Ponyo sur la falaise
    4,1
    11133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ponyo sur la falaise ?

Publiée le 13 novembre 2011
    Une histoire original réalisé par le célèbre Miyazaki avec des environnements principalement sous l'eau cette fois, chaque film du réalisateur à sa particularité. Un petit défaut que l'on retrouve dans beaucoup de ses films, c'est l'implication des parents qui reste assez transparente et qui sont prêt à croire tout ce qu'on leurs dit. Parlons des personnages principaux avec l'adorable Ponyo et l'insouciant mais sympathique Sosuke, la mère de celui-ci est plus impliqué par rapport aux autres oeuvres mais le père est inutile. Certains dessins sont jolis, comme les vagues par exemple mais parfois les décors manquent de profondeur. Joe Hisaishi est déjà plus présent, mais reste quand même absent comparé à Nausicäa, Chihiro ou encore Totoro. Un film plus destiné au plus jeunes car peu de choses sont expliqués sur le pourquoi des évènements, il reste simple voire plat par moment. Il mérite d'être vu, mais n'est pas spécialement marquant.
    mag4
    mag4

Publiée le 6 novembre 2010
    Toujours de la poésie pour servir l'imagination débordante de Myazaki. Certes, mais trop c'est trop et ce film frise le ridicule. A réserver aux tout petits petits qui regarderont les jolies images sans réfléchir...!
    Publiée le 22 novembre 2011
    film d'animation eblouissant de magie et de tendresse, un des meilleurs miyazaki :p
    Publiée le 15 juillet 2010
    C'est du MIYAZAKI tout craché mais un petit retour aux sources. Je mets cette note car en plus d'être un film formidable, j'ai trouvé Ponyo trop mimi ^o^
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 8 avril 2009
    Ponyo est, dans l'esprit, le digne successeur de totoro. Pas vraiment d'histoire, juste un conte de fee dans lequel on se laisse agreablement bercer.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Très décevant l'histoire est tres basique et ne mene nulle part seul point positif la beauté des personnages et des decors (d'ou mon unique etoile) comme d'habitude avec miyasaki. Le film est incomparable avec le voyage de chihiro, le chateau ambulant et mon voisin totoro qui eux sont des chefs d'oeuvres, Ponyo est tres nettement inferieur a tous ces films je ne comprendrai jamais les notes des gens à croire qu'ils n'y connaissent pas grand chose comment certains peuvent il mettre que ponyo est le meilleur miyasaki navrant ...
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 2 janvier 2010
    Merveilles, c’est le moins que l’on puisse dire tant ce dessin animé japonais recèle de magie, de féérisme et de dépaysement. On le doit au maître ès anime Hayao Miyazaki, déjà célèbre pour Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, et autres Porco Rosso, dans un univers certes plus enfantin, mais déjà présent dans Mon voisin Totoro.
    Inspiré de La Petite sirène, Ponyo a des tons d’aquarelles, des graphismes simples dépourvus d’image de synthèse. La musique est du collaborateur de toujours Joe Hisaishi, qui s’est même inspiré de la Chevauchée des Valkyries de Wagner pour une séquence fabuleuse où Ponyo court sur des vagues-poissons gigantesques.
    Si l’esthétique et les personnages plairont aux plus jeunes, les adultes apprécieront le feu d’artifice visuel, les détails et l’énergie du dessin
    Publiée le 16 mai 2009
    franchement très déçue par ce film.
    je m'attendais à beaucoup mieux vu les critiques...
    Publiée le 19 mai 2011
    Encore un chef d'oeuvre d'hyao miazaki ce film d'annimation est plus conseille au jeunes public car les plus grand pourront le trouver quelque peu ennuyeux par moment
    defleppard
    defleppard

Suivre son activité 177 abonnés Lire ses 2 846 critiques

Publiée le 26 juin 2009
    S'adresse à un plublic moins large que d'habitude . Le scénario est axé vers les plus petits avec une palette graphique moins fouillée qu'a l'accoutumé . Quelque peu déçu par le maître .
    caro18
    caro18

Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 2 213 critiques

Publiée le 7 octobre 2010
    Une version de la petite sirène plus moderne et écologique.
    JeremGar
    JeremGar

Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 1 561 critiques

Publiée le 1 novembre 2010
    Si on pouvait mettre plus d'étoiles je le ferai volontiers pour ce fabuleux film d'animation qu'est "Ponyo sur la falaise". L'histoire passionnelle entre deux personnages issus de mondes différents qui apprennent à se connaître, qui se complètent. Ce conte est tout simplement magique, féerique. Ne cherchez pas une concrète relativité dans ce qui est conté ici, car ce film fait preuve d'une grande imagination et d'une grande magie. De plus, Ponyo est, à mon avis, pas uniquement destiné aux plus petits d'entre nous. En effet, les plus grands pourront s'y plairent et passer un agréable moment en compagnie de cette magnifique réalisation.
    Rom-du-78
    Rom-du-78

Publiée le 22 avril 2009
    Fan des films de Miyazaki, je suis allé voir ce nouveau film au ciné comme les précédents et j'en sors une fois de plus conquis et ravis!! Certes je trouve que le réalisateur s'adresse cette fois plus aux plus jeunes qu'aux adultes ce qui n'était pas le cas du "chateau ambulant" ou "princesse mononoké" mais on passe un joli moment devant ce migon dessin animé!! On y retrouve les thèmes chers a Miyazaki: la nature et la magie!!
    Publiée le 28 avril 2010
    Miyazaki a toujours eu comme habitude de nous présenter des chefs d'oeuvres d'animation, Ponyo sur la falaise ne fait pas exeption à la règle...
    Parkko
    Parkko

Suivre son activité 115 abonnés Lire ses 2 020 critiques

Publiée le 21 octobre 2013
    Je ne trouve pas que le film soit si génial que ça. Enfin, il me fait un peu penser à Kiki la sorcière, d'un certain côté. Pour moi c'est pas des mauvais films, ils sont divertissants, charmants, mais je ne m'y intéresse pas spécialement parce que je trouve qu'ils sont principalement destinés à un public enfantin (très enfantin). Les fans du réalisateur aimeront, aussi, mais je trouve qu'on est vraiment dans un Miyazaki destiné quasiment exclusivement pour les enfants, alors que dans certains de ses films il est possible de plaire à tous les types de public. Après, visuellement c'est beau, mais c'est pas non plus le genre de graphisme que j'aime, l'histoire est sympathique mais en même temps y a des personnages agaçants (comme souvent chez ce réalisateur). Bref, pas mal mais c'était pas indispensable non plus.