Les Noces rebelles
    15641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces rebelles ?

pierrepp
    pierrepp

Publiée le 22 janvier 2009
    excellents acteurs pour une situation cruelle d'un couple aux ideaux divergrants . Sam Mendes devrait faire davantage de films.
    missalila
    missalila

Publiée le 11 novembre 2012
    Très bon film sur l'histoire de ce couple d'américain qui se voit peu à peu emprisonné dans leur vie rêvée. Le retour du couple Winslet / Di Caprio à l'écran après tant d'année, dans des rôles plus mûrs fonctionne toujours à merveille.
    Publiée le 11 mai 2010
    Il y avait longtemps que je n'avais pas autant apprécier un film. Enfin, une vision critique des valeurs que notre société veut à tout prix nous inculquer. Le propos est violent, dérangeant (la relation à l'enfant en tant qu'entrave à la liberté) mais amène à la réflexion. La société vue comme une prison dorée. D'un coté, le réconfort d'être comme tout le monde, avoir les mêmes envies, les mêmes ambitions et être ainsi certain de ne pas se tromper. De l'autre, l'étouffement, l'ennui, la routine et le fait de se sentir fourmi parmi les fourmis. Di Caprio et Kate Winslet sont magnifiques. Un Sam Mendes particulièrement efficace. Paradoxalement, une bouffée d'air.
    Publiée le 23 mars 2009
    Un film sur l'existentalisme et le droit à la différence avec en trame de fond une société de consommation qui a le don de mettre tout le monde dans le même moule. Sublime!
    Publiée le 30 mai 2010
    C'était un film magnifique, triste et émouvant tellement bien joué par deux acteurs de talent ! Au final ce sont des questions existentielles que tout le monde se pose tout au long de sa vie. Très beau film !
    Publiée le 12 mars 2011
    Film très interessant et vraiment une incroyable prestation de Leonardo DiCaprio! Film émouvant malgré une intrigue anéantie et une fin inexplicable tout de même.
    woods123
    woods123

Publiée le 13 janvier 2015
    Une histoire de couple assez ordinaire finalement. Franck et April ne sont pas si différents des autres. Ils pensent l’être, mais en réalité, lui est juste un peu immature et elle est très snob. On a du mal à comprendre leur problème. Apparemment c’est elle qui a du mal à s’adapter au conformisme de cette société américaine alors que lui en fin de compte ne demande qu’à s’y épanouir. Et partir vivre à Paris ne changera rien à leur bêtise. L’adaptation cinématographique de cette nouvelle est un peu figée et a bien du mal à restituer la psychologie des personnages. Le casting prestigieux est inadapté. Léonardo malgré son talent sera toujours victime de son physique trop lisse. Il galère à démontrer qu’il s’ennuie dans un job ou il réussit finalement pas trop mal. Il est fait pour vivre dans cette banlieue agréable et est vraiment méritant de rester avec une femme aussi c... .Kate est envoutante, à défaut d’être belle. Elle rêve d’une autre vie et on se demande bien pourquoi. Elle préfère avorter plutôt que de composer. Son choix lui sera fatal.
    Publiée le 24 août 2009
    A eviter vraiment !! ennui total ! une etoile seulment pour les acteurs mais malheureusement ça ne suffit pas ! Je ne comprends vraiment pq il y a tant de critiques positives mais en tout cas moi j ai vraiment pas accroché. en esperant que ça aidera les lecteurs à se decider !
    Publiée le 9 juin 2013
    Ce qui me gène dans ce film c'est April ( role joué par Kate Winslet). A aucun moment dans le film on la voit heureuse ou vraiment amoureuse de son mari. Elle rêve de devenir actrice, de se barrer à Paris bref tout au long du film elle ne pense qu'à elle et son bien être personnel. On a l'impression qu'elle n'éprouve aucun sentiment ni pour son mari ni pour ses enfants, tout ce qui l'interesse est de partir loin et vivre ses soi disant rêves. Elle est d'un égoisme étonnant voir terrifiant. Bref je n'ai pas compris le role de Kate Winslet en femme au foyer insatisfaite alors que son mari est à ses pieds... Léonardo Dicaprio joue son mari très attentionné, il se sacrifie pour elle, essaye de dialoguer avec elle à maintes reprises, il se tue au travail pour elle bref on le voit très amoureux de cette femme qui pourtant ne le mérite pas du tout et devient presque fou à force de ne pas la comprendre. On comprend pourquoi il va voir ailleurs le pauvre lol.
    Dans ce film on ne voit pas de dégringolade de sentiments car dès le départ on voit clairement qu'April n'aime pas Frank malgré tout ce qu'il a pu lui offrir. Il se pli à ses ordres et caprices alors qu'elle le manipule en lui faisant croire que Paris est leur rêve à tous les deux , qu'une vie meilleure l'attend car c'est un homme extraordinaire bla bla bla alors que c'est elle et elle seule qui rêve de s'enfuir! Ce manque de sentiment réciproque et la froideur de Kate winslet face à un Léonardo dicaprio passionné me gène un peu.

Sinon les scènes de dispute sont magnifiquement jouées. Léonardo dicaprio joue magnifiquement le role du mari incompris mais on se demande vraiment depuis le début pourquoi il s'est marié avec cette femme. On voit que c'est une cause perdue dès le départ et je pense que c'est ca qui a un peu gaché la magie de ce film.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 juin 2011
    Non non et non ! Devant une histoire de couple qui tient la route, je n'ai pas été emballé malheureusement !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 28 juillet 2018
    Ce couplet qui implose est classique mais les acteurs sont là pour solidifier le tout. Michael Shannon est bluffant dans son rôle.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 mai 2009
    Une athmosphère bien retranscrite des années Américaines 50-60 . L'envie de faire autre chose qu'une vie bien rangée, en amorçant le projet mais en ne franchissant pas ce départ enfoui en nous . Il en découle le reflet de la grande majorité de la population qui doivent assumer sans aspérité . Aller au delà......excellent film que les Noces Rebelles.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film bouleversant, on est tendu du debut à la fin, servi par les prestations exceptionnelles de Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Un film qu'on oublie pas.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 30 juillet 2011
    Un merveilleux film, très touchant et le couple DiCaprio et Winslet est impressionnant et leurs duo donne un côté mythique à ce film bouleversant et tragique.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un film moyen.Mou.Le doublage de Kate Winslet est nul,pourri.DiCaprio est très bon mais c'est tout malheureusement.