Ponyo sur la falaise
    4,1
    10042 notes dont 576 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ponyo sur la falaise ?

Publiée le 15 juillet 2010
    C'est du MIYAZAKI tout craché mais un petit retour aux sources. Je mets cette note car en plus d'être un film formidable, j'ai trouvé Ponyo trop mimi ^o^
    Publiée le 22 novembre 2011
    film d'animation eblouissant de magie et de tendresse, un des meilleurs miyazaki :p
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 8 avril 2009
    Ponyo est, dans l'esprit, le digne successeur de totoro. Pas vraiment d'histoire, juste un conte de fee dans lequel on se laisse agreablement bercer.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Très décevant l'histoire est tres basique et ne mene nulle part seul point positif la beauté des personnages et des decors (d'ou mon unique etoile) comme d'habitude avec miyasaki. Le film est incomparable avec le voyage de chihiro, le chateau ambulant et mon voisin totoro qui eux sont des chefs d'oeuvres, Ponyo est tres nettement inferieur a tous ces films je ne comprendrai jamais les notes des gens à croire qu'ils n'y connaissent pas grand chose comment certains peuvent il mettre que ponyo est le meilleur miyasaki navrant ...
    tetard12
    tetard12

Publiée le 16 mai 2009
    franchement très déçue par ce film.
    je m'attendais à beaucoup mieux vu les critiques...
    Publiée le 19 mai 2011
    Encore un chef d'oeuvre d'hyao miazaki ce film d'annimation est plus conseille au jeunes public car les plus grand pourront le trouver quelque peu ennuyeux par moment
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 juin 2009
    S'adresse à un plublic moins large que d'habitude . Le scénario est axé vers les plus petits avec une palette graphique moins fouillée qu'a l'accoutumé . Quelque peu déçu par le maître .
    caro18
    caro18

Publiée le 7 octobre 2010
    Une version de la petite sirène plus moderne et écologique.
    Rom-du-78
    Rom-du-78

Publiée le 22 avril 2009
    Fan des films de Miyazaki, je suis allé voir ce nouveau film au ciné comme les précédents et j'en sors une fois de plus conquis et ravis!! Certes je trouve que le réalisateur s'adresse cette fois plus aux plus jeunes qu'aux adultes ce qui n'était pas le cas du "chateau ambulant" ou "princesse mononoké" mais on passe un joli moment devant ce migon dessin animé!! On y retrouve les thèmes chers a Miyazaki: la nature et la magie!!
    Publiée le 28 avril 2010
    Miyazaki a toujours eu comme habitude de nous présenter des chefs d'oeuvres d'animation, Ponyo sur la falaise ne fait pas exeption à la règle...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 octobre 2013
    Je ne trouve pas que le film soit si génial que ça. Enfin, il me fait un peu penser à Kiki la sorcière, d'un certain côté. Pour moi c'est pas des mauvais films, ils sont divertissants, charmants, mais je ne m'y intéresse pas spécialement parce que je trouve qu'ils sont principalement destinés à un public enfantin (très enfantin). Les fans du réalisateur aimeront, aussi, mais je trouve qu'on est vraiment dans un Miyazaki destiné quasiment exclusivement pour les enfants, alors que dans certains de ses films il est possible de plaire à tous les types de public. Après, visuellement c'est beau, mais c'est pas non plus le genre de graphisme que j'aime, l'histoire est sympathique mais en même temps y a des personnages agaçants (comme souvent chez ce réalisateur). Bref, pas mal mais c'était pas indispensable non plus.
    Gaga-Mathieu
    Gaga-Mathieu

Publiée le 16 juillet 2010
    Le Meilleur Film d'animation chinois ou japonais je ne sais pas trop ^^ mais il est magnifique je m suis dit au debut bof apres je l'est regarder et j'ai adorer et je le regarder encore je ne m'en lasse pas
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 juin 2010
    Excellent ! Un film incroyablement mignon, j'ai passé un excellent moment ! L'imagination de Myazaki est sans limite. Je vous le conseille.
    clem1990
    clem1990

Publiée le 6 mai 2010
    J'adore! Trop bien!
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 17 janvier 2011
    Avec son dernier long métrage en date, Hayao Miyazaki l'un des maitres de l'animation japonaise, signe en quelque sorte, un retour aux sources. Et de ce fait, on retrouve toute la légèreté et la candeur qui faisaient le charme de ses premières oeuvres.
    Ponyo sur la falaise, est incontestablement, un film qui s'adresse aux enfants. Mais également aux adultes qui aiment, sans scrupule, retomber dans cette tendre période de la vie.
    Sur ce point là, on peut affirmer que le cinéaste excelle: en l'espace d'1h40, on a des yeux de gosses. On est complètement émerveillé et subjugué (à l'instar de Ponyo qui goûte et découvre les plaisirs de la vie terrestre) par cette relecture de la Petite Sirène, le célèbre conte d'Andersen.
    Dans l'ensemble, c'est drôle, mignon, beau et touchant. Le rendu visuel qui adopte un style mêlant aquarelle et pastel se révèle sublime et en phase avec cet univers innocent. L'animation et la mise en scène sont juste exemplaires, Miyazaki est coutumier du fait, ce n'est pas un secret.
    Ceci dit je porte un regard plus critique à propos des trente dernières minutes (au moment où ils doivent retrouver Lisa), qui sont en deçà du reste du métrage. C'est dommage, puisque tout ce qui précède cette scène, est tout simplement parfait.
    En fait, j'ai eu la fâcheuse impression que l'histoire et ses enjeux ont été réduit au strict minimum, qu'au final ça racontait pas grand chose.
    Par contre, j'ai rien à redire sur la composition de Joe Hisaishi, il se renouvèle avec brio, puis il est en très grande forme.