Parlez-moi de la pluie
Note moyenne
2,5
1741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
77 critiques
3
19 critiques
2
119 critiques
1
66 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2009
J'ai pas compris c'était quoi le projet ???
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'intérêt du film ?
Dommage les acteurs sont plutôt bons.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 septembre 2008
Impatient de voir le trio Bacri / Debbouze / Jaoui, ce film est une grande déception. Rien d'intéressant à part peut-être quelques rares moments qui prêtent à rire. Du fait de dialogues ennuyants et d'un jeu d'acteur peu convaincant, on a l'impression que le film dure une éternité. Ce film aurait pu être un bon film.
pege
pege

2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2008
j'ai toujours aimé les films de ce couple mythique et celui là ne déroge pas à la règle. De petites touches d'humour en touches attendrissantes, ce film montre la dérive du moment d'un monde désenchanté. Rien n'est parfait mais on s'en accommode pourtant. la maîtrise des plans et des scènes successives prouve une nouvelle fois que Jaoui-Bacri est au top du cinéma.
"Parlez-moi de la pluie", que du beau temps!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2008
3 étoiles seulement parce que la réalisation est assez pauvre.
Sinon les acteurs sont très bons.
L'histoire n'est pas originale mais on ne s'ennuie pas une seconde et il y a quelques scènes vraiment hilarantes.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2008
Un petit coup d'oeil sur les critiques, pour un film que, quelles qu'elles soient, on ira voir. Télérama et Positif ont aimé. Très bien. Curieux triplé d'avis négatifs : les inrocks (ça, c'est bon signe), les cahiers et ... le canard enchaîné (ça, c'est mauvais signe !). A l'entrée dans la salle, on croise la mine dépitée de quelques spectateurs sortant de la séance précédente. Et bien non, c'est du bon Jaoui-Bacri. Un film qui semble paresseux mais qui, mine de rien, avec légèreté, aborde sans jugement péremptoire les problèmes du féminisme, des rapports de classe, des rapports familiaux, du couple (mariage ou pas, vivre ensemble ou pas, que faire quand on s'aime plus mais qu'il y a les enfants ?), du racisme ordinaire, etc. Tout cela parce que 2 cinéastes pas très professionnels ont décidé de réaliser un documentaire sur une écrivaine féministe qui va s'engager dans la vie politique active. Tourné dans les Alpilles, "Parlez moi de la pluie" ne fait pas que tourner autour du trio Jaoui-Bacri-Debbouze, par ailleurs excellents : les seconds de Pascale Arbillot (qu'on aimerait voir plus souvent !), Frédéric Pierrot, Mimouna Hadji; Guillaume de Tonquédec et Florence Loiret sont particulièrement intéressants et très bien interprétés. Quant à la BO, entre Schubert, Nina Simone, le Nisi Dominus de Vivaldi, le fanfare municipale de Santiago de Cuba et Haendel, on se régale !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2008
Un peu lent à partir au début, le film révèle ensuite des trésors de simplicité et des merveilles d'authenticité...Les acteurs sont excellents et nous appellent à l'indulgence, tant ils nous ressemblent!!!Dommage que le film soit un peu court, j'en aurais bien pris un peu plus!!!
neoravine
neoravine

9 abonnés 160 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2008
Très déçue par le tandem Bacri/Jaoui. Pas de grande originalité, beaucoup de réchauffé, une histoire pas complétement aboutie. Ceci étant, on ne s'ennuie pas vraiment et quelques bonnes répliques nous font sourire. A voir, sans plus.
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2008
Le tandem Bacri-Jaoui nous livre une nouvelle petite merveille d’écriture avec cette comédie mélancolique pleine de finesse et d’émotion retenue. Un art consommé de l’observation et de l’analyse des petits bobos et des difficultés de la vie, tels que chacun d’entre nous peut les avoir vécus. En dépit d’une action presque inexistante, on ne s’ennuie pas une seconde. Les acteurs sont tous parfaits, avec une mention particulière pour un Jean-Pierre Bacri des grands jours et un Jamel Debbouze d’une sobriété et d’une intériorité surprenante.
saab2
saab2

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2008
J'adore !
toujours aussi fan de Jaoui-Bacri !
Djamel m'a agréablement surprise...

A quand leur prochain film ?
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Du "Jabac" pur sucre, et un moment délicieux. C'est une histoire sans grande originalité (orages en famille et entre amis), mais tout l'agrément tient à la manière de raconter et de filmer, entre rire et larmes, avec acuité et tendresse à la fois. A signaler aussi une très bonne direction d'acteurs : même Debbouze ajoute à son numéro habituel d'histrion une vraie dimension émotionnelle.
petithom
petithom

10 abonnés 473 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2008
Parlez-moi de la pluie restera un film mineur dans la carrière des Bacri/Jaoui.Assez mal filmé,le film souffre d'un manque évident de fond et de motivation.D'un classicisme incroyable,on passe un agréable moment ,grâce à Bacri, sans plus.
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 septembre 2008
Certains aimeront,moi,je n'ai trouvé rien d'intéressant dans ce film ,sinistre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2008
je suis sorti de la salle j'ai vraiment eu la sensation d'avoir perdu 2 h de ma vie !
c'est vraiment chiant à regarder
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2008
Je suis allée voir ce film pleine d'enthousiasme à l'idée de retrouver le couple Bacri-Jaoui. Grande a été ma déception, ce film est vide, rien d'intéressant, les prises de vue sont quelconques, les dialogues sont du réchauffé, ils font du "Bacri-Jaoui". Deuxième déception à la sortie d'un film d'Agnès Jaoui, dans le précédent on voyait le micro pendouiller lamentablement, je lui donnais une chance de ne pas se moquer des spectateurs, c'est raté, hélas! alors, un conseil, ne perdez votre temps, n'allez pas voir ce film!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2008
Effectivement je suis complètement d'accord avec esperanzza 22 ce film n'est pas fini et rend très perplexe de plus je suis aller à l'avant première à l'UGC mais les acteurs ne sont venus qu'au début et n'ont rien dit de particulier c'est dommage... Ce film est très bizarre surtout que les acteurs sont géniaux, je ne comprend pas ce scénario... donc bien à voir en DVD [...].

P.S.: je tire mon chapeau à Jamel DEBOUZZE et à Mimouna HADJI qui jouent extrêmement bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse