L'Ile de Nim
    2,6
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 avril 2020
    Très bien pour les moins de 12 ans. Y a de l'aventure de l'humour, une petite fille aventurière, des personnages caricatures et des animaux tout plein et tout mignons. Pour les plus de 12 ans, faut passer...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 juin 2023
    l'île de nim ressemble fortement la série océane des années 80 avec une jeune fille a la vie sauvage sur une île déserte. là où la série océane réussi, le film échoue complètement a commencer par l'ajout d'un père qui n'a aucun intérêt d'exister et ne fait que bloquer tout intérêt scénaristique, en plus le père est insupportable, la où la série océane des années 80 était super intéressant, c'est qu'elle se débrouillait vraiment toute seule pour survivre comme fabriquer sa cabane et ses vêtements, récupérer de la nourriture parle aux animaux et nage aussi bien qu'une sirène MAIS LA NON, elle reçoit des affaires par un bateau de marchandise, le personnage secondaire NEST PLUS une incroyable biologiste dans une station marinière MAIS une simple autrice à lunette dans sa maison....

a 24 minutes du film, le père ce pomme avec un bateau pourri au millieu de nul part.

BREF tout ce qui fesai le succès de la série océane disparaît complètement, échec total.
    aaber
    aaber

Publiée le 16 mai 2008
    Vraiment pour gosses ! Trop peut-être... Abigael, tête à claques, comme d'habitude, quant à Foster, cela lui a peut-être fait du bien de tourner ce film après "A vif", mais pour nous, on préfère de loin, "Freaky Friday" ! Pourquoi je dis ça, moi ? Tu reprendras un peu de nem, Joyce ?
    ffred
    ffred

Publiée le 12 avril 2008
    Parti pour voir un insipide film pour enfant de plus, et donc uniquement pour le casting de choix, L'île de Nim se révèle finalement être un bon divertissement. L'histoire est originale, un bon mix de contes pour enfants, de Robinson Crusoé et de Lost. Le film passe très vite, preuve que l'on ne s'ennuie pas, l'humour est présent (les bons sentiments aussi mais ça ne dégouline pas comme dans August Rush !) et la mise en scène est rythmée et énergique. On retrouve donc avec plaisir les trois acteurs principaux. Abigail "Little miss sunshine" Breslin fait bien son boulot, Gerard Butler porte à merveille la chemise mouillée et la grande Jodie Foster s'en sort très bien dans cette comédie familiale, genre cinématographique plutôt absent de sa filmographie. Un bon spectacle à voir en famille ou seul(e) pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 juin 2011
    Un film d'aventure plutôt à conseiller aux enfants ! La petite Abigail joue très bien, et Jodie Foster est assez drôle dans le rôle d'une femme agoraphobe !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 avril 2013
    Après avoir littéralement brillé en incarnant le roi Léonidas dans 300 (Zach Snyder), Gérard Butler n’a pas su correctement rebondir et a, de ce fait, enchaîné les navets avec une aisance assez déconcertante. Que ce soit à travers Ultimate Game ou encore le chasseur de primes, l’acteur ne connaît plus la notoriété qu’on a pu lui accorder quelques années auparavant. Ce constat commence d’ailleurs dès 2008, lorsque ce dernier accepte d’incarner le hautement populaire Alex Rover, héros des romans d’aventures de Jodie Foster. Ce que l’on peut accorder à L’ile de Nim, production sans prétention, reste et restera son originalité et son audace visuelle. Cependant, bon nombre de ces petites touches attrayantes sont gâchés par un manque d’engagement dans l’écriture du scénario, globalement trop peu abouti. Au final, cette comédie engagée saura trouver son public, sans pour autant toucher le plus grand nombre.
    dai72
    dai72

Publiée le 4 décembre 2010
    Un film original qui mêle aventures, imagination, exotisme, avec un peu d'humour mais le scénario comporte pas mal de scènes et de situations inutiles qui ralentissent le rythme de l'histoire. C'est parfois bâclé, manquant de réalisme. Néanmoins on passe un bon moment, on se laisse distraire et on rêve !!
    Théo F
    Théo F

Publiée le 14 avril 2008
    L'Ile de Nim apparaît comme un film calibré pour les plus petits. L'histoire fait preuve d'une totale limpidité et d'une simplicité absolue. Du fait d'une tramer aussi mince, le scénariste brode multiples mésaventures qu'il inflige aux personnages principaux afin de combler le vide palpable. Malheureusement, on ne retiend que la platitude du film et les prouesses accomplies par les héros de l'histoire ne suffisent pas à dissimuler cette première lacune, mais affichent, au contraire, un manque d'origialité évident tant le déroulement emprunte aux divers films d'aventure existant. Reste alors à cette Ile de Nm, une certaine fraîcheur, apportée notamment à la petite Abigail Breslin, toujours aussi incroyable en compagnie d'une Jodie Foster toujours aussi énergique et talentueuse dans la peau d'une romancière agoraphobe. Mais les deux comédiennes aussi douées soient-elles, ne suffisent pas à combler un film limité sa pauvreté scénaristique et marqué par la paresse de ses auteurs. Si l'Ile de Nim paraissait prometteur, le résultat est moins concluant et se révèle même très ennyeux. Si les comédiens tirent leur épingle du jeu et si les décors sont dépaysants, c'est malheureusement les seuls points positifs de cette comédie d'aventure, qui dévoile un l'humour bien pauvre et un scénario qui l'est tout autant.
    Publiée le 20 avril 2008
    Après le film "A vif" c'est un plaisir de revoir la grande Jodie Foster sur grand écran ! Bon, pour moi ces deux films ne sont pas comparables, j'ai bien plus aimé "A vif" (car plus sérieux, plus profond, etc...c'est un film plus pour adultes), mais "L'île de Nim" est une bonne comédie d'aventure...plus pour les enfants mais pour les adultes c'est un film assez divertissant, on rigole pas mal...surtout grâce à Jodie Foster qui est surprenante, et tient là un rôle très particulier et assez inhabituel ! Comme toujours, elle est très convaincante, je l'admire toujours autant !!! Gerard Butler et la jeune actrice Abigail Breslin jouent également très bien leur rôle ! Par contre, le film n'est pas fait comme je pensais...Nim et la romancière d'Alex Rover vivent une aventure chacun de leur coté et non pas ensemble, et quand elles se rencontrent enfin c'est presque la fin du film...et donc j'ai trouvé ça un peu décevant au niveau du scénario. Mais bon, au niveau de la réalisation c'est une belle réussite et on passe un agréable moment...!!! Un film très sympathique à voir en famille ou bien tout seul (comme moi) surtout si on aime Jodie Foster. D'ailleurs si je mets 3 étoiles c'est surtout grâce à cette grande actrice, parce que sinon je pense que j'aurai mis 2 étoiles (car pour un film d'aventure j'ai bien ++ aimé "Benjamin Gates") !!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Bon film avec de bons acteurs, de très beaux paysages mais L'Ile de Nim n'est pas vraiment réaliste ! J'ai assez bien aimé ! Je regrette pas d'être aller le voir au cinéma !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 août 2010
    L’ile de Nim est un bon film de Jennifer Flackett et Mark Levin. La mise en scène est irréprochable, on entre dès le début dans l’ambiance. Le scénario est travaillé et on s’intéresse immédiatement à l’histoire, les acteurs comme Gerard Butler, Jodie Foster ou encore Abigail Breslin sont convaincants dans leurs rôles et pour finir, on ne s’ennui pas une seule seconde. Bref, 3 étoiles.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 février 2009
    Une merveilleuse et belle histoire!Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais on y retrouvent des acteurs qui interpretent leurs role avec brio et J.Foster est au meilleur de sa forme dans un role bien different de ces films précédent. Ici on ne s'ennuit pas une seconde, les paysages sont magnifiques, l'humour est présent et le scénario tient la route! Bref le film attendrira petits et grands! Un bon petit film d'"aventure" à voir en famille mais qu'il ne faut pas rater en ce début d'année et qui vous fera passer une bonne soirée!
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 18 août 2010
    « L’île de Nim », c’est un film pour les enfants. Une petite bouffée d’air frais, à l’image de l’île en question perdue au milieu du pacifique, parfaite carte postale du paradis sur terre. C’est un film pour enfants, avec ses scènes obligées, son comique de situation et son happy end tout à fait convenu. C’est très bien réalisé, la photographie et les décors sont chouettes, l’interprétation est parfaite, partagée entre une future grande star Abigail Breslin, encore plus adorable et attachante que dans « Little Miss Sunshine » et une star confirmée, Jodie Foster, qu’on aimerait décidemment voir plus souvent dans des rôles comiques ! Ca passe très vite, aucun temps mort, les gentils sont très gentils, les trouillards très trouillards, les imbéciles très bêtes et, pour une fois, il n’y a pas de méchants très méchants.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 21 avril 2008
    Le film remplit son office: depaysement, fin joyeuse, dépassement de soi, animaux rigolos...A coté de cela, le realisateur utilise quelques belles techniques d'imageries carton pate. Cependant, on a droit a des intrigues secondaires lourdingues qui plombent la magie du film en le tranbsformant en silmplme divertissement dispensable.Néanmoins, Jodie Foster se lache dans ce role comique et sa dérision fait plaisir à voir.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juin 2011
    Pour être franc, je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre. Vu la façon dont ce long-métrage s’est fait rabaisser par la presse, je m’attendais franchement à un navet. Je dois dire que je n’ai pas été aussi déçu que ça. Certes, ce film ne restera pas dans les annales du cinéma, mais il a quand même le mérite d’être un divertissement pas trop mal, qui se laisse regarder un samedi soir en famille, lorsqu’il n’y a rien à la télé. L’histoire n’est pas des plus originales, mais reste efficace. Une jeune fille, fan des romans d’Alex je-ne-sais-plus-quoi, vit sur une île paisible avec son père. Elle se retrouve seule sur cette île le jour où son père part en expédition. Alors qu’il devait rentrer dans les deux jours, son père n’a toujours pas donné signe de vie. Inquiète, elle contacte son aventurier préféré pour lui demander de l’aide. Elle croit parler à Alex l’aventurier, mais ne sait pas qu’elle parle en réalité à l’écrivain de ces aventures, qui est joué par Jodie Foster. Cette romancière est donc appelée à aider cette jeune fille, mais il y a quand même un problème : l’écrivain en question n’ose même pas aller chercher son courrier, car elle est agoraphobe. Le pitch est sympathique, mais ne casse pas trois pattes à un canard. Jodie Foster nous livre comme toujours une bonne prestation, même si ça n’est pas son meilleur rôle. Elle est quand même bien drôle. Dommage qu’elle devient petit à petit insupportable. La jeune Abigail Breslin est excellente. Après Little Miss Sunshine et avant Zombieland, cette gamine nous prouve que l’avenir d’Hollywood n’est pas encore mort. Gerard Butler n’est pas trop mauvais, mais le rôle du spartiate Leonidas dans 300 lui allait beaucoup mieux. Par contre, je me demande combien ce film a coûté. En effet, les effets spéciaux n’ont pas l’air terminés. Lorsque la jeune fille grimpe sur les rochers, c’est vraiment mal fait. Ce film aurait gagné à être plus fignolé. Je ne suis pas étonné que ce film n’ait pas très bien marché au box-office. C’est dommage, car ce film avait du potentiel.