Parlez-moi de la pluie
    2,4
    1690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parlez-moi de la pluie ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 25 mars 2010
    Petite comédie sociale où on retrouve le duo Jaoui - Bacri mais pas au meilleur de leur forme. On les a connu plus tranchant dans leurs dialogues et plus amer sur la société. Par contre, Agnès Jaoui a bien mit en évidence les 2nd rôles, notament celui de Jamel qui joue vraiment juste.
    Publiée le 16 mars 2010
    Le tandem Jaoui/Bacri a l'habitude de nous proposer de belles comédies douces-amères et ne déroge pas à la règle avec cette fine et agréable pluie d'été. Le ton moins acerbe que d'ordinaire n'empêche pas l'ensemble d'être particulièrement drôle et émouvant. Mention spéciale à Jamel Debbouze qui trouve là un rôle à contre-emploi et se révèle encore davantage comme un grand acteur.
    Publiée le 7 mars 2010
    J'aime beaucoup le réalisme de ce film. On a l'impression de vivre au milieu de ces gens, comme souvent avec Agnès Jaoui. Les acteurs sont très bons et favorisent cette immersion. C'est une histoire simple, mais tellement vraie !
    Publiée le 7 janvier 2010
    Grand fan du tandem Jaoui/Bacri, je m'étais préparé aux vues des critiques à être déçu face à cet opus... Au final, la déception est légère et concerne surtout le scénario qui nous fait quitter les personnages sans leur avoir apporter grand chose durant le film! On assiste en fait à une sorte de parenthèse dans la vie des personnages durant le tournage d'un film sur une femme forte décidée à se lancer en politique. L'ensemble reste divertissant tant le jeu des acteurs est juste et on se plaît à découvrir un Bacri en doux-rêveur-gaffeur! Certaines situations et dialogues sont cocasses mais le rythme est inégal! De nombreux thèmes sont abordés mais apparaissent juste effleurés. Dommage! Mais la qualité est suffisamment bonne pour passer un agréable moment! En attendant un prochain opus plus réussi!
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 19 décembre 2009
    Les premières minutes du film sont insupportables, les dialogues afflux, mais le spectateur nage complètement. On ne comprend rien de ce qui se dit, ni de qui sont ces personnages. Ca démarre de façon trop rapide pour se terminer dans la mollesse la plus extrême. Le film s'essouffle au fil des minutes et devient d'un ennuie incroyable. Il n'y a pas d'histoire, et si elle m'a malheureusement échappée elle ne mène à rien. On nous consacrait un film sur les femmes, mais quelle horreur!! Elles sont toutes aussi hysétriques les unes que les autres! Je mets néanmoins 1 étoile parce que c'est très bien joué, mais ce n'est pas assez pour ratrapper toute l'inactivité de ce film.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 12 décembre 2009
    Un film drôle sympathique sauvé par sa mise en scène car le scénario hasardeux n'emballe pas tellement le spectateur.Les jeux d'acteurs sont quant à eux plutot intéressant.La sauce ne prend cependant pas toujours.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un film mélancolique qui donne à réfléchir sur le passé des personnages qui vivent le ressenti de leur enfance vis à vis des différences que font inévitablement les parents à leurs enfants . Ce film traite également des conditions d'intégration et de leur interprétation .
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 novembre 2009
    D'un ennui navrant.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Ce troisième film de Agnès jaoui commence bien et change un peu de ses précédents essais. Les personnages sont bien écrits et interprétés avec talent (mention particulière pour Jamel Debbouze) et les dialogues sont sympas. Malheureusement, l'ensemble perd soudainement de son interêt dans sa seconde partie et du coup j'ai complètement décroché vers la fin.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 3 novembre 2009
    Agnès Jaoui fait du Agnès Jaoui, Bacri du Bacri, seul Jamel parvient encore à surprendre... "Parlez-moi de la pluie" semble être une longue redite (trop longue), des films précédents de la réalisatrice. L'effet de surprise ne joue plus et c'est bien là que le bas blesse. Pire, on se surprend parfois... à s'ennuyer...
    Bigg
    Bigg

Publiée le 30 septembre 2009
    Agnès Jaoui filme avec justesse la vie de tous les jours avec des moments d'émotion mais surtout certains moments très drôles grâce notamment à l'excellent Jean-Pierre Bacri. Mais le tout est sans surprise, juste un bon petit film...
    Publiée le 25 septembre 2009
    Film agréable, aux interprétations correctes.
    J'ai cependant souffert pour la compréhension de certaines répliques car le débit des acteurs est parfois trop rapides, surtout sur les premières scènes. Comme si la rapidité de leur débit était censé insuffler le rythme et la dynamique nécessaire au démarrage du film. Il aurait peut-être mieux valu miser sur la réalisation pour remplir cet objectif.
    J'ai même eu l'impression que les trois acteurs principaux usaient des mêmes ficelles pour faire passer les répliques : bégaiements et rapidité qui sont censés apporter du naturel à l'interprétation du texte.
    Jamel Debbouze devrait sans doute apprendre à sortir du débit verbal et tics associés qui caractérisaient son personnage du Monsieur Cinéma sur Canal, et donner ainsi une chance à son jeu d'évoluer.
    Sinon, globalement, même si la récurrence de certains thèmes propres aux Jaoui/ Bacri peut irriter(l'incontournable propagande de banalisation du "joint", le "n'est pas moins sensible celle que l'on croit", ...), le film est plaisant, il joue avec des touches d'humour bien senties, plutôt rafraîchissantes, les seconds rôles sont aussi bien interprétés et écrits que les premiers, l'histoire fonctionne, évolue et rebondit avec cohérence et plaisir. Le thème musical qui jalonne les "interludes" entre séquences apporte une touche de fantaisie de bon aloi.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Un socialo bobo gauche caviar qui ne raconte rien et ne denonce rien, petant plus au que son trou. C'est juste une enfilade de stereotypes présents pour donner bonne conscience aux auteurs esperant faire croire aux gens qu'ils soulèvent une problématique grave alors que rien n'est développé. Tout est fait pour mettre en avant les bons mots pretentieux, les grandes vérités que tout le monde pense tout bas, ouais super ! ou chacun des protagosnistes essaye de se tirer la couverture à lui à qui aura la meilleure réplique. C'est sur qu'il faut au moins le cinémascope pour filmer en gros plan la tête de Bacri, le seul à être sobre et juste, et un troupeau de moutons. Effectivement, c'est du grand cinéma, pour parler de la pluie, c'est pas compliqué, il suffit juste de regarder par la fenetre.
    Publiée le 11 août 2009
    comme prévu parlez moi de la pluie est un film de bobos où il ne se passe pas grand chose, même en cherchant un sens plus profond à ce film on n'a pas vraiment trouvé. C'est bien joué mais bon...il parait qu'ils sont bons.
    Publiée le 3 août 2009
    J'en baille encore... Film d'un ennui mortel, mortel... Pas d'histoire, on attend que ça décolle, et puis rien... décidemment rien...