Les Noces rebelles
    15641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces rebelles ?

blig
    blig

Publiée le 1 septembre 2012
    Passé le début, je me suis royalement cassé les couilles.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 29 décembre 2009
    Des acteurs principaux au sommet de leur art forment un couple dont la communication semble inexistante. Et cela fait tout le spectacle. Bravo à eux!
    Publiée le 21 juillet 2011
    Film sympa mais voila quoi, rien d'exeptionel
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 novembre 2021
    Les Noces rebelles a représenté un événement à sa sortie car il marquait les retrouvailles à l’écran de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet 11 ans après Titanic. Pour autant, il ne faut pas croire que l’on aurait un film dans le style de celui de James Cameron. Effectivement, Sam Mendes livre une œuvre très critique envers l’Amérique bien-pensante et hypocrite des années 50 et une description de l’éclatement d’un couple qui possédait pourtant apparemment au début des objectifs communs. Nous sommes donc dans une vision nettement moins angélique de l’amour. Mendes s’attache également à décrire une société machiste (où la femme n’a pas la même considération sociale que l’homme) et n’acceptant pas que l’on puisse s’écarter des codes bien établis par la société. Même s’il livre une œuvre qui pourra décontenancer les spectateurs venus en pensant retrouver une grande histoire d’amour teintée de spectaculaire dans le style du film de James Cameron, Mendes réussit ainsi à offrir une offrir une vision assez pessimiste de l’amour et de la société américaine notamment grâce aux brillantes prestations du couple principal nettement moins glamour qu’à l’époque où ils étaient sur un bateau qui coulaient.
    ned123
    ned123

Publiée le 4 octobre 2012
    J'ai vu un film... qui traite d'un thème que chacun sent, plus ou moins, confusément proche de soi, à savoir du temps qui passe, qui casse, qui lasse... De la promesse qu'on a pu se faire, plus jeune face au miroir de la vie, des vœux de bonheur formulés lorsque la vie vous sourit, que l'ont est beaux et insouciants, jeunes et prometteurs... Ce film parle du constat pas toujours simple à appréhender que, peut-être, ce n'est pas ce qu'on croyait...C'est un film d'une ambition folle sur un thème "commun" qu'est l'ennui du couple au quotidien... Alors, certes la vie des années 50 paraît tellement lointaine, mais les préoccupations sont tellement actuelles (le mensonge, la confiance, le partage...). L. Di Caprio et K. Winslet sont époustouflants dans leurs rôles... Et j'ai beaucoup apprécié retrouver M. Shannon II et Katy Bates qui donnent beaucoup d'épaisseurs à des personnages centraux du film, tous deux porteurs d'une vision et d'une parole...
    bladgik
    bladgik

Publiée le 27 mars 2018
    Le retour du Duo De Titanic et ça joue toujours aussi Bien, c'est le point fort du film. Un couple Qui De déchire au file du temps . Belle Musique Et tension dans cette ambiance Année 50.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 30 septembre 2012
    J'ai été littéralement scotché par ce film. Un très grand film assurément avec deux acteurs d'exception qui jouent avec une finesse rare. Au risque de flirter avec le panégyrique sans retenue, je peux dire que ce film est un petit chef-d'oeuvre. Sur la base d'un scénario simplissime (un couple qui se déchire, car leur vie n'est pas conforme à ce dont ils avaient rêvé), le réalisateur nous montre des images choc. Le spectateur est emporté par l'histoire, car le processus d'identification joue à plein. Qui n'a pas rêvé de changer de vie ? Qui ne s'est pas posé des questions de savoir si on ne faisait pas fausse route ? Le message est d'une très grande force, et est particulièrement bien traité (les scènes avec le fou qui assène des vérités comme la Pythie sur son rocher sont exceptionnelles). Kate Winslet est bouleversante dans sa quête d'absolu, de quelque chose de différent par rapport à une vie bien rangée. Quant à Leonardo di Caprio, il joue aussi avec une intensité qu'on ne lui avait encore jamais vue (sauf peut-être dans Blood Diamond). En tout cas, courez voir ce film. Vous ne le regretterez pas...
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 16 février 2021
    Excellent!Le film"Les noces rebelles"aborde avec finesse les thèmes de la crise du couple à cause de leur vie routinière, de l'équilibre entre la vie professionnelle et familiale et de l'apparence du couple parfait dans les années 50.Intense!Les acteurs Kate Winslet et Léonardo DiCaprio sont sublimes dans le rôle du couple se déchirant!Ils parviennent très bien à casser leur image des amoureux légendaires du "Titanic"!La femme jouée par K.Winslet, rêve de s'évader et de vivre à Paris.Dépassé par ces rêves, son mari est coincé dans la routine tout en essayant de trop parler des problèmes,des disputes pour les comprendre.Ce magnifique film montre très bien comment les rapports des personnages en crise du couple concilient leur vie professionnelle et familale, comment ils s'interagissent et s'effondrent!Waouw!Ce film peut aider les couple en crise à prendre du recul par rapport à leurs problèmes!A voir absolument!
    Nyns
    Nyns

Publiée le 21 octobre 2017
    Avec les Noces Rebelles de Sam Mendes on a au moins la certitude que ce qui nous a fait vibrer dans Titanic ce n'est pas juste le Titanic et Céline Dion, mais ce duo d'acteur titanesque qui sont d'une intensité formidable. J'adore Kate, mais son registre est plus la mélancolie, son regard évoque avec beaucoup de facilité la tristesse et la dureté, selon moi Leo (qui est pourtant un homme, qui était connu pour sa belle gueule avant tout) peut tout faire passer en une faction de seconde, il est en quelque sorte le meilleur acteur de sa génération, et dans ce film c'est d'une évidence indéniable. Donc cette fois on a le droit au couple à la dérive, et n'importe quelle personne qui a vécu ou vis encore une relation de plus de 7 ans avec tous ce que celà implique ne peut pas rester insensible à ce propos. Le couple et le bonheur, comment arranger les deux parties ? Une vérité si simple et pourtant pas évidente pour les autres car le couple de cinéma, qui nous fait rêver et dont on s'inspire comme unique modèle, ne voyant en nos parents que des parents avant un couple, n'a pas ce genre de problème. Soit il se sépare tout en s'aimant encore soit il s'aime jusqu'à ce que la mort vienne à bout. Ce que raconte ce film est vrai et fait du bien, rien n'est facile. Même si quand on le replace dans le contexte, ça l'ai beaucoup plus aujourd'hui vu que la place de la femme a évolué et le regard de l'homme aussi. On assiste ici au prémisse de la vraie émancipation de la femme, avec tout ce que celà implique. Le personnage de Kate Winslet est un savant mélange de Kafka et de la figure féministe. Il est la force, le courage tandis que celui de Leonardo est la facilité, la lâcheté. C'est comme celà qu'on le voit aujourd'hui et heureusement, et à l'époque c'était la névrose contre le bon sens commun. Comme quoi les époques évoluent bien pour certaines choses et merci à Sam Mendes de nous le rappeler avec tant de passion ici. Le cinéma américain nous a habitué à moins de réalisme à propos du foyer type, c'est donc une sorte de bouffé d'air frais. D'une authenticité et d'un fatalisme rare et puissant, on tombe sous le charme des Miller et de leur travers, et ce Revolutionary Road reste en tête. Quant à la toute dernière scène, elle est magique. Exit la bienséance.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 janvier 2012
    Disons le tout de suite, Sam Mendes est, pour moi, l'un des pires réalisateurs de la décennie. Les Noces rebelles est le premier film que j'ai vu de lui, avant d'aller voir Away we go. C'est seulement en voyant ce deuxième gros navet que je me suis aperçu qu'il s'agissait du même réalisateur. Le film est en lui-même particulièrement apathique. Comme tout bon - ou mauvais, au choix - film d'auteur qui se respecte, les dialogues sont mauvais et prononcés par des acteurs qui se doivent de jouer le couple le plus mortellement ennuyeux possible. A ce niveau là, Sam Mendes remplit parfaitement sa part du contrat.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 mai 2009
    Ce film est vraiment très déroutant et prennant par le jeu remarquable des deux acteurs principaux. Kate Winslet a, je pense, largement mérité son Golden Globe, dans ce role si intense dans son naturel et sa proportion dramatique. Leonardo DiCaprio n'est pas décevant, certes c'est plus le mec de Titanic, mais il compte dans ce film des scènes assez étonnantes et qui résonnent comme "vraies". L'histoire du film est déroutante par le fait qu'elle peut toucher n'importe qui, n'importe quel couple de n'importe quelle origine et niveau social, dans n'importe quelle période. Vaut mieux d'ailleurs relativiser en sortant de la salle parce que sinon il y aurait des suicides... C'est la grande banalité de l'histoire qui touche.On a vraiment l'impression de rentrer dans la vie d'un couple, c'est tellement prenant que ça en devient gênant. J'ai eu l'impression d'être un voyeur et de m'immiscer dans la vie de ce couple. Je pense que plusieurs couples risquent de se reconnaître en voyant ce film et ça risque de les faire plus que réfléchir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 16 février 2009
    Il y va fort, Sam Mendes, très fort. Après "American beauty", il signe à nouveau une critique acerbe et virulente mais sans humour noir. Ici, il se base sur l'excellence de l'interprétation, pleine de faux-semblants.
    pandani
    pandani

Publiée le 5 février 2009
    Incontestablement une réussite : L. Di Caprio parfait, K. Winslet sublime, écriture intelligente, réalisation sobre mais précise et efficace. Malgré son sujet nettement moins avenant que son casting (que le le sexe est triste et que l'amour est illusoire dans ce film), Les Noces Rebelles se révèle finalement plus convenu et formaté que ce que j'attendais. Le talent de Sam Mendes, mais sans la prise de risque d'American Beauty, le talent de Kate Winslet, dans un rôle similaire mais moins fort que dans Little Children. Très bien, donc, mais quand même un cran au dessous de ces deux films qui avaient mis, dans ce registre, la barre très haut.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 mars 2009
    Excellent film, vraiment ! Il met en scène les difficultés de la vie de couple, ses bris et ses laissé-pour-compte. Les acteurs sont tout simplement bluffant de réalisme !!! Moi qui m'attendais à une romance un peu évoluée du couple de Titanic... Je suis incroyablement et fort agréablement surpris de la mise en scène ! + 1 pour le docteur déprimé intellectuel, j'ai très apprécié son rôle, il est G-E-N-I-A-L !!!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 octobre 2017
    Leonardo Dicaprio et Kate Winslet incarnent un couple de banlieusards au bord de la crise de nerfs. Sam Mendes réalise un très beau drame durant les années 50.