Les Noces rebelles
    15641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces rebelles ?

Thibaud Il Capitano
    Thibaud Il Capitano

Publiée le 6 avril 2024
    ça va ptet faire cliché mais tant pis; pour le coup ce film est un vrai drame poignant !
    Aurait-il été aussi réussi sans son duo de superstars (à noter quand même le toujours inquiétant michael shannon qui vient marquer durablement les esprits le temps de deux petites scènes, toujours un peu le même rôle c'est vrai, mais personne ne le fait aussi bien que lui !) ? rien n'est moins sûr, tant ces deux-là crèvent l'écran...
    di caprio est vraiment le meilleur acteur de sa génération et est capable de transformer un personnage, de susciter la colère, le dégoût mais aussi la compassion... un très grand rôle pour un très grand acteur !
    winslet quant à elle a cette faculté de pouvoir transmettre des émotions avec un rictus, un sourcil... elle aussi est une grande !
    enfin il faut quand même saluer la sobriété de la réalisation de mendes... d'autres en auraient fait des caisses, c'est certain, notamment pour la scène de l'avortement
    JORDAN DORDEVIC
    JORDAN DORDEVIC

Publiée le 24 mars 2024
    L’acting est vraiment pas mal la bande sons pas mal aussi après on se perd un peu dans le jeu du je reste par dépit et au final ça en devient un peu long malheureusement
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 13 mars 2024
    Frank et April Wheeler sont un couple un peu particulier, depuis le début de leur relations ils se sentent différent. Ce film nous montrent clairement un couple qui veut sortir des traditions, qui veut sortir et se différencier. Mais y arrive t il? Ce film mets en place à nouveau ce duo mythique Kate Winslet et Leonardo Dicaprio. Très bon film, romance et drame.
    Clement A
    Clement A

Publiée le 11 mars 2024
    Le film est vraiment bien mais tellement compliqué à regarder parfois.
    Il met en lumière des aspects de l’être humain que nous avons tous du mal à évoquer, avouer…
    La jalousie, l’orgueil et surtout des problématiques plus profondes qui viennent brisé violemment ce couple pour lequel tout souriait.

La performance d’acteur est excellente, DiCaprio au sommet de son art, Kate Winslet superbe.

La musique de Thomas Newman est géniale et nous rappelle un certain « American Beauty ».

Il y a quelques longueurs, et la fin est un peu trop lisse à mon goût mais il faut voir ce film.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 février 2024
    Dix ans après Titanic on retrouve le couple star Di Caprio et Winslet et si l'on s'attend à revivre une love story comme sur le fameux paquebot on risque de prendre une belle claque ... Car en effet s'il est bien question d'amour ici, Sam Mendes nous en dresse un portrait moins flatteur que James Cameron. Les Noces Rebelles c'est deux heures de questions existentielles avec un couple en apparence tout à fait normal mais victime au fond de son quotidien et de ses rêves brisés. Pour le coup on ne rigole pas beaucoup ici mais on se régale des interprétations de l'ensemble du casting d'une part, d'autre part le questionnement incessant durant le métrage sur de nombreux thèmes autour du couple doivent forcément parler au plus grand nombre. Rythmiquement ce n'est pas nécessairement emballant mais Mendes use d'une mise en scène et de plans intéressants qui aident grandement à ne pas décrocher. En outre l'ambiance musicale est chouette et crée une sorte de tension constante bien agréable. Du coup ça se laisse très bien suivre et le final s'avère assez marquant. Un métrage intéressant et inattendu au final qui a définitivement beaucoup à raconter.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 7 juillet 2023
    Morale retenue de ce très beau film, c'est qu'il faut oser, ne pas avoir peur de faire ce qui est contraire a la société.
    Une fin qui fait réfléchir, on se rend bien compte que tout ceux coincés dans leur vie, ne le veulent finalement pas, ils choisissent seulement la facilité.

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet s'associent très bien à l'écran c'est fou, ils jouent tellement bien, les scènes de dispute prennent au cœur !
    3francs-6sous
    3francs-6sous

Publiée le 15 juin 2023
    Di caprio et Kate Winslet interprétant un couple torturé, quel casting au monde peut rivaliser ?
    La mise en scène de Mendes est toujours assez consensuelle et sans âme mais qui à le mérite d'être clair et précise, s'efface complètement face au somptueux jeux d'acteurs qui bouleversent le récit, et surtout le spectateur ! Peut-être ne fallait-il pas de mise en scène plus originale, sans quoi nous n'aurions peut-être pas eu le temps d'admirer ces génies.
    Dommage encore une fois, à mon goût, que le point de vue soit si nihiliste..
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 mai 2023
    Drame, réalisé par Sam Mendes, Les Noces Rebelles est un long-métrage aussi magnifique que cruel. L'histoire se déroule au milieu des années cinquante et nous fait suivre un couple ensemble depuis sept ans, s'étant promis à ses débuts de ne jamais tomber dans le conformisme. Pourtant, les années les ont rendus comme ceux qu'ils ne voulaient pas devenir. Lui, un homme coincé dans un métier ou il n'est pas épanoui, et elle, une femme au foyer menant une vie morose. Ce scénario nous plonge pendant environ une heure et cinquante minutes, au cœur d'une romance intimiste faite d'envie d'ailleurs, de rêves, de mensonges, de non-dits et de tromperie. Le récit traite de l'usure du couple avec authenticité à travers ces deux êtres se déchirants, en alternant constamment scènes de crises et moments de joie, car malgré les nombreuses difficultés, ils tentent tout de même de relancer leur union en effaçant les disputes. Cela offre des passages intenses et impactant tout du long, rendant l'atmosphère pesante et fortement dramatique avec un ton très variable d'un instant à l'autre. Les sujets traités sont nombreux et questionnent sur l'amour et la paix intérieure. Ces thématiques sont très bien approfondis à travers les deux amoureux déchus, remarquablement interprétés par Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. L'alchimie entre les deux est parfaite et procure énormément de sentiments grâce aux nombreuses expressions de leurs visages marqués par la douleur et les moments de bonheurs. Leurs rôles sont extrêmement bien écrits, les deux ayants leurs torts, se faisant du mal mutuellement et se mentent aussi bien à eux-mêmes qu'a sa moitié. Le reste de la distribution est tout aussi appréciable dans son interprétation entre Kathy Bates, David Harbour, Kathryn Hahn, Zoe Kazan et Dylan Baker. Mais on retiendra avant tout Michael Shannon qui incarne un rôle particulièrement marquant. Chacun de ces protagonistes trouve sa place et servent également intelligemment de miroir à l'existence du couple. Ces derniers entretiennent une relation procurant énormément d'émotions, parfaitement servis par des dialogues d'une belle justesse. Les mots échangés sont dit frontalement sous le coup de la colère et s'avèrent violents, mais savent laisser place à des mots plus doux. De plus, ils sont déclamés dans un phrasé élégant très plaisant. Sur la forme, la réalisation de Sam Mendes se veut sobre mais efficace. Sa mise en scène est au service de son propos et nous gratifie d'un visuel agréable grâce à une époque très bien retranscrite à l'écran et une photographie soignée. Ces images sont accompagnées par une b.o. aux notes douces et délicates, sachant laisser place à des silences laissant éclater la fureur. Cette romance ambiguë s'achève sur une fin d'une belle finesse et en totale accord avec le propos. Pour conclure, Les Noces Rebelles est un film difficile à visionner à cause de son aspect tragique mais est une œuvre à découvrir absolument.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 14 mai 2023
    Un drame romantique réussi, ou là tension réside surtout dans le magnifique jeu des acteurs. Le sujet du conformisme américain est bien traité. On assiste impuissant à la descente au enfer d'un couple, ou les rêves sont souvent rattrapé par une triste réalité. Un film poignant, prenant et touchant où le réalisateur arrive à nous faire éprouver de la peine pour le couple qui se trouve prisonnier d'une vie dont il ne souhaite pas et qui débouche sur un drame.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 27 octobre 2022
    Un retour à l'écran d'un duo iconique (Leonardo DiCaprio, Kate Winslet) qui ont fait rêver des millions de personnes. Mais ce film va casser l'image de couple parfait du Titanic pour en faire une histoire dramatique et réellement déchirante. L'alchimie fonctionne encore un merveille entre les deux acteurs. Sam Mendes signe encore une fois un chef-d'œuvre.
    Amine Saib

و يتعلقا ببعضهما البعض
    و يشكلان الزوجان المثاليان في نظر الآخرين
    الا ان حياتهما التي كان يراها الناس و ما كانا يعتقدان انها مميزة
    اثرت سلبا على علاقتيهما

اعتقد شخصيا ان سبب التعاسة التي ظهرت هو انهما لم يعرفا قيمة النعمة التي كانا يعيشانها
    منزل جميل..عمل محترم.. طفلان جميلان.. و حياة جميلة

التطلع لحياة افضل فكرة جيدة لكن عندما تكون اساسيات الحياة متوفرة لا داع للمغامرة في رحلة مجهولة في حياة جديدة و بمسؤولية اطفال

كان على الاب ان يتحكم في متطلعات زوجته و اقناعها
    لكن غلطته مع تلك البنت و احساسه بتانيب الضيمير
    جعله يرذخ لحماسة زوجته
    غير انه اراد العودة و التحكم في الوضع لكن.. ايضا بطريقة خاطئة
    فالزوجته كان بامكانه ان يحاول السفر بها او مساعدتها لايجاد عمل يلهيها و يفنيها عن فكرة السفر
    لانه بالفطرة كان يريد المحافظة على استقرار عائلته

في الاخير... اؤى ان الفيلم رائع و يمكن التعلم منه و من تجارب الزوجين الذان خسرا نعمة العيش مع بعضهما بسبب فكرة كان من السهل تخطيها.
    Caro Eag
    Caro Eag

Publiée le 29 janvier 2022
    Cinq étoiles pour la réalisation, et le casting. Le scénario reflète tellement de réalités et de questionnements que l'on peut tous avoir un jour dans sa vie. Bien sûr que la position d'April suscite la compassion. Elle qui n'a pas pu s'accomplir alors que son mari est épanoui dans une vie professionnelle et sociale. Ce film est solide tant il pose de questions et fait ressentir les émotions de chaque personnage. Franck le mari qui est apeuré à l'idée de perdre son grade et sa promotion, et April, la femme, qui est simple ménagère, actrice inaccomplie pour ne pas dire ratée. Je ne peux m'empêcher d'avouer mon admiration pour April qui a tant de courage, tant dans ses idées, dans sa volonté de rendre heureux son mari et elle-même à travers leur couple, elle est prête à tout pour le(s) rendre heureux et changer de vie pour vivre de vraies histoires. Alors que lui paraît égoïste dans ses choix, immature et indécis.
    Quelle femme forte et moderne. Elle lui propose même de travailler à Paris pour qu'il puisse prendre le temps de s'accomplir et de se trouver lui-même. Un portrait de femme d'une époque des années 50 où rester à la maison et s'occuper du foyer était de coutume. Ce film est bouleversant et percutant.
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 7 janvier 2022
    Le film est assez lent et globalement peu captivant mais néanmoins se laisse regarder. Scénario assez basique et un peu prévisible. Dialogues plats sauf quelques rares fois oú ceux ci deviennent captivants. Mention spéciale pour John joué par Michæl Shannon dont les seules apparitions suffisaient à rendre le film beaucoup plus vivant. Une fin assez plate et qui laisse un goût amer. Je me demande bien si le roman est aussi moyen ou s'il s'agit juste d'une adaptation moyenne. Bref, film à regarder quand même pour la culture mais sans de trop grosses attentes.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 10 décembre 2021
    Sam Mendes, l'un des meilleurs réalisateurs actuels signe encore une fois un film touchant et poignant. Tout comme dans American Beauty, qui lui est similaire en plusieurs points, une famille typique qui paraît parfaite en vient à se détruire. Contrairement à American Beauty qui traitait surtout la destruction, ici, les thèmes du pardon sont abordés. Un couple qui s'aime et se déteste, se rêvent et se cauchemardent.
    Le duo Di Caprio - Winslet est toujours aussi efficace et ils sont tous deux brillants. Mis en valeurs par le reste du casting et par Roger Deakins, le maître incontesté de la photographie, ainsi que par la superbe musique de Thomas Newman, Les noces rebelles est un très bon film qui montre l'envers du décor. Même s'il n'égale pas son prédécesseur American Beauty, il est tout de même l'un des meilleurs dans son genre.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 novembre 2021
    Les Noces rebelles a représenté un événement à sa sortie car il marquait les retrouvailles à l’écran de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet 11 ans après Titanic. Pour autant, il ne faut pas croire que l’on aurait un film dans le style de celui de James Cameron. Effectivement, Sam Mendes livre une œuvre très critique envers l’Amérique bien-pensante et hypocrite des années 50 et une description de l’éclatement d’un couple qui possédait pourtant apparemment au début des objectifs communs. Nous sommes donc dans une vision nettement moins angélique de l’amour. Mendes s’attache également à décrire une société machiste (où la femme n’a pas la même considération sociale que l’homme) et n’acceptant pas que l’on puisse s’écarter des codes bien établis par la société. Même s’il livre une œuvre qui pourra décontenancer les spectateurs venus en pensant retrouver une grande histoire d’amour teintée de spectaculaire dans le style du film de James Cameron, Mendes réussit ainsi à offrir une offrir une vision assez pessimiste de l’amour et de la société américaine notamment grâce aux brillantes prestations du couple principal nettement moins glamour qu’à l’époque où ils étaient sur un bateau qui coulaient.