Les Noces rebelles
    15665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces rebelles ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 30 juin 2016
    Un film profond ou l'aspect psychologique des personnages et terriblement bien retranscrit à l’écran grâce au jeu d'acteur du duo DiCaprio / Winslet qui fonctionne à merveille. Qui ne révérait pas d'une vie plus ou moins original ? Malheureusement la mise en scène est lente et le scénario répétitif n'est que finalement très pauvre en enseignement. Je suis resté sur ma faim...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 avril 2016
    Une très bonne réalisation de Sam Mendes. La mise en scène est extrêmement efficace et la BOF délicatement omniprésente. Le scénario très travaillé de Justin Haythe, nous présente un drame très profond dont l’intérêt et l’intensité montent inexorablement. Le duo d’acteurs des rôles principaux est brillant avec un bon Leonardo DiCaprio et une attention particulière pour Kate Winslet, époustouflante de crédibilité dans le rôle d’April Wheeler. Le casting nous propose également des rôles secondaires de très haute facture avec les superbes prestations de David Harbour dans le rôle de l’aliéné et de Kathy Bates qui joue le rôle d’Helen Livings. Les scènes mettant en présence la famille Livings et le couple Wheeler sont d’une force inouïe.
    Le pitch : le couple Wheeler décide de se remettre en question et de sortir de l’insignifiance. Leur désir de tout changer pour un avenir différent qui donnera enfin un sens à leur vie ne restera t’il qu’un enfantillage ou un rêve impossible ?
    Afinn's
    Afinn's

Publiée le 1 mars 2016
    Touchant émotionnellement et surtout VRAI.
    Un film grandiose avec un couple mythique désormais dans le cinéma !
    Les deux acteurs nous fournissent une qualité du point de vue expressions et sentiments.
    Les musiques accompagnant ce film sont elles aussi d'une grande qualité.
    Que dire de plus un très bon film qui fait réfléchir sur la vie.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 novembre 2015
    Excellent film ! Kate Winslet est décidément une très grande actrice ! Ce film tout en subtilité se révèle être un véritable drame sombre et mélancolique. On s'attache à ces deux personnages et on en en ressort bouleversé. Un très grand duo d'acteurs !
    Publiée le 9 novembre 2015
    Sam Mendes ne m'a jamais déçu. En trois films que j'ai vus de lui, il aura réalisé deux chefs-d'œuvre (American beauty et les Sentiers de la perdition) et le meilleur James Bond (Skyfal). Ce film est le dernier de mon cycle DiCaprio (commencé il y a belle lurette) et j'étais enchanté de voir un de mes acteurs favoris être dirigé par l'un des réalisateurs les plus talentueux de notre époque, avec en prime la toujours excellente Kate Winslet (le parallèle avec Titanic est assez intéressant, et de plus Kathy Bates joue dans les deux films). Ce film étudie avec minutie et pessimisme la vie de couple, décrite comme morose et tumultueuse, pour ne pas dire oppressante. Les deux acteurs principaux crèvent l'écran, la réalisation est particulièrement réussie, le propos est intelligent et la musique est sympa (bien qu'un peu répétitive). Ce qui est dommage, c'est que je trouve que les enfants sont trop écartés dans le film (tant par leurs apparitions que dans les disputes des parents), ce qui est dommage, car on aurait pu voir les causes de ces disputes et de ce climat tendus sur des gamins.
    Ça reste un très bon film, même s'il reste un cran en-dessous d'American beauty du même réalisateur (et qui traite lui aussi de la famille et d'une société hypocrite). À voir.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 3 septembre 2015
    D'une beauté et d'un réalisme transcendant, ce film nous transporte dans l'Amérique des années 50 avec une précision des plus bluffantes grâces aux décors, aux costumes et aux environnements propres.
    L'histoire d'une triomphante somptuosité met en valeur un jeune couple, superbement interprété par Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, au bord du déchirement sous des traits psychologique développés le plus haut possible enrichissant ainsi l'intensité, l'émotion et le suspens du film. Des rebondissements nombreux et totalement imprévisible viennent animer le film qui manque toutefois de rythme et d'efficacité, car un très léger ennui peut venir y prendre part. À la fois sombre et profond dans la mise en scène, le film nous dévoile avec brio le changement " d'humeur " du couple, un changement qui passe de l'amour à la haine, de la joie à la pauvreté mentale...Le tout rendu avec audace et à la perfection par ces excellents acteurs. On peut également retenir l'interprétation parfaite de Michael Shannon dans un personnage complexe mais qui attire notre curiosité. Une fin absolument imprévisible mais qui aurait dû frapper encore plus sur l'émotion.
    Publiée le 13 août 2015
    Comme d'habitude Sam Mendes nous délivre un grand film, avec de grands acteurs, Dicaprio et Winslet excellents dans leurs rôles respectifs .Un sujet très touchant réalisé de main de maître .
    Nyns
    Nyns

Publiée le 21 octobre 2017
    Avec les Noces Rebelles de Sam Mendes on a au moins la certitude que ce qui nous a fait vibrer dans Titanic ce n'est pas juste le Titanic et Céline Dion, mais ce duo d'acteur titanesque qui sont d'une intensité formidable. J'adore Kate, mais son registre est plus la mélancolie, son regard évoque avec beaucoup de facilité la tristesse et la dureté, selon moi Leo (qui est pourtant un homme, qui était connu pour sa belle gueule avant tout) peut tout faire passer en une faction de seconde, il est en quelque sorte le meilleur acteur de sa génération, et dans ce film c'est d'une évidence indéniable. Donc cette fois on a le droit au couple à la dérive, et n'importe quelle personne qui a vécu ou vis encore une relation de plus de 7 ans avec tous ce que celà implique ne peut pas rester insensible à ce propos. Le couple et le bonheur, comment arranger les deux parties ? Une vérité si simple et pourtant pas évidente pour les autres car le couple de cinéma, qui nous fait rêver et dont on s'inspire comme unique modèle, ne voyant en nos parents que des parents avant un couple, n'a pas ce genre de problème. Soit il se sépare tout en s'aimant encore soit il s'aime jusqu'à ce que la mort vienne à bout. Ce que raconte ce film est vrai et fait du bien, rien n'est facile. Même si quand on le replace dans le contexte, ça l'ai beaucoup plus aujourd'hui vu que la place de la femme a évolué et le regard de l'homme aussi. On assiste ici au prémisse de la vraie émancipation de la femme, avec tout ce que celà implique. Le personnage de Kate Winslet est un savant mélange de Kafka et de la figure féministe. Il est la force, le courage tandis que celui de Leonardo est la facilité, la lâcheté. C'est comme celà qu'on le voit aujourd'hui et heureusement, et à l'époque c'était la névrose contre le bon sens commun. Comme quoi les époques évoluent bien pour certaines choses et merci à Sam Mendes de nous le rappeler avec tant de passion ici. Le cinéma américain nous a habitué à moins de réalisme à propos du foyer type, c'est donc une sorte de bouffé d'air frais. D'une authenticité et d'un fatalisme rare et puissant, on tombe sous le charme des Miller et de leur travers, et ce Revolutionary Road reste en tête. Quant à la toute dernière scène, elle est magique. Exit la bienséance.
    Publiée le 7 août 2015
    11 ans après "Titanic" voilà que les chemins de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet se recroisent pour un résultat à des lieues de la mièvrerie naïve du film de Cameron. Tout le principe de ces"Noces Rebelles" est justement de disséquer minutieusement ce couple en apparence idyllique et différent de tous les autres, de même que la banlieue irréprochable sous tout rapport dans laquelle ils habitent, plus l'intrigue avance plus les masques tombent et la vérité finit par éclater. Le film de Mendes est à ranger à côté du récent "Gone Girl" de Fincher (et sans aucun doute "American Beauty" du même Mendes, mais honte sur moi je ne l'ai pas vu) pour son propos très similaire même s'il ne tient pas la comparaison au niveau de la forme; ça n'engage que moi mais je n'ai été réellement plongé dans le film que passé la moitié. Néanmoins je ne regrette en rien de m'être un peu tourné les pouces pendant une heure vu l'état proche du groggy dans lequel le discours du film m'a laissé à l'arrivée des crédits. Mendes a une vision très fataliste des relations sociales mais il y voit clair et c'est ça le plus glaçant. Et au-delà des deux-trois speechs de Kate Winslet pour le coup trop démonstratifs son propos n'est jamais aussi percutant que quand il se passe de mots, il suffit de voir les dernières minutes, c'est juste horrible et pourtant tristement réaliste. Le génie de DiCaprio n'est plus à prouver et Winslet -dont je n'ai finalement pas vu grand-chose- est globalement très juste elle aussi, mais pour moi la palme revient à Michael Shannon, pas seulement pour son interprétation mais pour son rôle brillant; la seule personne de cet univers qui respire le faux à ne dire que ce qu'il a sur le cœur, considéré comme un dingue et un inadapté social et soigné par électrochocs. Le discours ne pourrait pas être mieux illustré. Honnêtement je ne sais pas si je le reverrai, mais je m'en souviendrai.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 28 juin 2015
    C'est avec stupeur que ce film nous laisse réfléchir sur les aléas de la vie et la complexité des relations amoureuses.
    Sam mendes présente avec un grand naturel mis en avant par les jeux d'acteurs, un film perturbant et virulent.
    Les scènes conflictuelles sont intenses et laisse sans voix quant aux choix que peut faire ce couple d'idéalistes.
    Publiée le 9 juin 2015
    se film est représenter comme une pièce théâtrale donc soit on l'aime, soit on le déteste- trés académique avec un scénario bien ficelé et un duo mémorable dans un décor des années 50; le film montre qu'on paye un lourd tribu en prétendent vivre spéciale et heureux avec une fin tragique, seulement que Sam Mendes a en fait beaucoup plus avec American Beauty, parce que se film est un peu monotone
    Publiée le 12 mai 2015
    Sam Mendes signe là son meilleur film selon moi.

Le choix du roman est bon, audacieux, son adaptation est extrêmement sensible.

Di Caprio et Winslet, acteurs dont je ne suis pas un adorateur habituellement font bien mieux que tirer leur épingle du jeu.

Les dialogues de Winslet sont tellement justes !

Et Mendes évite à peu près tous les pièges dans lesquels d'autres n'hésiteraient pas à tomber. J'ai adoré.
    Publiée le 12 mai 2015
    Excellent drame qui nous plonge dans les années 50 et des difficultés de l'époque, Kate Winslet est une ménagère en manque de passion et d'imprévus face à Léonardi Dicaprio beaucoup plus rationnel. On assiste aux difficultés d'un couple pour durer dans le temps. Très bon film.
    Publiée le 17 avril 2015
    C'est la 1ère fois que je vois ce film pour Di Caprio. Et je suis déjà.
    L'intrigue est intéressante mais le rythme est long et lent ce qui fait baisser le niveau de cette réalisation. Bravo au personnage de John qui apporte du dynamisme à l'ensemble.
    ben_goll
    ben_goll

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2015
    Ce film nous livre un un point de vue intéressant sur la société américaine de l'époque, et propose une question philosophique sur la vie. Le film est lui-même est, en revanche assez interminable de mon point de vue. Le personnage de John Givings apporte du mouvement ce qui re-dynamise la problématique donc le film. Winslet est très impressionnante dans ce rôle qui lui convient à merveille. Mendes nous offre malgré le manque de rythme, des scènes très poignantes ; celle où Kate Winslet est dehors contre un arbre, le tout bercé par une bande original (au niveau) nous emporte et nous fais presque couler une larme. La scène du dernier déjeuner avec les Givings est aussi très marquante.

Mon bilan est donc assez mitigé, entre des passages (la première partie du film, notamment) bien trop lents et des scènes en revanche, remarquables.