Sherlock Holmes
    50477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Holmes ?

Publiée le 11 janvier 2011
    Certaines scènes sont discutables mais le tout reste intéressant et parfois surprenant.
    14caen
    14caen

Publiée le 16 janvier 2011
    Ritchie réalise une version de Sherlock Holmes assez sympa. C'est le premier film qu'il réalise sans avoir écrit le scénario et c'est plutôt sureprenant je dois dire car on retrouve son univers scénaristique. Je suis par contre très déçu par les musiques de Hans Zimmer et ce cas est vraiment très rare en ce qui me concerne.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 11 février 2010
    Une enquête intéressante, une ambiance victorienne bien reconstituée. Le tandem Robert Downey Jr., Jude Law est plein d'humour et fonctionne bien. Guy Ritchie signe un Sherlock Holmes trés divertissant.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 9 mars 2010
    Un divertissement, avec un bon Robert Downey JR, par contre l'histoire n'est pas originale, très cliché, et le film est une succession un peu "clip video" de scènes marrante/action.
    Bof.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 septembre 2010
    Des effets spéciaux sensationnels. Le charme de Robert Downey Jr nous envoûte tout au long du film, ajoutez à cela le charme de Jude Law et on a tout bon. L'intrigue tient la route aussi, ce qui est essentiel.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Fan de Sherlock Holmes en bouquin, j'avais beaucoup de craintes concernant le film. Mais j'ai été plutôt agréablement surpris de voir certains traits du personnage bien dépeints, même si ça tendance à la bagarre est bien plus limité. Un autre bémol cependant, le but final de l'enquête est un peu trop "hollywoodien" et dénature beaucoup le personnage de Sherlock Holmes, habitué à des enquêtes ayant moins d'importance. Une réussite mitigée.
    Publiée le 16 décembre 2012
    GENIAL ! Robert Downey Jr est génial dans son rôle; le film est drôle, inventif et bourré d'action ! Super !
    Publiée le 11 novembre 2012
    Je suis désolé mais Sherlock Holmes, c'est avant tout la puissance de l'esprit et du raisonnement psychologique...
    Le transformer en une sorte de super policier, combattants et amateurs d'arts martiaux, c'est n'importe quoi.

La prochaine fois, il faudrait qu'Hollywood fasse un film avce Miss Marple.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 30 octobre 2011
    Vraiment beaucoup aimé... je craignait le film super lourd, à grand renfort d'effets spéciaux à gogo pour masquer un scénario bateau.
    Quelle surprise, effectivement il y à des effets spéciaux, des cascades et bagarres, mais en parfaite harmonie avec une histoire et un scénario. Le personnage de Sherlock Holmes est exceptionnellement bien interprété par Robert Downey Jr, l'esprit londonien peut être un peu chaotique et trop en image de synthèse mais l'esprit du mythe Holmes est présent je trouve.
    Les théories et déductions de M HOLMES vont parfois un peu vite mais cela reste tout de même plausible, pas d'excentricités je trouve. Ce qui aurait put être le cas avec un tel réalisateur et autant de fric.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 février 2010
    Robert Downey Jr est vraiment bon, charimatique et permet d'élevé le niveau du film. Jude Law est pas mal également. Le film dans l'ensemble est plein de rebondissements et très plaisant.
    basbi
    basbi

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film sur la vie de Sherlock Holmes divertissant mais sans plus.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 24 octobre 2017
    Un budget XXL, de grands acteurs et surtout le réalisateur de Snatch quoi.. Pourtant nous avons le droit à un énième blockbuster à l'américaine. Le duo principal ne fonctionne clairement pas, y'a rien qui transcende ou qui sort du lot, on a des décors foireux et des costumes mal réalisés. De l'action et des bastons à gogo et une histoire d'amour à 2 balles, cool non ? Sherlock Holmes n'a plus rien de fidèle au livre, il est devenu américain et nul. Plaira sûrement aux moins indulgents.
    Camome
    Camome

Publiée le 10 mars 2011
    Très bon film, mélangeant à la fois, humour, action et bien sur une dose d'aventure ^^ On ne se lasse pas de le regarder. Mention spéciale pour Robert Downey Jr et Jude Law, tous les 2 extra dans leurs rôles respectifs
    Publiée le 31 mars 2012
    Excellent, ce film est très prenant je trouve !!!!
    camray54
    camray54

Publiée le 20 février 2010
    Un film qui va a 200 à l'heure, le style de Guy Ritchie est la et il est plus abouti que jamais. Un scénario très malin, de l'humour, un duo d'acteur d'une forte complicité. Ce film ne trahit en aucun cas l'oeuvre de Conan Doyle, Sherlock Holmes étant bien sûr un "intellectuel" mais il pratique et maitrise plusieurs arts martiaux. Sherlock Holmes est un homme d'action avant tout. Guy Ritchie signe donc la une adaptation très réussi, et Robert Downey Junior une de ses meilleurs interprétations. Ce film se pose comme une référence en cette année 2010. Vivement la suite ;)