands qui ont essayé aux périls de leurs vies de stopper le plus grand dictateur de tout les temps. Un immense hommage à ses courageux héros de guerre méconnus qui auraient pu changer l'histoire grâce à leur projet ambitieux nommé "Walkyrie". Dans le rôle de "Stauffenberg", "Tom Cruise" est impeccable de justesse et de retenu dans un thriller à la tension véritablement palpable. Un bon film de guerre qui s'applique sur ses personnages, sans scènes tapes à l'oeil et doté d'une reconstitution frisant le réalisme. J'en ai encore des frissons dans le dos !
    Publiée le 5 décembre 2010
    Walkyrie est un très bon film historique : l'attentat manque contre hitler en juillet 1944.certaines critiques feraient mieux de se taire et de revoir l'histoire. Ok l'image de Tom Cruise est dégradée mais ce n'est pas une raison de descendre le film. Bravo au réalisateur et aux acteurs.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 30 novembre 2010
    Sérieusement moi j'ai bien aimé ce film ! Avec un très bon Tom Cruise walkyrie est un bon à voir, malgré qu'il n'y a pas autant d'action qu'on l'espérait, que ce n'est pas tout à fait dramatique et que ça soit un film plus pour ce qui aime l'histoire.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Voir Tom Cruise dans ce type de film était un risque qui au final est rapidement lever tant l'acteur se fond très bien dans l'histoire, loin de ses multiples rôles insipides.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 2 juillet 2011
    Un drame historique sur fond de second guerre mondiale, avec Tom cruise en tête d'affiche dans le rôle de Stauffenberg, organisateur d'un attentat de taille contre Hitler, voilà qui est intéressant et qui ne manquera pas de faire palpiter le cœur de nombreux d'entre nous.
    Ce film possède d'emblée plusieurs qualités incontestables: un scénario basé sur faits réels solide et passionnant, des acteurs assez renommés et efficaces dans leurs différents rôles, ainsi que le retour de Tom Cruise dans un rôle enfin digne de son talent, loin des petits films d'actions médiocres de l'acteur.
    Tous les éléments sont réunis afin de faire de Walkyrie une fresque à l'envergure de colosse, épique à souhait, bourré d'ingéniosité. Cependant, même si le film reste bon, le résultat est loin de combler nos ardeurs. Plusieurs carences viennent alors gangrener le film tout au long de son déroulement, nuançant fortement sa qualité générale. La plus flagrante est au niveau de la mise en scène, indigne de l'intrigue pourtant très bien ficelée et complexifiée au fur et à mesure que les minutes passent, et que la pression monte. Ainsi la caméra est souvent mole et le montagne imprécis. Le tout manque cruellement de nervosité et d'efficacité, nous endormant presque à travers des plans interminablement long, des silences lourds et peu convaincants.
    De même les dialogues sonnent creux et la personnalité des personnages est hasardeuse, si bien qu'on mélange rapidement tous les personnages, ne parvenant presque plus à faire une différence entre les "gentils nazis" et les "méchants nazis". En plus de ça viennent s'ajouter quelques imperfections en matière de cohérence et des ellipses temporelles étranges et mal calées.
    Enfin, vous l'aurez compris, Walkyrie, même s'il demeure loin d'être un mauvais film, a raté son ascension en tant que film passionnant, souffrant d'une réalisation bancale.
    Le plaisir y est pourtant ... mais Walkyrie ne restera pas gravé dans nos mémoires, malheureusement, malgré un très bon potentiel de base. 12/20
    romano31
    romano31

Publiée le 26 octobre 2010
    Un trés bon film de guerre mené par le trés bon Tom Cruise. Le film joue habilement la carte du thriller malgré que l'on connaisse l'issue de ce complot. Si seulement ce complot avait pu aboutir.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Un bon film historique qui se déroule en deux temps : La première heure très moyenne et pas très passionante, hormis le début en afrique. De plus, la mise en scène, en son et en lumière laisse à désirer, même si ça se laisse regarder. Le film ne décolle qu'à partir de une heure de film où on se laisse alors embarquer dans l'histoire. La scène de l'explosion, palpitante, est maitrisée à la perfection. Et la fin est magistralement orchestré. Coté acteur, Tom Cruise a fait mieux mais ça peut encore aller, et n'avez vous pas remarqué que 4 acteurs de Pirates des Caraibes figurait au casting ? Lord Becket, son adjoint, Maitre Gibbs et Davy Jones. Je ne sais pas d'ou vient cette coincidence. D'autr part, je trouve que le personnage d'Hitler est mal adapté : dans le film, il a l'air vieux et fatigué, alors qu'en réalité il ne l'était pas du tout. Dommage, et on se perd un peu dans le scénario vers le milieu du film mais on s'y retrouve par la suite. Voila.