Ponyo sur la falaise
Note moyenne
4,1
14801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
224 critiques
3
77 critiques
2
66 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2009
Hayao Miyazaki reste le maitre incontesté du cinéma d'animation. Les histoires sont toutes fantastiques on passe un moment magique, on rêve, on se laisse porter par l'imagination du maitre. L'histoire est passionnante, ca s'adresse aux petits comme aux grands. La durée reste limitée, les bruitages de qualité et le doublage réussi. Bravo!
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2009
Un film plus particulièrement destiné aux enfants, la magie des images est moins impressionnante que les films précédents de Myasaki et le scénario un rien gentillet, ce qui au bout d'un certain temps m'a ennuyé. Dommage car la musique est splendide et très inspirée, mais celà ne fait pas tout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2009
Sympa mais, je m'attendais à mieux. Un peut trop surnaturel.
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2009
Voilà un film sur une petite fille, sur un garçon et sa maman, sur son papa qui part en mer (trop)longtemps, et sur tout ce qui leur arrivent. C'est magnifique. D'abord dans les couleurs, une palette rarement aussi largement utilisée. Puis le scénario, il y a de la magie dans leur quotidien, et ça apaise. Un très bon moment de douceur, de tendresse, et de beauté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2009
encore un chef d'oeuvre
dans la lignée de kiki et de Totoro
a quand le prochain ?
djmv33
djmv33

4 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2009
Un joli conte poétique sur l'acceptation des autres !! Une animation entrainante qui fait vibrer la part d'enfance qui reste en chacun.
Eleventh
Eleventh

31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2009
Extraordinaire. Meilleurs que ces précédents films qui étaient pourtant déjà des chefs d'œuvre. Tout est parfait, l'histoire, les dessins, la musique. Il faut le voir absolument.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2009
Pas très réussi à mon gout, impossible de le comparer à l'exceptionnel "mon voisin Totoro".
Il est trop dur pour un jeune enfant (je l'ai vu avec ma fille de 4 ans) et trop enfantin pour un adulte (poisson rouge à tête humaine !!)
L'image est belle : on dirait des dessins fait à la pastel, ce qui le différencie des autres Ghibli.
L'histoire est assez bien rendue mais certains raccourcis me laissent perplexe (ce qui est sur, c'est qu'il y a peu de ressemblances avec "la petite sirène" de Disney).
En bref, bon petit film mais pas de chef d'oeuvre cette fois ci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2009
Un enchantement !

Mais quelle imagination ! Quelle poésie ! Je ne me remets toujours pas de ce petit chef-doeuvre. Les dessins sont une pure merveille ( ! Hayao Miyazaki ne fait que confirmer son génie.

On sémerveille des graphisme et des dessins, on est attendri par linnocence de lhistoire qui ne ma paru niaise à aucun moment, on rit des quelques touches dhumour, on se laisse bercer par les musiques...

Tout dans ce film émerveille, on virevolte dans un univers moins noir que celui du château ambulant ou du voyage de Chihiro mais tout aussi empreint de magie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2009
C'est assez attristant de ne mettre que deux étiles pour Miyazaki mais ce nouveau film reste trop attaché aux enfants.
L'histoire manque un peu de profondeur et de richesse. La résolution est un peu simple sans doute.
On suis l'histoire car elle est belle et pleine de reveries mais au fond on s'ennuie quand on à dépasser 10 ans car dans ce film rien de nouveau !! dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2009
c'est beau, très beau... L'histoire est simple et on ne s'étonne même pas de l'irruption du merveilleux tellement les choses "paraissent évidentes", c'est là que réside la force du film. Bref, welcome back au maître Myazaki! On est ébloui et ravi par ses dessins simples mais d'une telle beauté onirique
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2018
Mononoke était une fable grandiose sur la forêt. Ici on parle du pouvoir des océans en prenant comme base la petite sirène. C’est elle qui partage ses pouvoirs et qui sera prête à y renoncer pour devenir humaine. On a même droit au thème revisité du vaisseau fantôme de Wagner!!
Les dessins sont somptueux et la mer vivante d’une beauté stupéfiante.
On est certes dans le peuple enfantin. Les héros ne sont pas des adolescents comme Mononoke ou Chihiro. C’est peut-être cela qui gêne certains. Mais on est dans une féerie constante et hallucinante.
La poésie sous-marine est véritablement éblouissante.
Un ravissement complet.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2009
Enfin le nouveau film du maître! Et encore une fois, c'est un vrai bonheur, un moment de grâce et de délice. On n'est pas déçu. C'est une oeuvre lyrique très belle, que ce soit visuellement, ou scénaristiquement parlant. La beauté des images nous emporte vers des sommets de plaisir. Certains moments, et certaines images sont renversants. Le maître fait des prouesses, et montre bien que la 2D a encore de la ressource. Son message écologique se fait tout en finesse, sans grosses ficelles, juste comme il faut. Les personnages sont terriblement attachants et complexes. On se laisse porter avec délectation dans cette belle histoire d'amour. Et il est plaisant de voir que Joe Hisaichi reste fidèle au maître, permettant au récit d'être accompagné par une musique somptueuse. Miyazaki est un génie. On se répète, mais c'est tellement vrai.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2009
Trop beau les dessins de la route inondée, des poissons... tous les dessins en fait^^ comme tous les miyazaki... voire encore mieux !
Et la chanson "Ponyo ponyo" de la fin est assez marrante !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2009
Un tout petit 3 étoiles, parce que en vérité je dois dire que je mets plutôt 2 étoiles et demie. Très difficile à noté. J'ai trouvé cette histoire bien, le son excellent, les couleurs un peu trop clair, la musique excellente (comme dans tous les films du même réalisateur exc: mon voisin Totoro) et le reste pas mal. Je ne mets pas les quatres étoiles parce que je n'ai pas trouvé que c'était un pur "chef d'oeuvre" mais je ne suis vraiment pas déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse