Megamind
Note moyenne
3,5
6165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2014
Un bon film d'animation, avec un scénario original, et quelques gags assez marrants. Le tout est très bien rythmé : on ne trouve donc pas le temps long. Sur la fin, cela devient même assez survolté. La bande son est également très bonne et colle parfaitement au film. Sympa!
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2014
Un méga-film qui change les règles d'habitudes ! " Megamind " est une bonne surprise tout droit sortit par la maison des idées : DreamWorks. Plus jamais on aura un méchant pareil, le personnage complexe et charismatique de Megamind fait tout le charme du film à lui tout seul, la voix de Kad Merad est excellente, il arrive facilement à faire passer des émotions à travers cette voix. Les personnages secondaires sont dignes d'intérêts, et surtout Franck Dubosc en Metroman ; ça déchire ! Le scénario de " Megamind " est simplement extraordinaire, gardant une touche d'originalité tout en parodiant d'autres films cultes ; c'est le secret de ce chef-d'oeuvre. Explorer la face cachée d'un méchant est une idée trop risquée et trop prétentieuse mais qui au final est parfaitement mis en scène par Tom McGrath, un coup de génie ! Mais avant tout c'est le côté humanitaire du film qui est touchant. Les gags et les bêtises de nos personnages s'enchaînent sans difficultés, mais qui toutefois risque de perdre son humour en étant trop sérieux. Hans Zimmer est ici au commande de bande-originale et assure son coup avec de délicieux morceaux. Bref, " Megamind " est un film réussi, qui pour une fois plaira aux fans de super-villains !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2014
Deux bébés extra-terrestres, pour échapper à la destruction de leurs planètes natales, sont expédiés dans des capsules sur la Terre. Si l'un atterrit dans une riche famille et ressemble à un humain, l'autre débarque dans une prison et sera élevé par les pires truands. Si l'un, doté de super pouvoirs, devient Metroman, le héros de la ville, l'autre, seulement très intelligent, rejeté par les autres dès sa tendre enfance, devient Megamind, le méchant de l'histoire.Tout devrait donc aller pour le mieux pendant de longues années, Megamind kidnappant régulièrement Roxanne, la journaliste-petite amie attitrée du gentil, quand le drame se produit : le héros est vaincu par le méchant et meurt. Après l'euphorie de la victoire, Megamind découvre rapidement l'ennui... et, pour redonner un peu d'éclat à sa vie, il décide de créer un nouveau héros à partir de l'ADN de Metroman... mais, évidemment, rien ne va se passer comme prévu.J'avais vu les affiches du coin de l'oeil, mais le personnage bleu au regard ahuri ne m'avait pas spécialement attiré. Si mon frère ne m'en avait pas parlé car il souhaitait le voir pendant les vacances, je n'aurais pas été lire la présentation et serais donc passée à côté, tout simplement.Du coup, ce dessin animé a été une belle surprise : c'est drôle, c'est frais. Pas de prise de tête, c'est gentil, mais pas mièvre. Un vrai moment de détente comme je les aime et en famille ! -- 26/12/2010
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2014
2010 restera une grande année pour DreamWorks avec les sorties de Dragons et de Megamind... deux des rares films d'animation que je ne me lasse pas de revoir ! Pourtant, à la première vision au ciné, je n'avais pas su tout apprécier. Un an après, je le revoie chez moi, sans attente particulière... et là les subtilités me prennent d'assaut. Tous ces détails qu'il faut parfois aller chercher, toutes les implications liées aux différentes actions des personnages. Un vrai régal ! Dès lors, que peut-on lui reprocher ? Juste le marketing de sa sortie, avec une campagne ne donnant pas envie (bandes annonces, affiches), et surtout une date de sortie absurde face à Raiponce en période de Noël. Bref, à découvrir ou à re-découvrir d'urgence !
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2014
L'un des plus grands chef-d'oeuvre de la DreamWorks. Le scenario est correct et le film va plaire à toute la famille.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2014
"Megamind" ne présente pas de grosses surprises et suit le schéma habituel d'un film d'animation estampillé Dreamworks. Ainsi, comme pour Shrek, Dragons ou Kung-fu Panda on retrouve un anti-héro qui verra sa situation progresser graduellement pour occuper, à la fin, la position du Héros. Si l'originalité n'est pas de mise, "Megamind" plait par sa fraicheur, son côté agréable et divertissant. L'absence de personnages forts et attachants ainsi qu'un humour facile l'empêche de se placer parmis le top du catalogue Dreamworks dont on préfèrera les films sus-cités.
Nicolas C
Nicolas C

20 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2013
L'histoire d'un méchant loser et pourquoi il le devient. Excellent film pedago pour enfant turbulent . Dreamwork sait encore parler aux grands comme aux petits. Très amusant malgré la voix de kad merad qui ne colle pas à megamind. A voir !
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 novembre 2013
C'est du niveau d'un dessin animé basique qu'on peut voir sur les chaînes pour enfants; aucune dimension intéressante pour adulte là-dedans, c'est d'un simplisme navrant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2013
L'un des films d'animation les plus sympathiques de ces dernières années. Il y a quelque chose de frais et d'inventif dans Megamind.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2013
Un animé sympa sans plus car trop prévisible dans son dént les personnages sont attachants et originaux. L'histoire est pas mal sans être exceptionnel. Un divertissement pour tout le monde.
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2017
Juste géniale ce film. L'histoire est bien trouvé et les personnages sont drôles, il y a du rebondissement, de l'émotion et de l'action. Que demander de plus ?
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 novembre 2013
Pixar à son long-métrage d'animation de super-héros. Ici, Dreamworks fait le sien. Un super-héros ayant les caractéristiques de Superman se bat contre un méchant du nom de Megamind. Le vilain vaincra, le tuera et trouvera de l'ennui puisque il est à présent seul et la distraction n'y est plus. Bon, le sujet est pas nouveau, on pense à la rivalité entre Batman et le Joker, mais malgré tout, Megamind pouvait être intéressent. Il décide alors de créer un autre super-héros. Dès le début, je passe pas un bon moment, le méchant me revient pas, d'ailleurs il est le centre qui manifeste un désintérêt total.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2013
Du bon 2eme degré, des persos originaux. Plutot sympa, sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2013
Les bandes-annonces tout comme le début du film laissaient présager un scénario classique avec un "gentil méchant" et un "méchant gentil", mais fort heureusement, l'intrigue change rapidement de trajectoire et arrive à créer la surprise.
Côté personnages, le choix a été fait de focaliser les projecteurs exclusivement sur le méchant héros à la peau bleue. En effet, mise à part la belle journaliste, le reste ne fait que donner un cadre à l'évolution de ce protagoniste. Pari réussi, car on prend plaisir à suivre le parcours de MégaEsprit au travers de sa crise existentielle de génie du Mal. Le côté humoristique de sa situation est très bien dosé et saura mettre un sourire sur les visages des plus récalcitrants.
La musique d'Hans Zimmer accompagne bien l'œuvre, avec en bonus quelques célèbres musiques de rock (AC/DC, Elvis) qui viennent changer le tempo et réveiller les éventuelles spectateurs endormis.

Si vous appréciez un film d'animation de temps à autre, ou si vous cherchez un film à voir en famille, Megamind est une valeur sûre. Un méga-héros pour un méga-film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 septembre 2013
Un dessin-animé pas déplaisant en soi mais assez vide au niveau du scénario et trop plein de bons sentiments. Les studios DreamWorks sont en train de se dégrader de plus en plus et ça commence à sérieusement m'inquiéter ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse