Les Ruines
    2,6
    1864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ruines ?

WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 4 février 2009
    Une très bonne surprise que ce petit film d'horreur avec un approche frontale du genre et un réalisateur qui brise les interdits (l'execution du gamin). On retrouve tous les ingrédients pour une petite bande d'horreur très réussie. En voyant le pitch du film on se dit qu'on va avoir là une énième histoire sans grand frisson et bien non. Que nenni ma pauvre dame, là on tremble, on a mal avec les protagonistes et lorsque la fin survient on se dit que on referait bien un tour sur cette pyramide dans peu de temps pour revoir ce petit bijou de l'horreur.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 26 juin 2008
    Ce film est stressant du début à la fin. Un scénario bien trouvé, les acteurs sont persuasifs, et l'ambiance du film est très bien menée. Une bonne réussite pour un réalisateur de comédies. La chute est sympathique, laisse peut être attendre à une suite, mais dans ce genre de film, je pense que cela n'est pas nécessaire.
    Publiée le 25 août 2009
    J'ai arrêté au bout d'une heure tellement on s'ennuie, et puis les plantes qui ressemblent à des feuilles de canabis, et qui en plus imitent des sonneries de portables ça me fait plutôt marrer...
    Publiée le 17 juin 2011
    Plutôt une réussite dans le genre. Les personnages restent vrais, pas de répliques stupides comme on peut souvent en entendre, pas de bimbos qui sauvent l'équipe avec ses bras pas musclés. A voir.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 8 juin 2009
    Pas vraiment intéressant, la BA laissait présager un merveilleux nanar, c'est le cas par moment, c'est juste hilarant… mais il y a quand même quelques bonnes idées… mais le film est un peu inutile quand même, ça manque de vie et d'âme ce truc quand même.
    Publiée le 27 septembre 2009
    Un mauvais film voila tout ! Un début et une histoire avec des plantes carnivores dans les ruines maya qui donnent envie . De multiples incohérences viennent gâcher ce plaisir ! ainsi que deux scènes gores au combien insupportables et inutiles . Des acteurs non confirmé c’est sur : Ridicule .
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 août 2008
    exelente surprise ( les ruines ) , tout est crédible , la tension monte à chaque scène .
    Publiée le 11 juillet 2008
    L'intrigue est pourtant attrayante mais on se lasse très vite de voir les touristes qui passent tout leur temps en haut de la pyramide.Bref, on s'ennuie...
    Publiée le 9 août 2008
    Je pensais avoir vu de splendides navets mais je sous estimais la capacité de certains réalisateurs, comédiens, scénaristes et j'en passe.... Avec "Les Ruines", j'ose tout de même espérer avoir atteint le sommet atteignable.
    Les Ruines est une réalisation qu'on peut ranger dans les "Must" des films à éviter et vraiment à éviter par excellence...
    zinjero
    zinjero

Publiée le 26 octobre 2011
    Film totalement ruiner par des acteurs pitoyables (mis à part la fille à lunettes). Les personnages aussi agissent n'importe comment (ça pouvait passer dans un registre comédie mais ici le ton est sérieux).
    Bref à part deux trois trouvailles, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce nanar dispensable.
    Publiée le 12 mars 2011
    un bon scenario, de jolies actrices, un film bien gore
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 septembre 2022
    Ça joue du couteau au sommet du temple maya….
    Le récit est plutôt angoissant et les scènes de recherche au fort suspense.
    Après on a un festival d’auto mutilation qui est assez répétitif et c’est dommage que le danger ne change pas de camp.
    Il ne faut pas être sensible à l’épanchement de sang un peu partout. Le couteau a été bien utilisé….
    La fin déçoit également un peu car plutôt basique après une telle aventure bucolique!!!!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 avril 2024
    Avec son groupe de touristes stupides et ses fleurs chantantes (idée plutôt originale), "Les ruines" assume pleinement son côté très caricatural et son second degré, ce qui le rend amusant et ludique à défaut d’être effrayant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 octobre 2022
    Un survival horrifique efficace et éprouvant, avec quelques scènes bien insoutenables, qui compense ses maladresses et son manque d'originalité. 2,75
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 27 août 2008
    Un groupe de jeunes qui va passer à la casserole dans un endroit isolé, quoi de plus banal pour un film d'horreur. Le scénario, en plus d'être classique, est squelettique. Quand on a pas d'imagination pour rédiger le script d'un film d'horreur, on va vendre des sandwichs. La façon dont "la chose" tue notre petit groupe de branquignoles est sympathique mais pas assez exploitée.