Megamind
Note moyenne
3,5
6165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2010
Très bonne surprise que ce Megamind , un scénario beaucoup plus original que se a quoi je m'attendais , on effet on s'appuie sur une base et un thème assez classique ( gentil/méchant , super héros ) mais échappe complètement au vu/revu en nous envoyant un virage assez prenant sur la notion même de ' gentil ' et de ' méchant ' , jouant sur les stéréotypes et les ficelles du genre et usant d'un détournement de situation qui permet au film d'échapper au scénar classique . Megamind offre son quota d'humour souvent parodique a souhait , de clin d'oeil et de personnages attachants sans jamais laisser place a l'ennuie , au bourrin ou au déja vu répétitifs . Il arrive avec brio a se détacher d'une comparaison qui aurait put etre facile avec les indestructibles ou moi , moi et méchant . Original tout en usant d'un thème récurrent , Dreamworks arrive parfaitement a nous apporter quelque chose de frais et de divertissant .
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 décembre 2010
La nouvelle bonne raison que Dreamworks nous donne pour louer des lunettes 3D n'est rien d'autre qu'une parodie de film de super-héros bien moins drôle que "Les Indestructibles" et de super-vilain bien moins intelligente que "Moi, moche et méchant". Bref, à part pour sa bande originale bien rythmée, cette petite animation est désuète avant même sa sortie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2010
j'ai tout adoré: megamind et nou nou! :D
je vous conseille d'aller le voir en 3D
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 décembre 2010
fan de l'univers pixar ni aller pas.. même si celui reste sur une lignée pas mauvaise il ne parvient pas à se marrer, s'interresser outre mesure pourtant après le bon dragons on se disait que dreamworks avait trouvé.. ba non. bonne idée mais vite lourde et un impression de déja vu (indestructibles). l'animation et la 3D sont très beau mais mon dieu que le doublage est NUL. l'omnîprésent gad merad aurait du pour une fois resté caché, idem pour dubosc mais on sait pas comment prendre les réflexions de son perso. le nounou est très bon c'est vraiment le point fort du film. en faite c'est MEGABOF.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 décembre 2010
Dreamworks s'est un peu emmerdé la vie sur ce coup-là. En terme d'histoire je leur tire mon chapeau. On a pas souvent vu une histoire aussi originale dans sa construction! Déjà le gentil meurt hyper vite. Le méchant gagne mais s'emmerde. Il crée alors un gentil qui devient rapidement un méchant à cause d'une histoire de coeur. Le méchant doit alors devenir un gentil. Plus une histoire d'amour à côté. Ca change des histoires on va dire classiques que l'on voit tout le temps (même si ça n'enlève rien à la qualité de certains films!). Graphquement c'est pas moche du tout! Niveau mise en scène et action c'est superbe!! C'est assez drôle mais justement, là ça se rapproche du travail de Pixar dans le sens où pour Megamind ils n'ont pas été dans le 100% gags mais aussi et surtout dans l'émotion et l'histoire! Donc on ne rit pas forcément à tout bout de champ mais on ne s'ennuie pas! C'est du bon travail de la part de Dreamworks!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 décembre 2010
Film assez bien mais un peu decevant ; manque d'humour car l'humour est tro pueril

Mai bon a voir en famille kan on ve se changer les idees
pandhappy
pandhappy

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2010
Vraiment très sympa, de belle images (Dreamworks oblige) un univers et des personnages pour le moins originaux. A voir pour les petits
comme pour les grands
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2010
Il y a quelque chose que j'ai adoré dans ce film, c'est la richesse des dessins en 3D...Cela fonctionne parfaitement d'un bout à l'autre et avec l'originalité des personnages c'est un petit régal....Quant aux dialogues ils ont parfois une profondeur que les enfants ne capterons pas, dualité du bien et du mal, ironie des sentiments... C'est un film plutot bien fait techniquement, agréable à suivre (pas un moment de répit), le seul petit défaut semblant être un scénario proche du collage de faits divers....Qu'à cela ne tienne j'ai passé un bon moment et dans le genre c'est beaucoup plus convaincant que d'autres films d'animations utilisant des aliens (je pense à monstres et aliens)..Je conseille.
ithilion14
ithilion14

1 abonné 101 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2010
Que voulez vous, je ne cesse d'apprécier ce genre de film d'animation. Drôle et léger, sans atteindre la qualité hilarante de "Shrek" on passe toutefois un bon moment qui plus est en 3D :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 décembre 2010
un bon petit dessin animée avec toujours une belle morale. sympa en 3d . a voir avec des enfants!
un bon moment bien sympa!
Zio84
Zio84

44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2010
Bonne idée que de revisiter le mythe superman. Gentille petite histoire qui manque quelquefois de corps. L'esprit sort rapidement de la salle de cinéma. heureusement la fin est plus dense.
Un petit plus pour la Roxanne journaliste référence à lois lane qui assume son coté otage chronique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 décembre 2010
Une petite histoire sympa avec des passages rigolos. Un film qui plaira sûrement aux enfants et même aux grands.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2010
Ou comment Disney bat Dreamworks à plate couture pour ces fêtes de Noël ! Voilà un dessin animé totalement raté. Si le graphisme et les couleurs sont pas mal, la 3D n'apporte rien. Mais surtout le scénario est vraiment mauvais. L'histoire n'a rien d'inventive, c'est plat, on s'ennuie très vite. Les personnages ne sont pas du tout attachants, voir détestables. Le pire c'est qu'il n'y a pas d'humour, ce n'est pas drôle ! Et la morale est vraiment limite... Même les enfants en nombre en ce jour de vacances scolaires sont restés étrangement calmes. Pas de second degré, pas de clins d'œils ou de références pour les adultes. Bref raté. Courez plutôt voir Raiponce le dernier Disney qui est une vraie réussite. Dreamworks a encore du chemin à parcourir pour devancer ou même égaler la paire Pixar/Disney...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2010
nul nul et encore re-nul, vu en 2D mais rassurez vous ce n'est pas çà qui m'a fait fuir ..la VF ? pas terrible non plus mais ce n'est pas çà, non, c'est tout simplement la pauvreté de l'histoire et la nullité des gags ..quand dans l'année vous avez vu les 2 réussites que sont Chasseur de dragons et toy story 3, derrière vous voyez Megamind, çà fait limite pitié on peut le dire comme çà
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2010
superbe film et que de laction pendent tout le film et des superbe personnage qui joue tres bien et des superbe decore et des superbe mote meme magnifique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse