Megamind
Note moyenne
3,5
6165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 janvier 2011
Je n'ai pas trop aimé ce film que j'attendais "drôle". Certes il m'a arracher quelques sourires mais rien de transcendant. De ce fait, je dirai qu'il est à voir si vous avez des enfants
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2011
Dreamworks, comme le veut la coutume, chasse l’ennui des salles de cinéma. Parodie amusante et rythmée, cette production vaut le coup d’œil. Cela n’en fait pas un chef d’œuvre du genre, mais les adultes passeront un bon moment.
Mais une question subsiste : est-ce que l’on peut considérer que ce film est destiné aux enfants ? A mon humble avis non. C’est un très bon divertissement pour adultes qui ravira les parents et désenchantera les enfants qui croient encore à la petite souris et aux cloches de Pâques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2011
Une histoire un peu prévisible mais quand même bien faite, on ne change pas une équipe qui gagne, ici les créateurs de Shrek ont vraiment appliqué cette formule
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2011
Les enfants et le adultes ne rient pas en même temps ! c'est donc pour tous les ages !
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2011
Peu de monde dans la salle bon scenario mais un manque de rires pour un dessin animé
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2011
Avec son héros hors du commun et charismatique, ce film d'animation hyper rythmé est vraiment sympathique, dans le genre c'est un des meilleurs de l'année
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 janvier 2011
comme tout film signé dream woks,mega mind est une vrai reussite visuelle sans pour autant etre une revolution .Mega mind est un vrai mechan celui que tout le monde voudrais voire disparaitre.Metro man lui est le parffait stereotype des heros sourire eclantant cheveux brushingué et muscle d'acier.Mais lors d'une confrontation ce dernier est victime d'une explosion de l'affreu mega mind.DEs lors celui qu'on considere comme un fleau de la nature n'a plus d'adversaire et malgres que tout ses desire soit realisable notre mechant n'aime pas la facilitée et voudrait avoire un nouvelle adversaire.C'est alors que surgit l'idée de crée un nouveau super hero .un contre courant des film de super hero habituelle mega mind n'en est pas moin qu'un produit attachant bourré d'humour.La confrontation du bien et du mal est pour une fois totalement inverse Le film ne se resigne pas a demontreer que la soif de pouvoire et la haine peut etre un facteur causant la perte de son humanité pour s'abandonné au force du mal.La premiere partie est certainement la plus derisoire mais malgres ce coté paradoxale le sujet s'assume avee un humour ravageur .La reussite du film tient plus dans ce coté décalé que sa seconde parie nettement plus shematisé comme n'importe quelle film d'animation.Qu'importe on suit cette aventure avec plaisire comme on voudrait en vivre plus souvent
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2011
Excelent film d'animation. Très intéressant et loin des stéreotypes bon contre méchant simpliste, ce film va au delà. Tout y est mis, action, surprise, humour et amour. Un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 janvier 2011
Un agréable film, apprécié de moi-même et de mon fils de 6 ans !
rouxguigui
rouxguigui

3 abonnés 184 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2011
Beaucoup de réferences dans ce film, vive la séance du mercredi aprem avec 90% de la salle remplie par des enfant de 8ans qui ne pigent rien au film. Ils n'ont pas du beaucoup en profiter...
Sinon très bon film, j'ai passé un très bon moment, il reste dans l'exagération du début à la fin et c'est tant mieux. Merci a Franck Dubosc pour sa doublure.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2011
paske j'aime pas trop les disney qui sont toujours formatés, paske j'adore les méchants, paske je kiffe les situations décalées je dis bravo ! le seul danger dans ce genre de film c'est de regarder le film entouré d'enfants qui chouinent, braillent et... ne comprennent rien au film ! "papa, papa, papaaaaaaaaa, il est mort ? hein ? il est moooooooort ?" pffffff.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2011
j'y suis allé pour mon petit (6ans) et puis finalement je me suis régalé,les situations,les gags,les doublages tout m'a plu,et vraiment l'on passe un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 janvier 2011
Un dessin animé vraiment délirant qui casse les habitudes ! je ne peut en dire plus sans spoiler mais à voir absolument vous passerez un très bon moment avec ce personnage attendrissant !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 janvier 2011
Divertissant mais sans plus. J'ai souri plusieurs fois mais je n'ai pas rigolé une seule fois,pourtant je pense être bon public. Bref assez décue, finalement il n'y a que la bonne musique (zz top, acdc, guns and roses) pour rattraper l'ennui du scénario.. Et la 3D n'apporte quasiment rien (à part des sousous aux producteurs). Mégachiant.
Cynan-le-Mage
Cynan-le-Mage

10 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2011
Un bon petit film d'animation, agréable à voir. Drôle, truculent. Megamind est un personnage attachant. Super en méchant, et surtout très classe, mais également touchant dans sa quête d'identité et dans sa solitude. Bien que Megamind soit très loin de Shrek (il n'est pas dans le même délire), ce film d'animation reste de très bonne facture. De bonnes idées, un bon design, un humour décapant, mais, en fin de compte, gentil, des personnages attachants. Néanmoins, Megamind reste sur un certain classicisme. Un femme, un méchant pas vraiment méchant, un gentil blasé, un gentil pas vraiment gentil, et un happy end attendu. Au final, un bon moment passé, mais un moment qui ne surprend pas. Aller quand même voir ce film, il vous apportera une bouffée d'oxygène.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse