14801 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
221 critiques
4
224 critiques
3
77 critiques
2
66 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibault L
148 abonnés
1 270 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 avril 2009
Hayao Miyazaki reste le maitre incontesté du cinéma d'animation. Les histoires sont toutes fantastiques on passe un moment magique, on rêve, on se laisse porter par l'imagination du maitre. L'histoire est passionnante, ca s'adresse aux petits comme aux grands. La durée reste limitée, les bruitages de qualité et le doublage réussi. Bravo!
Un film plus particulièrement destiné aux enfants, la magie des images est moins impressionnante que les films précédents de Myasaki et le scénario un rien gentillet, ce qui au bout d'un certain temps m'a ennuyé. Dommage car la musique est splendide et très inspirée, mais celà ne fait pas tout.
Voilà un film sur une petite fille, sur un garçon et sa maman, sur son papa qui part en mer (trop)longtemps, et sur tout ce qui leur arrivent. C'est magnifique. D'abord dans les couleurs, une palette rarement aussi largement utilisée. Puis le scénario, il y a de la magie dans leur quotidien, et ça apaise. Un très bon moment de douceur, de tendresse, et de beauté.
Extraordinaire. Meilleurs que ces précédents films qui étaient pourtant déjà des chefs d'œuvre. Tout est parfait, l'histoire, les dessins, la musique. Il faut le voir absolument.
Pas très réussi à mon gout, impossible de le comparer à l'exceptionnel "mon voisin Totoro". Il est trop dur pour un jeune enfant (je l'ai vu avec ma fille de 4 ans) et trop enfantin pour un adulte (poisson rouge à tête humaine !!) L'image est belle : on dirait des dessins fait à la pastel, ce qui le différencie des autres Ghibli. L'histoire est assez bien rendue mais certains raccourcis me laissent perplexe (ce qui est sur, c'est qu'il y a peu de ressemblances avec "la petite sirène" de Disney). En bref, bon petit film mais pas de chef d'oeuvre cette fois ci.
Mais quelle imagination ! Quelle poésie ! Je ne me remets toujours pas de ce petit chef-doeuvre. Les dessins sont une pure merveille ( ! Hayao Miyazaki ne fait que confirmer son génie.
On sémerveille des graphisme et des dessins, on est attendri par linnocence de lhistoire qui ne ma paru niaise à aucun moment, on rit des quelques touches dhumour, on se laisse bercer par les musiques...
Tout dans ce film émerveille, on virevolte dans un univers moins noir que celui du château ambulant ou du voyage de Chihiro mais tout aussi empreint de magie.
C'est assez attristant de ne mettre que deux étiles pour Miyazaki mais ce nouveau film reste trop attaché aux enfants. L'histoire manque un peu de profondeur et de richesse. La résolution est un peu simple sans doute. On suis l'histoire car elle est belle et pleine de reveries mais au fond on s'ennuie quand on à dépasser 10 ans car dans ce film rien de nouveau !! dommage.
c'est beau, très beau... L'histoire est simple et on ne s'étonne même pas de l'irruption du merveilleux tellement les choses "paraissent évidentes", c'est là que réside la force du film. Bref, welcome back au maître Myazaki! On est ébloui et ravi par ses dessins simples mais d'une telle beauté onirique
Mononoke était une fable grandiose sur la forêt. Ici on parle du pouvoir des océans en prenant comme base la petite sirène. C’est elle qui partage ses pouvoirs et qui sera prête à y renoncer pour devenir humaine. On a même droit au thème revisité du vaisseau fantôme de Wagner!! Les dessins sont somptueux et la mer vivante d’une beauté stupéfiante. On est certes dans le peuple enfantin. Les héros ne sont pas des adolescents comme Mononoke ou Chihiro. C’est peut-être cela qui gêne certains. Mais on est dans une féerie constante et hallucinante. La poésie sous-marine est véritablement éblouissante. Un ravissement complet.
Enfin le nouveau film du maître! Et encore une fois, c'est un vrai bonheur, un moment de grâce et de délice. On n'est pas déçu. C'est une oeuvre lyrique très belle, que ce soit visuellement, ou scénaristiquement parlant. La beauté des images nous emporte vers des sommets de plaisir. Certains moments, et certaines images sont renversants. Le maître fait des prouesses, et montre bien que la 2D a encore de la ressource. Son message écologique se fait tout en finesse, sans grosses ficelles, juste comme il faut. Les personnages sont terriblement attachants et complexes. On se laisse porter avec délectation dans cette belle histoire d'amour. Et il est plaisant de voir que Joe Hisaichi reste fidèle au maître, permettant au récit d'être accompagné par une musique somptueuse. Miyazaki est un génie. On se répète, mais c'est tellement vrai.
Trop beau les dessins de la route inondée, des poissons... tous les dessins en fait^^ comme tous les miyazaki... voire encore mieux ! Et la chanson "Ponyo ponyo" de la fin est assez marrante !
Un tout petit 3 étoiles, parce que en vérité je dois dire que je mets plutôt 2 étoiles et demie. Très difficile à noté. J'ai trouvé cette histoire bien, le son excellent, les couleurs un peu trop clair, la musique excellente (comme dans tous les films du même réalisateur exc: mon voisin Totoro) et le reste pas mal. Je ne mets pas les quatres étoiles parce que je n'ai pas trouvé que c'était un pur "chef d'oeuvre" mais je ne suis vraiment pas déçu.