Les Noces rebelles
Note moyenne
3,8
16897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 193 critiques spectateurs

5
350 critiques
4
388 critiques
3
130 critiques
2
158 critiques
1
103 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2012
Très beau film.
Une histoire d'amour poignante, intègre et honnête, qui nous plonge dans l'intimité d'un couple d'américains des années 50, qui rêvent de Paris, de retrouver leurs rêves et surtout leur liberté d'esprit, leurs espoirs et leur amour, l'un pour l'autre, main dans la main.
Kate Winslet et Leonardo Dicaprio sont excellents dans les rôles d'April et de Frank, ils sont réellement les personnages, comme si c'était leur propre vie, c'est fou, il se dégage d'eux, une complicité d'acteurs énorme et puissante, une belle alchimie émane de leur couple dans ce film, ils sont tous les deux, aussi talentueux que charismatiques, ils sont géniaux, ils se donnent la réplique comme personne, ils se renvoient la balle au rebond à chaque réplique, ils sont très impressionnants, dèjà seuls dans leurs propres films respectifs, ils sont remarquables, mais ensemble, ils sont encore meilleurs, ils ont un jeu d'acteur frais, dynamique, convaincant, naturel, créatif, c'est un vrai plaisir de les retrouver à l'écran ensemble, 10 ans après le mythique et superbe "Titanic". Un grand bravo également à l'acteur, Michael Shannon, qui est juste brillant, il est vrai dans son jeu, c'est un grand acteur, il nous surprend à tous les coups, tellement il est réaliste et son rôle dans ce film, est ironique de vérité absolue, il est divin, dans le rôle de John, le fils de Helen (jouée par la géniale Kathy Bates, qui était également dans "Titanic" en tant que "Molly Brown"), il dit les quatre vérités aux gens, sans la moindre hésitation, il dissèque les sentiments humains avec ingéniosité et vise toujours juste, il m'avait épaté aussi dans le film "Take Shelter" aux côtés de la merveilleuse, Jessica Chastain, un film remarquable, soit dit en passant.
Pour en revenir aux "Noces Rebelles", tout vous séduira: Les acteurs, les décors, la mise en scène, les musiques, le scénario, les disputes mémorables de Kate et Leo....
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2012
Ce film peut renvoyer à ses propres échecs : en couple, en réalisation de soi du fait de l'abandon de ses projets restés des rêves qu'on ne concrétisera jamais par manque de courage, de volonté, d'espoir ou de conviction...
Sam Mendes met en scènes des histoires simples qui nous compliquent la vie ou des histoires compliquées par une vie trop simple. Il raconte la vie de M. et Mme tout le monde avec une sincérité déprimante.
Rose et Jack nous rappellent très bien qu'ils sont de fantastiques actrice et acteur.
Intense.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2012
Très bon film,ça résume un peu la vie quotidienne,on n'a des rêves mais on préfère vivre notre petite vie habituelle que l'on déteste ou que l'on prend a contre-coeur,on retrouve le beau duo Kate et Leo' de Titanic (j'avais l'impression d'une suite mais non toujours un couple mais une histoire completement differente) !! En tant que spectateur,durant le film on n'a l'impression que le couple Wheeler est le top du top.Tout le monde parle en bien d'eux et a la fin on s'aperçoit du contraire lorsqu'on entend l'agent qui crache sur eux alors qui vient juste de se passer un drame... En fait le couple Wheeler c'est un cas indifférent qui pense être supérieur aux autres.Vraiment pas mal le film ! c'est la première oeuvre que j'ai vu de sam mendes, j'espère voir d'autres de ces chef d'oeuvre.
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2012
Le retour du couple Dicaprio/Winslet dans un film original, qui parle de la vie et des envies qu'on peut avoir de partir du jour au lendemain, de quitter notre ancienne vie pour en creer une nouvelle. Un combat entre deux personnes qui pensent avoir la même philosophie de vie mais qui finalement se trompent. Ce film est magnifique et l’interprétation des deux acteurs, sans accompagnement de musiques, peut nous faire tomber quelques larmes. La jalousie, la tromperie, l'amour, la haine, beaucoup de sentiments sont explorés dans ce long métrage particulièrement agréable à regarder (en VO pour les engueulades jouissives et émouvantes du couple, haha).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2013
La deuxième heure, qui enchaîne un nombre incalculable de scènes magnifiques, est un vrai joyau. Sans doute la première nous permet-elle de mieux l’apprécier. En tout cas, une vraie réussite et la musique est splendide. A voir.
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2012
Leonardo DiCaprio et Kate Winslet sont réunis ici pour former un couple dans les années 50 qui vit une crise existentielle. Après dix ans de mariage, ils sont un peu (beaucoup) perdu, ne se sentant pas à leur place dans leur vie trop bien rangée. C'est en fait un mal plus profond qui ronge le couple. le film passe, on attend, on attend et rien de bien excitant se passe, on s'ennuie un peu. A la fin, on se dit "tout ça pour ça" et on en ressort déçu.
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2012
Pour le retour de Kate Winslet et Léonardo DiCaprio ensemble, je m'attendais à beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2012
combien peut-on préserver les apparences, et garder l'image?ecomment peut-on etre heureux?- une question non résolu, mais il parru qu'on paye un lourd tribu en prétendant vivre spéciale et heureux. Sam Mendes nous livre un chef d'oeuvre a la ligné d'American Beauty. Représenter comme une piéce de théatre, avec un scénario bien ficellé, une interpretation remarquable du duo LEO et KATE, et servie d'un décor des années 50: A MASTERPIECE.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2012
Désarçonné par cette œuvre spoiler: (ça vient surtout du fait que je m attendais un film romantique alors que c est pas tout à fait le cas)
, il faudra que je le regarde
une seconde fois pour pouvoir vraiment me prononcer entièrement...Mais ma 1ère impression concerne le travail sur l image... Certaines prises de vues sont quasi photographiques... La griffe Mendes quoi! ;)
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2012
On est facilement pris dans l'histoire de ce couple que l'ont croit heureux et parfait alors qu'il n'en est rien. Un beau drame, avec une fin émouvante et assez dramatique, plus ou moins attendu. Winslet et DiCaprio sont parfaits dans ce couple en crise. D'aileurs, ils jouent tellement bien qu'on ne croit pas voir devant nous un couple fictif, mais au contraire réaliste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2012
On retrouve le talent du réalisateur d'American Beauty, la même amérique des banlieues aisées, et malgré que l'histoire ne soit pas aussi détonante que sa précédente oeuvre, il en reste néanmoins un scénario très original qui nous épargne la niaiserie trop fréquente des productions indépendantes américaines du même genre. Kate Winslet est vraiment une actrice éblouissante, c'est pas pour rien si elle a reçu un César en meme temps qu'Omar...
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2012
Un trés beau film, trés triste sur la vie d'un couple Américain des années 50. Magnifique prestation de Kate Winslet ( Ici sous la direction de son mari Sam Mendés) et de Leonardo Dicaprio, j'espére qu'ils ont reçus au moins un Oscar chacun. Elle dans le rôle d'une ménagére surmenée et se sentant étouffée rêvant de tout quitter et de repartir à zéro ailleur ! lui dans le rôle d'un homme coincé dans un travail qu'il n'aime pas, s'efforcant de donner le meilleur de lui même pour répondre aux attentes de chacun, ils sont devenus exactement ce qu'ils ne voulaient pas devenir, ils sont tombé dans la routine dont ils ne voulaient au plus grand malheur de leur couple !
J'espére que Sam Mendés n'a pas tournée ce film en pensant que ça aurait pu être la vie de Jack et de Rose si "le Titanic" n'avait pas coulé, car on aurait pu rêver meilleure vie pour eux !
A voir au moins une fois !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2012
Trèèsss long ! Vraiment déçu de ce duo qui m'avait pourtant ébloui dans Titanic, le film commence à être intéressant vers le milieu...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2012
Très bon film, poignant et qui met parfois mal à l'aise. De plus, c'est un vrai plaisir de revoir le duo Dicaprio-Winslet. Seul bémol: un peu longuet
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 janvier 2012
Disons le tout de suite, Sam Mendes est, pour moi, l'un des pires réalisateurs de la décennie. Les Noces rebelles est le premier film que j'ai vu de lui, avant d'aller voir Away we go. C'est seulement en voyant ce deuxième gros navet que je me suis aperçu qu'il s'agissait du même réalisateur. Le film est en lui-même particulièrement apathique. Comme tout bon - ou mauvais, au choix - film d'auteur qui se respecte, les dialogues sont mauvais et prononcés par des acteurs qui se doivent de jouer le couple le plus mortellement ennuyeux possible. A ce niveau là, Sam Mendes remplit parfaitement sa part du contrat.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse