Walkyrie
    9458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Publiée le 29 juillet 2010
    Autant dire que c'est bel et bien le premier film sur cette période qui ne m'aura pour ainsi dire procuré aucune émotion si ce n'est sur la fin.

Alors à qui la faute ? :

A une superstar en rôle de Stauffenberg ?

Au gros budgets employés ?

A certains raccourcis qui auraient pu être évités ?

Au fait que je suis allé voir une histoire que je connaissais déja en sa totalité ?

Un peu de tout ca en fait..

Mais surtout , au fait que j'ai vu et revu l'excellent téléfilm :" Opération Valkyrie" avec Sebastien Koch en Stauffenberg .

Toutefois , le :" Valkyrie" de Brian Singer reste cependant un bon film et est un excellent moyen d'aborder cette trame de l'histoire pour les personnes interessées mais qui n'iront peut être pas forcément se plonger dans les livres comme je le fais .

Les détails uniformologiques sont superbes , la mise en scène également , pas de réalisation :" Hollywoodienne" avec effets pyrotechniques toutes les dix minutes .

Aucune scène de dramatisation .

Le déroulement de l'opération est bien respectueux de la vérité Historique celà était également le cas dans le téléfilm Valkyrie .

La plupart des protagonistes de l'attenta du 20 Juillet sont représentés à l'écran .

La superbe Caren Van Outen est très crédible en Nina Stauffenberg .

Tom Cruise m'a agréablement surpris .

La bande son signée John Ottman est également de haute volée .

Je regrette simplement l'origine :" blockbusterienne" du métrage .

Pour conclure , Valkyrie est un :" divertissement" historique neutre et assez ludique alors pourquoi pas...

Verdict : 7,5 / 10
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 19 juillet 2010
    Très belle reconstitution historique d'une opération de résistance allemande. Même si on connait la fin, Brian Singer réussi à insuffler une dose de suspens qui tient en haleine. Vraiment sympa.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 25 août 2010
    Un détail de l'histoire mais qui aurait pu devenir un point crutial pour l'humanité. Walkyrie c'est un opéra de Wagner, c'est aussi un attentat manqué sur le fureur. Le film retrace très bien cette opération et même si on connait la chute, le suspence est vraiment présent. Je ne suis pas adèpte de Tom Cruise mais là j'admets qu'il est très bon dans son rôle.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 1 août 2010
    Un très bon film sur la réisistance au nazi en allemagne, c'est à dire une vision de la guerre assez inédite de mon coté. Cruise est magistral, le scénario est très bien mis en oeuvre et intelligent. Une réussite!
    Publiée le 14 juillet 2010
    Un bon film qui ne tombe pas dans le pathos malgré le sujet, poignant malgré un dénouement connu d'avance. L'intrigue se concentre uniquement sur l'attentat, son échec et ses répercussions (à la différence de "La nuit des généraux") et nous offre un film dense, sans temps morts. A voir!
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 6 juillet 2010
    Un bon film de guerre, et enfin du côté allemand. A voir et à se procurer!
    Publiée le 5 juillet 2010
    Walkyrie pouvait, à l'égal de la chevauchée de ces déesses, s'élever comme une référence du genre. Il semblerait que cette possibilité ne ce soit malheureusement révélée au réalisateur qu'à mi-parcours. La première partie du film est ainsi aussi laborieuse que la seconde est palpitante. Ceci du principalement au choix de nous plonger dans l'action sans prendre la peine de présenter les personnages, souvent antipathiques qui plus est, ainsi qu'a un démarrage de l'action qui s'avère des plus laborieux. Passée la première demi-heure c'est un tout autre film qui se révèle pourtant: à la fois stressant et entrainant, l'action et la psychologie des personnages nous emportent dans un maelstrom de retournement de situations passionnant. Le tout soutenu par une très bonne interprétation général, avec un Tom Cruise sobre tout comme il faut. Au final, Walkyrie,avec la deuxième partie excellente, nous montre ce que le film aurait pu être, et laisse l'impression amère d'être passé à côté d'un chef d'oeuvre.
    Publiée le 27 juin 2010
    Walkyrie est un excellent film, bien rythmé, filmé et interprêté. Il a le mérite de mettre en lumière la résistance oubliée (sciemment??) des propres allemands envers le régime nazi et son chef controversé. On reconnaît la patte ingénieuse de Bryan Singer qui choisit la voie du thriller psychologique pour narrer cette histoire vraie. Le seul bémol, selon moi, est le tour un peu trop hollywoodien du film qui, malheureusement, ne s'embarrasse d'aucune subtilité. Je crois sincèrement que le film aurait été un chef d'oeuvre si il avait été réalisé par un européen, voire même un allemand comme par exemple l'auteur de la vie des autres, Florian Henckel...
    GodMonsters
    GodMonsters

Suivre son activité 1 049 abonnés Lire ses 2 critiques

Publiée le 19 juin 2010
    Ce film nous propose un thème "oublié" de la seconde guerre mondiale qui est celui des tentatives allemandes pour tuer Hitler. Le scénario est très bien fait, on entre vite dedans, il y a aucune longueur. Visuellement le film est satisfaisant à défaut d'être marquant. Globalement, Walkyrie est un bon film !
    Publiée le 13 juin 2010
    Ce film est très représentatif de ce qui s'est vraiment passé et notamment le sacrifice d'allemands pour sauver leur patrie d'un dictateur abject.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    On reste dans la bonne vulgarisation. On ne s'ennuie pas. Ce n'est pas si mal.
    Publiée le 9 juin 2010
    magnifique, un film de guerre exceptionnel qui montre que même parmi la pire nation de tout les temps il y a des homme bon qui on tenté de se dresser contre les crime de l'Allemagne nazie, Même si nous connaissons la fin de l'histoire tout le long du Film on vit avec eux en espérant inconsciemment qu'ils réussissent, 4 étoile a ce film car ses hommes sont des héros qu'il mérite notre respect leur histoire doit être connu de tous
    Publiée le 2 juin 2010
    Bon film historique , parfois surprenant alors que l'on connait déjà l'issue de l' "Histoire".
    HarryLockhart
    HarryLockhart

Publiée le 22 mai 2010
    Un tres bon film, plus thriller que film de guerre. Le casting est epoustouflant comme la réalisation et les décors.
    14caen
    14caen

Publiée le 21 mai 2010
    Bryan Singer signe ici un film percutant qui raconte l'une des pages la plus célèbre de la seconde guerre mondiale: la tentative d'attentat contre Adolfe Hitler. A voir.