Les Ruines
    2,6
    1864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ruines ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 26 juillet 2008
    Après Esteban et Indiana Jones, les anciennes constructions aztèques attirent décidément bien du monde. Ici, il s'agit d'un groupe de djeun's en vacances qui va avoir beaucoup de soucis. Situation plus que récurrente du cinéma d'épouvante mais qui fonctionne là plus qu'honorablement. J'ai eu le palpitant en feu devant cette histoire mystérieuse, originale et cauchemardesque. Beaucoup de tension, du gore et une scène de chirurgie peu ragoûtante que j'ai eu du mal à regarder, pauvre petit bouchon que je suis. Heureusement que j'ai eu droit à un fort joli moment de douceur et de bonheur en voyant ma toute nouvelle égérie Laura Ramsay en tenue d'Eve. Ô joie. Dis donc, j'avais pas bien remarqué avant, mais la paire de nibards qu'elle se paye. It's delicious, comme dirait le sac à dos de Dora. L'héroïne de "Whatever Lola wants" n'est pas toute seule ici, puisque l'on peut aussi admirer le joli minois de Jena Malone. Mais revenons sur terre pour dire avant tout que "Les ruines", où je vois aussi une petite critique de notre société actuelle toujours reliée au portable, se classe selon moi au-dessus de la moyenne dans le genre.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 7 novembre 2009
    Meme pas peur! Du vu, vu et revu....Aucune originalité, des acteurs pire que mauvais, un scenario baclé, des clichés a gogo...Tout ca ne vaut pas plus d'1/2 point!
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 22 août 2008
    Après un début trop classique qui n'est pas sans rappeler 90% des autres films du genre, "Les ruines" nous plonge par la suite dans une sympathique histoire de plante agressive au sein d'un temple maya. Sympathique, sauf que le film n'évite pas tout les pièges à ne pas commettre...
    Publiée le 1 juillet 2008
    Très bon film d'horreur!! angoissant tout le long et gore à souhait!
    Publiée le 5 mars 2009
    Adapté d’un roman de Scott Smith qui a aussi écrit le scénario LES RUINES est un roman qui fait peur et qui le fait bien. Adapté un roman à l’écran est pour la plupart du temps moins passionnant. Et avec l’écrivain aux commandes, peut-on s’attendre à un retournement de situation ? Ben non. Les scènes d’horreur sont pas nombreuses mais, soyons clairs, parfaites, et le suspense est quasi absent même si on sursaute à deux/trois reprises. Faute d’un roman fort en palpitations et en émotions, le film n’arrive pas à retranscrire le suspense écrit. Les personnages ne sont pas très travaillés et même si quelques détails changent au niveau de leur destinée, le film n’est qu’une pâle copie du roman, simplifiée. Heureusement l’adaptation offre de grands moments d’horreur, rebutant au possible.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Très bon film fantastique d'horreur
    Publiée le 12 décembre 2009
    Très très correct comme film d'horreur fantastique
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 décembre 2008
    Alors que les productions horrifiques s'enfoncent dans la nullité la plus profonde, il arrive qu'un petit film rehausse le niveau et c'est le cas des "Ruines". Produit par Ben Stiller(!!), Carter Smith réalise son premier film et démontre un certain talent, "Les Ruines" réussissent à être vraiment original mélangeant huit-clos à ciel ouvert et menace organique avec une certaine efficacité avec en plus des effets gores aussi éprouvant que réussis. Il ne faut donc pas s'arrêter à son premier quart d'heure caricatural digne du navrant "Turistas" pour se laisser embarquer par cette petite production qui ne jouent pas sur un second degré ou des effets grand guignolesques malvenus mais reste dans le survival le plus pure où ces personnages stéréotypés prennent rapidement de l'ampleur au fur et à mesure que la menace arrive.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un début laissant présager un film d'aventures au sein d'une cité maya et tout le monde s'emballe. Assez surprenant dans son visuel sanglant très réaliste, le film fait frissonner et nous souffrons pour les personnages. Un petit film d'horreur, original, mais dont la toute fin (dernier plan) est -comme pour beaucoup de films du genre- ultra stéréotypée.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Les Ruines prend son temps pour mettre les bases et son histoire en place. La tension et m'effraie pour nos personnages vont monté doucement mais sûrement pour le plaisir du spectateur. Le film reste assez intéressant et bien distrayant malgré des personnes es peu attachant. Je me rapel l'avoir adoré lors du premier visionnage et cela et toujours la cas malgré qu'il prend assez son temps pour ce lancé.
    Enfin bref, un film qui commence doucement mais sûrement pour mieux préparé ceux qui s'en suit.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 27 juin 2008
    Aïe! Ca pique! Quel film!!! Une affiche qui pourtant laissait présager un beau navet, armée de l'habituel slogan commercial: "La peur a un nouveau visage"...Encore un!! Merde alors! Et bien messieurs, dames, oui la peur a un nouveau visage, un visage diablement malin et cruel à souhait. Un visage porteur de souffrance! Car oui, toi jeune à la moue perplexe qui doute encore, ça va faire très très mal. L'idée est bonne et originale, et l'enchaînement des situations, toutes plus tendues et gores les unes que les autres nous pousse, pauvres spectateurs désarmés que nous sommes, vers une sorte d'aversion pour ce film cruel. Le pitch (le scénar de potch) doit être tenu secret si vous décidez à votre tour de vous aventurer dans la jungle. Soyez curieux et laissez vous porter par cette vague de chaleur écarlate. Puis, regardez de nouveau l'affiche. Elle sonne différemment. J'ai retourné ma veste...encore du bon côté.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 7 janvier 2017
    Un petit film assez flippant, ça manque de quelque chose mais il est tout de même bien efficace : assez originales cette histoire de plante qui tue ; les scènes sont souvent assez gores, rien que la nana qui se fait bouffer de l’intérieur par les plantes, bonjour ; bref, une suite un peu plus développé serait la bienvenue, en tout cas, celui la a garder en mémoire car il vaut le coup d’oeil.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 7 février 2010
    Un très bon film d'horreur, haletant et effrayant! Un scénario original, sans grand rebondissement mais qui tient la route. Du sang et de l'horreur, de l'action, de bons acteurs, et un "monstre" peu commun.
    Publiée le 6 octobre 2009
    Holala c'est à se demander s'il faut rire ou avoir peur.Des plantes carnivores dans des temples mayas mais bien sûrs.en plus de ça ils imitent les sonneries de portables.avec au menu des personnages débiles mais completement.
    une fin pourrie de chez pourrie.c'est extremement lent et sans suspense.
    j'aurais pu donner une étoile pour la blonde qui sort de la douche au début mais bon ça sauve pas vraiment le reste du film
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 juin 2015
    « Les ruines » est le parfait exemple du petit film d'horreur, apparemment banal, dont on n'attend rien de particulier et qui se révèle être une excellente surprise. Le début de l'histoire peut sembler rébarbatif et on se dit qu'on va encore subir un « survival » classique avec sa bande de jeunes vacanciers naïfs, beaux et bronzés, qui font la fête au Mexique... Mais dès qu'on s'écarte des plages pour s'approcher des ruines de cette étrange pyramide, on entre dans le vif du sujet et tout s'accélère. Le danger se fait très présent et l'ambiance devient vite pesante voire oppressante. Les effets spéciaux « à l'ancienne » font, une nouvelle fois, merveille et la plante carnivore qui infeste les lieux parait incroyablement réelle et dangereuse. Ses attaques insidieuses mais terrifiantes apportent une tension et un suspense particulièrement efficaces, appuyés par quelques scènes délicieusement gores. Côté casting, les personnages sont plutôt bien interprétés, crédibles dans leur comportement et ont plus de profondeur que dans les habituelles productions du genre. Du coup on s'attache à eux et leur perte inévitable (c'est un film d'horreur) n'en est que plus douloureuse pour le spectateur. Bref, un très bon film d'angoisse qui ne révolutionne certes pas le genre mais qui « fait le job » haut la main. C'est bien la preuve qu'il n'est nul besoin d'un budget pharaonique pour faire peur.