Les Noces rebelles
    15641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces rebelles ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 21 janvier 2009
    Depuis ses débuts remarquables, il y a 10 ans, avec American beauty, Sam Mendes n'avait plus abordé le sujet du couple, inépuisable vivier à histoires. Avec Les noces rebelles, cette fois, la tonalité est résolument du côté de la noirceur et du pessimisme le plus abyssal quant à la possibilité de s'épanouir ensemble. Au premier degré, on pourra y voir une critique acerbe des mirages de l'American way of life des années 50, mais le message est universel. Il y a tellement de violence induite dans ce film que sa vision en est presque insupportable. Et la mise en scène feutrée de Mendes, ses contrechamps habiles sur des personnages périphériques, ne font que renforcer ce sentiment d'enfermement et d'étouffement. A côté d'un di Caprio parfait, Kate Winslet a hérité d'un rôle en or mais encore fallait-il l'habiter et lui donner chair. Elle le fait d'une manière si magistrale (euphémisme) que l'on voit mal qui pourrait lui ravir une certaine statuette, le 22 février prochain.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 23 juillet 2009
    Profondèment déçu ... Un film ennuyant qui ne fait que tourner autour du poteau ... Je ne veux pas perdre mon temps. Je ne l'ai pas regarder jusqu'au bout ! Le retour de DiCaprio et Winslet est franchement navrant !
    Publiée le 21 février 2009
    voir un couple s engueuler pendant 2h... bref je ne vais pas au cinéma pour ca.
    Chataigne2007
    Chataigne2007

Publiée le 8 février 2009
    Très déçue. Très ennuyeux. Aucun intérêt. Si j'avais eu la carte UGC je serais sortie de la salle
    Publiée le 9 février 2009
    L'ex couple du Titanic ne m'a pas convaincu. Peu crédible Léonardo di Caprio en père de famille... Trop de longueur. Je m'attendais à mieux. Film sombre et ennuyeux.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 21 octobre 2010
    Très peu d'intêret dans ce film, mou et monotone, le casting portait à interet pourtant, le scénario n'a pas suivi, on resort d'un film totalement creux.
    Publiée le 6 février 2009
    Je n'ai pas aimée, car il n'y a aucune action et ils se disputent tout le long du film !!! J'ai été déçue !!
    danieldasilva38
    danieldasilva38

Publiée le 18 juillet 2010
    Quand je regarde un film... j'aspire à m'évader, à être surpris, à rire, à apprendre ou au minimum à me distraire.
    Les noces rebelles est un des rares films où je n'ai atteint aucun de ces objectifs.
    Sur le papier, je m'attendais à un truc prise de tête... Mais qui me passionnerait davantage... un peu comme american beauty.
    J'ai pas aimé.
    Publiée le 6 février 2009
    Plat...pire que ça, on est allé au fond!!
    J'ai pourtant été voir ce film avec l'idée de voir un bon scénario, de bons acteurs et du rythme même si le thème est avant tout le couple...
    Les bandes-annonces étaient de sacrés bon leurres! Rien ne se passe, on ne comprend pas où ils veulent en venir. Les rares scènes avec un peu de mouvement sont celles où on peut voir un pseudo acte sexuel...
    J'ai failli m'endormir plusieurs fois tellement la platitude était assommante!Plus que déçue!
    Publiée le 17 mars 2009
    Comment qualifié ce film de manière la plus objective possible ... l'ennui à l'état brut !
    On s'assoie et on regarde, ou alors on assiste a une sorte de film sans trop de queue ni de tête d'ailleurs, et puis au bout d'un moment on se demande s'il doit se passer quelque chose ... finalement on se rend compte que non et l'ennui est bel et bien au rendez vous. Il ne suffit pas de balancer des acteurs dans la bobine pour faire un bon film, bref mon envie la plus pressente fût l'arrivée de la fin de ce "film".
    Ne tenter pas de le regarder si vous êtes fatigués et penser a faire du café si vous relevez tout de même ce défi !
    Publiée le 17 avril 2009
    Un film plat, ennuyant, soporifique. Certes un beau casting mais c'est la seule chose positive du film!
    L'histoire est calme et décevante!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 janvier 2009
    Ce film est beaucoup plus que les simples retrouvailles des amants de Titanic, ce serait être méchant envers Sam Mandes et ce film qui est certes un peu en dessous American Beauty, mais quel film, Kate Winslet dévore totalement l'écran, et mange littéralement Dicaprio qui pourtant est loin d'être mauvais, surtout à la fin. L'absence des enfants durant presque tout le film rend la confrontation entre les deux époux encore plus poignante car il n'y a personne pour les contrôler ou les empêcher d'être violents, les rappeler à l'ordre…
    officiel76
    officiel76

Publiée le 10 février 2009
    au bout d'une heure, voyant qu'il ne se passait rien, j'ai jeté l'éponge; cousu de fil blanc du début jusqu'au milieu, je me suis laissé dire que la fin était en plus tellement prévisible que je vous laisse le soin de l'inventer... ciel, mais c'est un drame, et ça se veut profond là où ça ne réussit qu'à être vraiment ch...à éviter.
    a-fleur-de-peau
    a-fleur-de-peau

Publiée le 4 mai 2013
    Entre le duo d'acteurs qui fonctionne à la perfection et le talent infini de Mendes, le film est une pure merveille !!!!
    Publiée le 10 février 2009
    long, ennuyeux, vide malgré de bons acteurs, quelle déception! une fois de plus le cinéma chiant reçoit de bonnes critiques