Parlez-moi de la pluie
    2,4
    1690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parlez-moi de la pluie ?

Publiée le 1 avril 2010
    nul,pas drôle et sans aucun intérêt,à éviter
    PS:Jamel Debbouze n'est pas fait pour jouer dans un film
    Publiée le 29 juillet 2009
    Un ennui mortel. J'ai du lutter pour ne pas dormir pendant la scéance tellemnent que c'était long, nul et très très très ennuyeux.
    Publiée le 8 avril 2009
    Je me croyais inconditionnel du duo Jaoui-Bacri...et bien non. Les personnages sont sans intérêt et les acteurs ne semblent pas y croire.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    Voilà un film bien interprété par de bons acteurs qui font consciencieusement leur numéro devant une caméra qui a l’air de s'en foutre, mais alors de s’en foutre... C’est bien le plus grand reproche que l’on peut d’ailleurs adresser à Agnès Jaoui (outre celui de se prendre pour une cinéaste), celui de se foutre du monde : aucune histoire, aucun scénario, aucune portée, aucun plan à détacher, aucune émotion... et aucun regret quand le film est fini... mais une question : pourquoi cette référence creuse à une chanson (L’Orage) de Brassens ? Comprend qui peut comme disait Bobby !
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 19 décembre 2009
    Les premières minutes du film sont insupportables, les dialogues afflux, mais le spectateur nage complètement. On ne comprend rien de ce qui se dit, ni de qui sont ces personnages. Ca démarre de façon trop rapide pour se terminer dans la mollesse la plus extrême. Le film s'essouffle au fil des minutes et devient d'un ennuie incroyable. Il n'y a pas d'histoire, et si elle m'a malheureusement échappée elle ne mène à rien. On nous consacrait un film sur les femmes, mais quelle horreur!! Elles sont toutes aussi hysétriques les unes que les autres! Je mets néanmoins 1 étoile parce que c'est très bien joué, mais ce n'est pas assez pour ratrapper toute l'inactivité de ce film.
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 février 2024
    Beau film même si je suis restée sur ma faim avec ces dernières scènes inconsistantes. Mais agréable à visionner toutefois, grâce à l'excellent casting et la jolie musique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 septembre 2022
    Une comédie existentielle, entre sourire et émotions, qui brille plus pour ses dialogues savoureux et son casting séduisant, que pour son récit inabouti qui tourne un peu en rond.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 juin 2021
    D’habitude je suis plutôt client des films des Jaba. J’aime la finesse de leur écriture, leur humour à la fois vif et raffiné et la profonde humanité qui se dégage de la description de leurs personnages. Mais voilà j’ai trouvé que dans « Parlez moi de la pluie » ça ne prenait pas. J’ai trouvé cela superficiel et manquant du naturel qu’il savent d’habitude si bien mettre en place. Du coup je n’ai vu que les défauts et je n’ai pas réussi à me raccrocher à quelque chose. C’est clairement le film qui m’a le moins plu de leur part.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 septembre 2008
    Jaoui-Bacri toujours aussi bon dans l'écriture... Mais c'est tout. Depuis le magnifique "Le goût des autres" Agnès Jaoui fait montre de ses limites dans la mise en scène. Effectivememtn les dialogues sont savoureux (comme toujours avec eux) mais le scénario sème un peu trop le spectateur en cours de route... Bacri est comme a son habitude et c'est parfaois agaçant (son meilleur rôle dans "Les sentiments") et Jamel Debbouze idem il joue toujours le même rebeu un poil timide, un poil maladroit mais si touchant ! (que ce soit dans "Angel-a" ou même dans "indigènes")... C'est un film charmant avec desscènes sympas mais le tout tient la route grâce aux dialogues et à Bacri... C'est un peu juste.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 septembre 2008
    Un 2 étoiles juste juste grâce à Bacri. Le film est assez mou, beaucoup de personnages "inutiles" ou qui n'apportent rien. Le scénario est plutôt décevant. On ne s'ennuie pas du tout mais je m'attendais à mieux de Jaoui. Plutôt déçu...
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Un très bon cru Bacri Jaoui. On se demande un peu où on va, mais finalement on se laisse emporter par la valse des personnages au milieu de situations toujours bien trouvées et de dialogues incisifs et drôles. Jamel est étonnant dans un rôle où on ne l'attend pas.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 mars 2009
    Un film qui se veut intimiste . L'intimité de Bacri on la connait , et là , c'est du copier-coller . Le fond du film est bon quand à la forme c'est du recraché . On a même droit à un mini remake des Bronzés avec l'échouage dans la ferme et la gnole . Pas mal mais besogneux tout de même .
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 21 septembre 2008
    J'ai lu dans les critiques spectateurs un "extrêmement moyen" qui m'a fait rire .. Mais ça convient bien, en effet..Ce film est juste pas mal, sympa pour quelques scènes, mais ce sont celles vues dans la bande annonce ou en extraits .. Je mets une étoile pour Jamel, et Bacri. Mais bof , franchement ,on frôle l'ennui. à voir pour la réplique de Bacri à propos des moutons. pour tout le reste , décevant.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 22 mars 2009
    Ni franchement drôle, ni franchement nul, cette comédie aigre douce se regarde sans déplaisir mais sans surprises non plus...dommage