Les Noces rebelles
    15667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces rebelles ?

robinou20
    robinou20

Publiée le 5 mai 2019
    Le retour du duo cultissime du style romanesque ! J'approuves à deux cents pourcents. Histoire dramatique et à la fois poétique.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 janvier 2019
    Sam Mendes réalise un drame comprenant de nombreuses scènes de ménage assez répétitives mais plaisantes. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 octobre 2018
    Avant toute chose, je tiens à dire que "Les Noces Rebelles" n'est pas un film très attrayant selon moi mais cependant, très touchant. Le duo Di Caprio-Winslet est vraiment super bon et lui est vraiment exceptionnel, je pèse mes mots. On a beau dire, il a beau être ultra connu, être dans le monde des peoples, super star, etc ... il n'en reste pas moins un acteur hors du commun. En ce qui concerne le scénario, rien de bien spécial ni original mais par rapport à d'habitude, je trouve que les clichés sont abandonnés au profit de la simplicité et du "direct au but" sans fioriture. L'époque est assez bien retranscrite, la bande son est sympathique, les personnages ont bien tous leur place. Après, certains passages sont un peu longs, on s'ennuie un peu, du classique en somme. Je ne peux pas dire que l'on ai révolutionné le cinéma avec ce long métrage, surtout que j'ai connu Sam Mendes dans de bien meilleures conditions mais je devais le voir et c'est désormais choses faites. J'ai passé un moment tranquille sans prise de tête, je m'attendais à cette fin plus ou moins mais c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme. Enfin voila, ni très bon, ni très mauvais, juste dans la moyenne et c'est déjà pas mal, surtout de nos jours. 11/20.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 3 septembre 2018
    Vu le 02/09/2018:
    Ce film marque le retour du duo phare de "Titanic" Leonardo Di Caprio (dans le rôle de Franck) - Kate Winslet (dans celui de son épouse April, toujours aussi délicieuse). les voix françaises sont restées les mêmes et ça c’est un vrai plus
    Ce film nous raconte l'histoire d'un couple qui se croyait intouchable par la banalité de la vie mais va se retrouver rattraper par celle-ci.
    Franck rêve d'une vie meilleure, s'ennuie à mourir dans son métier (dans la même boite que celle de son père, c’est dire), trompe son ennui avec la première secrétaire venue. On sent que son talent est là, qu'il pourrait changer facilement son quotidien banal tellement son intelligence frappe mais... il préfère se complaire dans la facilité
    April s’ennuie dans sa grande maison, être mère au foyer, ça va un moment, mais ça devient lassant. le couple bat de l'aile alors il faut changer d'air. Elle tente de tirer son mari de ce piège qui se referme, d'éviter de devenir aussi moyen que leurs voisins et sombre petit à petit dans l'hystérie devant le choix faible de son mari qu'elle n'arrive même plus à aimer.
    Le schisme potentiel entre ce que l’on est, ce que l’on voudrait devenir ou ce que l’on a rêvé de devenir. Les idéaux de jeunesse face à la réalité de la vie familiale. Le courage d’échapper à une vie médiocre, confortable et conformiste ou la facilité, la lâcheté même, de s’y conformer. La facilité de suivre une existence tracée ou le courage de se rebeller contre celle-ci. Voilà tout ce qui résume ce beau film, poignant qui termine tragiquement
    Un petit bémol par contre, c’est les enfants, le couple en a deux mais on ne les voit quasi jamais, comment font-ils pour se retrouver aussi souvent seuls sans leur progéniture, quel exploit!!!
    Dans l'ensemble le film est fort, ce n’est pas un chef d’œuvre mais il mérite le détour de ce qu'il veut nous enseigner, et la musique de Thomas Newman contribue également bien à l'ambiance particulière qu'il incarne
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 juillet 2018
    Ce film réalisé par Sam Mendes et sorti en 2008 est très bon. Onze ans après "Titanic", nous retrouvons Leonardo DiCaprio et Kate Winslet incarnant un couple sombrant dans les affres du mariage. Sam Mendes revient également à ses premiers amours puisque nous retrouvons un peu dans ce film, "American Beauty" qui donnait également une autre vision de la petite banlieue tranquille américaine et une vision d'un couple dont le mariage ne fonctionne plus. L'histoire est adapté du roman "La Fenêtre panoramique" de Richard Yates, ne l'ayant pas lu, je ne peux pas dire si le film en est fidèle ou non mais en tout cas, le scénario est ici très bien écrit. Effectivement, le film nous plonge dans la vie d'un couple qui, après plusieurs années de mariage, s'ennuie, enfin cela se vérifie plutôt du côté de la femme qui a envie de changer radicalement de vie. Le film se passe dans les années 50 mais ce que l'on peut constater, c'est que cela n'a pas vraiment évolué depuis, ce genre de situation existe encore bel et bien aujourd'hui mais la vie est faite telle qu'il est très difficile de changer de vie comme on le veut. D'ailleurs, le film le montre bien, il est difficile de faire quelque chose sans argent et puis, il faut avoir du cran pour changer comme ça et tout laisser derrière soit. En même tant qu'aborder des problèmes de couple assez importants, le film dresse une critique sociale assez importante, notamment sur le parraître et c'est en cela que nous retrouvons un peu "American Beauty", il est toujours question de cette vitrine que les gens veulent donner afin d'être bien vu, quitte à se priver de certaines choses. Ce film peut-être très violent comme très beau, on voit bien qu'il y a de l'amour entre ce couple mais également beaucoup de haine, d'ailleurs le film prend un tournant assez important à ce niveau là, à un moment donné. Le rôle du "fou" est également très important, il n'est finalement pas si fou que ça mais bien dans la réalité, ce qui dénote évidemment avec les autres personnages. La fin est quant à elle très triste et, dans un sens, assez inattendue car on se doute que cela va mal finir mais on ne sait pas vraiment de quelle façon et la conclusion en est assez cynique. La musique joue un grand rôle dans ce film et on reconnaît d'ailleurs bien le style de Thomas Newman. En ce qui concerne les acteurs, le duo DiCaprio/Winslet fonctionne toujours aussi bien et puis nous avons également Kathy Bates et Michael Shannon qui sont excellents. "Les Noces rebelles" est donc un très bon film qui nous offre une autre vision du couple parfait des années 50.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juin 2018
    "Les noces rebelles" est très classique dans le fond et la forme. L'histoire étant très ordinaire même si elle est soutenue par un excellent duo d'acteurs, il n'y a pas grand chose qui permette de développer l'enthousiasme.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 avril 2018
    L'histoire d'un couple qui peu à peu se déchire, à cause d'ambitions et de vision de la vie et de l'avenir divergentes, est un bon sujet de film dramatique. Malheureusement il y a un trop grand décalage culturel (l'Americain Way of Life n'est pas forcément retranscriptible sur le vieux continent), temporel (on n'est plus dans les 50ies) pour que l'on puisse s'identifier. Certes Leo Kate (le film aurait-il décollé avec d'autres acteurs?), certes on plonge dans les années 50 version US mais trop de lenteur, voire de longueurs.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 27 mars 2018
    Le retour du Duo De Titanic et ça joue toujours aussi Bien, c'est le point fort du film. Un couple Qui De déchire au file du temps . Belle Musique Et tension dans cette ambiance Année 50.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 mars 2018
    À la base un vrai plaisir de cinéma de retrouver ce couple mythique et un film passionnant, cliché d’une vie qui s’avère un échec au vu des espérances.
    Avec le recul on peut dire que ce film est la version plombée d’une desperate housewive.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Bien que les films d'amour ne sont ps ce que j'aime , celle ci est bien différente, a la fin de ce film on en tire une leçon, la routine , les envies différentes dans un couple , une relation destructrice, ne pas poursuivre ses rêves et s'enfermer dans une vie qui ne nous correspond pas pr "nécessité" . Un film beau et tragique a la fois
    Olivier V.
    Olivier V.

Publiée le 31 décembre 2017
    Ce film est un chef d'oeuvre !! Magistralement dirigé et joué, non seulement par le duo Di Caprio / Winslet, mais aussi par les seconds roles, surtout David Harbour (Stranger Things), mais aussi Kathy Bates... On remarque que l'on retrouve des acteurs qui se connaissent deja bien !! Ce film ne vous laissera pas insensible, voir vous transcendera... Un des meilleurs films que j'ai jamais vu. 5/5
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 6 décembre 2017
    Le meilleur de Mendès....Suite possible de Titanic.... Dissection d'un couple qui a tout de révolutionnaire ( VO Revolutionary Road) mais le conformisme aura raison de les remettre sur la "bonne route" ....Kate Winslet est bouleversante, jusqu'a la fin et DiCaprio en lâche est parfait....La BO ajoute un plus pour l’empathie que l'on peut ressentir dans cette histoire d'amour. contrariée. spoiler: Le final est d'une mélancolie rare.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 octobre 2017
    Plutôt intéressant dans sa construction autour de la lente déliquescence du couple, ce film de Sam Mendes déçoit quand même un peu. En effet, dans le but de concentrer et simplifier son histoire autour du couple DiCaprio-Winslet, il opère certaines impasses (le couple a des enfants mais ceux-ci disparaissent du décor tout le reste du film) et les indications temporelles sont rares pour se faire une idée sur la rapidité avec laquelle le couple se déchire. Les acteurs sont en tout cas très bons, encore que les seconds rôles n'aient que peu d'espace pour se mettre en avant, et à ce jeu Michael Shannon joue admirablement son rôle de détonateur.. Dur, sensible et un peu long, le film réserve quelques séquences émouvantes et subtiles au milieu des disputes. Ne pas se fier au titre français, à la fois pompeux et incompréhensible.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 octobre 2017
    Leonardo Dicaprio et Kate Winslet incarnent un couple de banlieusards au bord de la crise de nerfs. Sam Mendes réalise un très beau drame durant les années 50.
    Guy Barbey
    Guy Barbey

Publiée le 12 octobre 2017
    Un film soigné pour une histoire banale, dont l'intérêt réside dans l'analyse des rapports dans un couple. Mais ce qui rend le film pénible, c'est le parti pris de pessimisme. Atteints -tous deux mais surtout elle - de bovarysme aigu, ce couple ordinaire se rêve exceptionnel et se déchire parce qu'il ne parvient pas à l'être. Enfin... lui se résignerait assez facilement, mais pas elle. Alors le drame se noue sur la question de garder ou pas le fœtus d'un troisième enfant.et elle en meurt. Et lui se consacre aux deux premiers que, préoccupés exclusivement par l'idée qu'ils se faisaient de leur couple, ils semblaient jusque là avoir totalement oublié de prendre en compte. Est-ce que ça existe, des couples comme ça ? Oui, hélas.Pauvres enfants ! Mais j'avoue que leur obstination à passer à côté de leur vie m'ennuie plus qu'elle ne m'intéresse.