Dog Bite Dog
    2,9
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Bite Dog ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 16 novembre 2007
    Version hardcore de "Danny the dog" qui se montre particulièrement sombre et desenchanté à la violence brute et réaliste parfaitement réalisé et interprèté. Le film serait un chef d'oeuvre si une fin à rallonge ne venait pas un peu gacher le tout sans oublier quelques grosses ficelles et de petites incohérences. Il n'en reste pas moins une oeuvre travaillée et viscerale assez dérangeante dans son traitement qui merite d'être vu.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    Un des films les plus énervés de la decennie. Chang nous livre une realisation seche qui colle au propos de son film. Il faut voir les protagonistes se battrent avec en off le son de chiens qui se mordent. La scene finale vaut a elle seule la vision du film. Une date.

Publiée le 11 octobre 2020
    Dog Bite Dog est le pire film que j'aie jamais vu de toute ma vie. L'intrigue et le message sont mauvais et iIl y a trop d'erreurs dans ce film qui est impossible a suivre. Sam Lee dépeint un détective avec une colère irrationnelle qui a été causé par la déception de son père. La scène des pleurs était trop fausse et il semble qu'il essuie littéralement des larmes du coin des yeux. Pour connecter le film au titre il y avait des aboiements ou des bruits de chien pendant les scènes de combat et de viol ce qui est totalement hors de propos et déroutant pour le spectateur. Quand le tueur a commencé à poignarder un officier et tirer dessus. Il est déjà mort que diable. Il y avait beaucoup d'opportunités que le tueur puisse être tué mais je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas été. Pendant la scène où la fille a eu mal au pied. Dans la scène il était très clair que c'était le pied gauche alors comment diable dans la scène suivante elle prête tout son poids sur son pied gauche. Les sons du film ne sont pas synchronisés. Je suppose que ce film tente de faire prendre conscience de la brutalité et de la violence alors pourquoi le méchant gagne-t-il et ensuite le flic qui se joint au combat. Ce film est tout simplement trop violent sans but. Les flics battent en retraite puis ils coopèrent quand on leur donnent de la marijuana et de la coke. J'ai vraiment le sentiment que la personne qui a écrit ce film est une personne sadique et malade. Je n'ai jamais vu un film plus mauvais de toute ma vie c'est pire que Battle Royale...
    Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 10 septembre 2009
    Un super film violent, sombre, brutal, trés bien réalisé, avec un Lam Suet toujours aussi fort même si on le vois pas beaucoup, Salut à toi Lam.
    Publiée le 8 novembre 2015
    La contemplation béate de ses belles images échoue un peu à créer l'émotion. Je ne ressent pas tant de chose en regardant ce film, à part dans quelques rares passages, pourtant il ne s'y passe que des choses terribles, c'est très emmerdant. C'est peut-être trop maîtrisé, je ne sais pas. En tout cas visuellement on n'a jamais vu ça depuis peut-être The Blade ! Pas le film hongkongais le plus captivant mais surement le film intéressant et mature artistiquement que j'ai vu.
    Publiée le 7 mars 2010
    'ai bien aimé

Le film est vraiment très sombre, violent voir gore par moment et se veux très réaliste, La prestation de Edison Chen est parfaite.

Après, il est vrai que le fond de l'histoire (un face à face) n'a rien d'original mais ce sont plus les histoires personnelles des personnages qui renforcent le scenario car on ressent bien la haine qui les rongent.

Pas mon Cheang préféré (Love Battlefield reste en tête) mais vraiment un excellent polar
    Publiée le 5 décembre 2007
    Unique. Au début on pourrait croire que c'est un remake de Danny The Dog en plus violent. Mais en fait non, c'est un simple clin d'oeil. Le film nous lacère de début jusqu'à la fin pour nous lacher complètement agonisant sur un plan final magnifique. Le genre de long métrage qui vous laisse des marques pendant quelques temps. Un superbe travail sur la photographie, très belle BO qui colle à l'ambiance très intense, des scènes qui laissent sans voix et des personnages réalistes. On arrose le tout de violence non gratuite, de folie, de noirceur, avec une légère pointe d'humanité, très très petite, mais qui nous touche énormément.
    Un film qui force le respect.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Une oeuvre brute et viscérale. Un scénario très travaillé : un homme élevé comme un chien au sein des combats clandestins sans pitié, devenant tueur à gage professionnel. Après un contrat, il se heurte à la police locale et à un flic en particulier, chevronné, qui mettra tout en oeuvre pour l'arrêter. Commence alors une course poursuite effrénée, un intense affrontement entre les deux hommes. Au fil de son parcours, notre tueur retrouvera un peu de son humanité grâce à l'amour. C'est puéril dit comme ça, mais le traitement tout en finesse est magnifique. Saupoudrez cela de bastons violentes et sans scrupules, de bons acteurs, d'une bonne bande originale, et vous obtenez un excellent film, très bien écrit, très rythmé, et dont l'intensité ne peut laisser de marbre. Seul bémol, la fin interminable et abusée, qui m'a laissé grandement perplexe.
    Publiée le 2 janvier 2008
    passé les premières minutes, le film plonge dans le néant. Peu de dialogues, pas de rythme. Reste des scenes de violences improbables et chaotiques. Je n'ai pas reussi à le voir jusqu'au bout tellement l'ennui était au rendez-vous.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Ca commence plutôt pas mal et puis et puis on passe de l’action au mélo comme les réalisateurs asiatiques savent si bien le faire et ce n’est pas si mal que ca…..jusqu’à la scène finale….comment peut on dire que cette scène est réussie…les 20 dernières minutes sont superflues et gâchent le film et les 5 dernières sont pathétiques, les mecs se mettent des coups de couteaux pendant 10mn que même le docteur Carter d’urgence pourrait pas les sauver mais non eux ils bronchent pas, c’est résistant un chinois…alors imaginez un chinois énervé !!! Bon faut dire aussi que le type c’est un sacré nerveux, il cassait des nuques à l’âge de 8ans, tellement nerveux que les chinois font appel à lui, un cambodgien, parce que chez eux les tueurs ils sont a mon avis trop bidons, bref donc le mec il se tape 3000km en bateau pour exécuter un contrat, bon ca fait un détour de ouf mais le gars il doit avoir le mal de voiture, de toute façon ce gars il est pas comme les autres tueurs que vous avez pu voir dans d’autres films, oubliez vos gangsters asiat’ bien propres avec des super costards et des lunette de soleil, non lui c’est un assassin qui crève la dalle et qui crèche dans une décharge…sérieux faut qu’il change de job parce que là vraiment le crime ne paye pas….
    Publiée le 26 septembre 2007
    Un bon film hong-kongais avec pas mal de violence et la fin est toute particulièrement réussie.
    Publiée le 23 novembre 2007
    Dog bite dog,une histoire intéressante sur le papier (fait un peu pensée a Danny the dog),un boîtier avec une affiche prometteuse montrant bien la violence du film. Mais au final quel ennuis,après un premier quart d heure pas trop mal,le film sombre dans des séquences sans dialogue ou rien ne ce passe, auquel on a greffé quelque scènes de bagarre bidon pour réveiller le téléspectateur. Bref au bout de 1 heure de film j ai étais me couché déçus .
    Publiée le 21 janvier 2010
    Exceptionnel de puissance émotionnelle !!
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 1 novembre 2007
    un trés bon film bien rhytmé,plein d'energie,bien violent tout cela reste une petite place à l'amour,une bien belle surprise.
    Publiée le 27 octobre 2008
    film violent par ses scènes de combat au couteau et par la misère sociale des acteurs, on le regarde mais on n'apprend rien, la bande son est complètement hors jeu, l'histoire d'amour est pathétique