Parlez-moi de la pluie
    2,4
    Votre avis sur Parlez-moi de la pluie ?

steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 9 février 2021
    Injustement critiqué, ce film est à la hauteur de "comme une image" .... voir, plus drôle. Bacri est au sommet de son art, avec son air de cocker mouillé et Djamel se révèle dans un rôle à contre-emploi. Merci, miss Jaoui pour cet excellent moment.
    jdclve
    jdclve

Publiée le 7 mars 2010
    J'aime beaucoup le réalisme de ce film. On a l'impression de vivre au milieu de ces gens, comme souvent avec Agnès Jaoui. Les acteurs sont très bons et favorisent cette immersion. C'est une histoire simple, mais tellement vraie !
    Publiée le 4 août 2011
    Persuadée que cela allait être un clone des autres films de Jaoui/Bacri, ce film a réussi à me surprendre. Mention spéciale à Jamel Debbouze dont je ne suis pas particulièrement fan habituellement, mais qui dans ce rôle m'a agréablement surprise. Bacri égal à lui même. Jaoui même si des fois je croyais voir véronique genest, son rôle (qu'elle joue avec finesse pour une fois selon moi). m'a beaucoup plû. A méditer sa tirade sur la fragilité et la force de caractère. Un très bon moment.
    saxoman
    saxoman

Publiée le 3 novembre 2008
    Le tandem Jaoui-Bacri ne pouvait donner qu'un bon film et c'est le cas. Un film plein de justesse, d'intelligence, de subtilité. L'incommunicabilité est le fil conducteur et l'on ne s'ennuie pas un instant.
    Honte aux critiques (de presse surtout) qui l'ont descendu !
    Jamel Debouzze a également trouvé le ton juste et apporte, ou introduit, les nombreuses touches d'humour de ce film.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 4 avril 2009
    Un film assez bavard, mais les dialogues sont primordiaux et vont tout à fait dans le sens général de l'histoire. Le rythme est assez lent, mais cela sert également le propos. Le scénario bien ficelé traite de plusieurs grands sujets et repose sur des personnages très travaillés campés par des acteurs extraordinaires. Globalement, beaucoup de poésie, de dérision, beaucoup de vie, en fait.
    lenajo
    lenajo

Publiée le 23 février 2009
    Un scénario écrit "au laser" et des acteurs dont on se demande s'ils peuvent être différents dans la vie, tant leur caractère sonne juste.
    Des personnages d'une grande vérité qui suivent leur nature et se cognent les uns aux autres..
    Des musiques très différentes, de Schubert à Brassens, magnifiques.
    Vivement le prochain Baccri-Jaoui !
    CALDE88
    CALDE88

Publiée le 19 septembre 2008
    Un peu déçu par ce dernier opus Jaoui/bacri, on décroche de l'histoire parfois, et on y revient au détour d'une bonne réplique, et surtout grace à un excellent Bacri, touchant en paumé,décalé, bien aussi son duo avec Jamel,on peut tout de même aller voir ce film pour les comédiens..mais A Jaoui a fait mieux.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 18 septembre 2008
    Très déçue par le tandem Bacri/Jaoui. Pas de grande originalité, beaucoup de réchauffé, une histoire pas complétement aboutie. Ceci étant, on ne s'ennuie pas vraiment et quelques bonnes répliques nous font sourire. A voir, sans plus.
    guillaume_latortue@yahoo.fr
    guillaume_latortue@yahoo.fr

Publiée le 11 octobre 2008
    Le scénario est mince et brouillon (deux caractéristiques pas facile à réunir mais ils l'ont fait, si, si). 'Ils', ce sont bien sûr Bacri et Jaoui, inamovibles, égaux à eux-mêmes, trop certainement... La scène des moutons ou du joint sont vraiment risibles. Mais au bout du compte, c'est bien ce qu'on peut reprocher à ce film, de trop ressembler à un assemblage de saynètes.
    On passe, malgré ces défauts, un bon moment grâce à des dialogues bien ciselés.
    chryerle
    chryerle

Publiée le 20 septembre 2008
    Ca fait longtemps que j aime le duo Bacri-Jaoui..De plus, j aime aussi Djamel..Donc je suis allé voir ce septième opus de Bacri-Jaoui, qui relève une fois de plus le ...septième art français!! Comme d'habitude avec leur jeu, le spectateur rit, se voit, réfléchit, est mélancolique, puis retrouve le sourire tellement ça sent la réalité, le Vrai!! Tout en restant le même tel qu on le connait, Djamel laisse son masque de joyeux luron aux vestiaires pour nous présenter son talent d'acteur! Que du bonheur!!Non pas dans le film mais en regardant ce film!! N'hésitez pas à aller voir ce film, on se laisse aller aux éclats de rire où l'on ne s'y attend vraiment pas....
    Publiée le 19 septembre 2008
    Comme d'habitude, pas déçu un seul instant par la collaboration Jaoui-Bacri.
    Agnès Jaoui a encore une fois réussit à nous faire passer des vérités sur le genre humain, avec énormément de sensibilité et d'humour!

Alors il y aura comme toujours, les aigris et les anti-Bacri-Jaoui pour tenter de démontrer (en vain!) qu'ils ne font que du cinéma "gauche caviar": à ceux là je répond
    -"Tant pis pour vous si vous ne savez pas ouvrir les yeux"

Bref encore une très belle et grande réussite artistique pour ce couple formidable!
    GAETAN RENAULT
    GAETAN RENAULT

Publiée le 12 novembre 2008
    Une riche galerie de personnages très intéressants à suivre dans leurs pérégrinations de par leur personnalité et leur caractère, d'autant plus qu'ils sont interprêtés par des comédiens de grand talent : le duo Bacri/Jaoui évidemment, Jamel Debbouze à contre-emploi, Pascale Arbillot... Cependant, le récit aurait peut être pu être quelque peu resséré, cela aurait évité des baisses de rythme en milieu de film.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 29 septembre 2008
    Le résultat est globalement sympa mais je n'ai pas été totalement emporté par ce film.
    On sent bien la signature Jaoui/Bacri et c'est plus pour moi une successions de réflexions portées sur notre société et sur la vie qu'un film qui comporte un véritable ensemble.
    Agnès Jaoui et Jean-pierre Bacri se révèlent toujours aussi bons comédiens et Jamel est excellent.
    Il devrait poursuivre dans ce registre.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Un socialo bobo gauche caviar qui ne raconte rien et ne denonce rien, petant plus au que son trou. C'est juste une enfilade de stereotypes présents pour donner bonne conscience aux auteurs esperant faire croire aux gens qu'ils soulèvent une problématique grave alors que rien n'est développé. Tout est fait pour mettre en avant les bons mots pretentieux, les grandes vérités que tout le monde pense tout bas, ouais super ! ou chacun des protagosnistes essaye de se tirer la couverture à lui à qui aura la meilleure réplique. C'est sur qu'il faut au moins le cinémascope pour filmer en gros plan la tête de Bacri, le seul à être sobre et juste, et un troupeau de moutons. Effectivement, c'est du grand cinéma, pour parler de la pluie, c'est pas compliqué, il suffit juste de regarder par la fenetre.
    Publiée le 17 septembre 2008
    Le meilleur film d'Agnès Jaoui. Du moins, c'est la première fois que j'ai ris autant. Il y a des scènes qui sont vraiment irrésistibles et des dialogues vraiment savoureux. L'interprétation de Jamel Debbouze est excellente, juste et sincère. Bacri en naif paumé est super et Jaoui est sublime ! On passe un bon moment. Mais quelques maladresses au niveau de la réalisation ralentissent le rythme du film et le scénario est un peu faible ... Les acteurs nous le font oublier !