Sherlock Holmes
    50477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Holmes ?

JoMik
    JoMik

Publiée le 4 février 2010
    Un film lent, poussif, à s'endormir !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 juillet 2013
    Il faut bien se mettre dans la tête que la fidélité à l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle n'est pas du tout le principal souci de Guy Ritchie. Si on arrive à le faire on arrive volontiers à apprécier ce blockbuster divertissant qui sous un déluge d'action et d'effets spéciaux ne manque pas d'un gros soupçon de classe so british et de l'humour qui va avec ; les relations conflictuelles entre le détective et Watson (moins faire-valoir que dans les livres !!!) donnent lieu souvent à des scènes très drôles. On se surprend parfois à trouver par quelques petites touches l'esprit des romans mais il faut tout de même le prendre pour ce qu'il est réellement, le tout avec Robert Downey Jr. en grande forme, Jude Law (qui est loin d'être mauvais quand il le veut dans les rôles secondaires !!!) qui l'est tout autant, et puis il y a le charme piquant de la kiffante Rachel McAdams. Tout ça, c'est pas désagréable et c'est élémentaire...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 février 2010
    Une énigme assez "ordinaire" qui enchante lextraordinaire. C'est ce que Guy ritchie a réussi a faire dans ce film présenter sherlock Holmes en tant que personnage extraordinaire (reflexion lors des scènes de violences) au lieu Den faire un personnage "vieux jeu" ... Original , moderne et réussi!
    Publiée le 27 mai 2010
    Très bon, le scénario est vraiment bien battis meme si la fin est un peu téléphoné, le duo d'acteur est excellent l'humour et l'action cohabite avec brio pour un film très réussi vivement la suite
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 20 juillet 2017
    Cette adaptation assez libre du plus célèbres des détectives est mise en scène par Guy Ritchie, et interprétée par Robert Downey Jr. dans le rôle de Sherlock Holmes et Jude Law dans celui du Dr Watson.
    Sherlock Holmes devra déjouer un complot orchestré par le sinistre Lord Blackwood (Mark Strong) avec l’aide de son fidèle acolyte, le docteur Watson.
    L’action se déroule dans le Londres glauque de la fin du XIXème siècle, agréable à voir. Les décors sont soignés.
    La réalisation est très dynamique de la part de Guy Ritchie ; le duo Downey Jr./Law fonctionne parfaitement. Sherlock Holmes se sert autant de ses déductions pour résoudre des affaires que pour boxer ses adversaires. Il est aussi excentrique que dans les livres de Conan-Doyle, se servant volontiers de substances "particulières" ; ce n’est pourtant pas la vision que l’on a habituellement du personnage. Le docteur Watson est un homme dans la fleur de l’âge sur le point de se marier, ce qu’Holmes n’accepte pas. Bref, le duo est dépoussiéré.
    Quelques subterfuges sont cependant trop gros spoiler: (se cacher dans le fumée)
    . Un homme a un patronyme trop révélateur spoiler: (coward signifie lâche)
    . Les agissements de Blackwood passent parfois au second plan à cause d’un mystérieux individu masqué qu’Holmes affrontera ensuite.
    C’est une enquête riche en action que mène ce Sherlock Holmes version Ritchie.
    Publiée le 4 février 2010
    je ne peux que vous conseillez de voir revolver du même réalisateur avant d'aller voir celui la !
    et vous aurez compris à quel point c'est nul à dormir debout mélanger de l'humour de l'action avec autant de neaiseries donne envie de sortir de la salle...
    je dois quand même signaler que les effets spéciaux sont completement loupés guy ritchie n'est vraiment pas fait pour faire du cinoche je me suis fait avoir avec revolver j'ai voulu lui laisser une deuxième chance et promis je ne me ferais plus avoir
    Publiée le 1 mars 2010
    Un film bien décevant... à tous points de vue. Trop long, scénario filandreux, humour pas assez présent, bref beaucoup d'ennui pour un film dont la bande annonce promettait plus et mieux.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 juillet 2020
    Sherlock Holmes à la sauce Guy Ritchie, ça donne un film speed et récréatif, porté par un duo de comédiens très complémentaires.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 17 mars 2013
    Malgré un prestigieux casting, un gros travail sur les décors, la lumière et l'esthétique en général, cette version moderne de Sherlock (mélange de Dr House et Tony Stark) peine à convaincre. Jude Law passe complètement inaperçu. Le film souffre d'un manque de rythme flagrant et d'une intrigue brouillonne et tirée par les cheveux. Une petite déception. (Pas terrible)
    gooneur
    gooneur

Publiée le 3 novembre 2011
    Un film qui vaut essentiellement par son duo d'acteur (surtout un super Robert Downey Jr d'ailleurs) et les embrouilles dont ils essaient de se sortir! En revanche, toute personne cherchant l'âme des romans de Sir Doyle est priée de passer leur chemin ; place aux effets pyrotechniques. Dommage.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 26 février 2010
    Divertissement de haute tenue qu'est ce Holmes. Chose rare, les personnages et l'histoire ne souffrent pas du rythme pourtant frénétique du film. On aurait pu imaginer que Guy Ritchie ne soit pas le réalisateur le plus approprié pour se fondre dans l'univers de Holmes et pourtant il réussit à merveille à imprimer sa touche tout en restant très fidèle à l'univers de Conan Doyle. Artistiquement, la reconstitution de Londes est très réussie et l'interprétation est impecc.
    Antony
    Antony

Publiée le 26 juillet 2010
    Guy Ritchie aux platines et la folie emporte la traditionnelle série des "Sherlock Holmes" cinématographique. On ne pouvait s'attendre à moins au regard des précédents du cinéaste, mais ce qui est réellement improbable c'est que ça marche ! Le poussiéreux Sherlock Holmes vu avec un modernisme tel, sans que cela puisse choquer une seconde, c'est simplement inouï et détenant du génie. Ensuite, et il faut bien l'avouer, la réalisation certes de main de maître, ne serait pas grand chose sans ce Robert Downey Jr. a tomber par terre et à moindre mesure sans Jude Law. Le casting est donc particulièrement juste... Et puis le scénario bien monté, finit d'achever ce travail qui mène quelques cinéphiles à adorer, que dis-je à aimer le cinéma. Un sans faute !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 avril 2012
    Une réussite totale !!! J'ai adoré ce film. Tout y est pour passer un excellent moment. Il y a de l'humour, de superbes scènes d'action, un scénario riche en rebondissement, des décors au top et des acteurs brillants. Le réalisateur a su renouveller le personnage de Sherlock Holmes tout en restant fidèle à l'esprit logique du personnage. A CONSEILLER VIVEMENT !!
    J'ai hate de voir la suite ...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 février 2013
    Bien sympathique divertissement que ce "Sherlock Holmes" version Guy Ritchie. Le duo que forme Robert Downey Jr et Jude Law fonctionne très bien, la mise en scène assez rythmée comporte des séquences d’actions de haute volées et les effets spéciaux sont dans la majeure partie réussis. J’ai donc pris un certain plaisir à visionner ce premier volet, qui possède par ailleurs un certain humour non négligeable, mais son scénario quelque peu décousu l’empêche d’être un grand film à mon sens.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 avril 2018
    ELEMENTAIRE. Guy Ritchie qui n'est pas épargné par les critiques, nous fait pourtant une nouvelle fois un honnête divertissement. Sa réalisation est rythmé et on assiste au retour en grâce de Robert ironman Downey Jr.