Pathology
    471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pathology ?

Publiée le 23 juillet 2011
    petit film sympathique avec un des héros de Heroes, cela reste tres moyen avec des moments tres gores mais bon le métier des protagonistes est gores.
    Publiée le 14 octobre 2010
    Énorme film à suspense qui nous tient jusqu'au bout et beau final
    Publiée le 17 janvier 2013
    C'est convenu,sans profondeur et on en vient même à rire alors que l'ambiance ne s'y prête pas.Ah,les ricains et leur morale à deux francs..Pour moi ce film n'est absolument pas dérangeant car on nous démontre à longueur de temps que faire l'amour dans une morgue est totalement pervers,et que dire de cette satanée drogue!La fin est totalement ratée:le héros,beau brun ténébreux va autopsier sa fiancée avec tendresse,on est consterné quand tenant le coeur dans ses mains il le regarde avec amour;pour couronner le tout le réal.nous sort une pauvre musique d'ascenseur,une mélodie de piano à chier pour accompagner cette romantique éviscération..... Un détail qui me choque profondément:tous les"méchants"tués par nos beaux docteurs sont laids,comme si la beauté physique d'un humain était proportionnelle à sa santé mentale.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Le scénario est original, le spectateur se laissant emporter par le cheminement. Un vrai bon thriller avec une fin qui ne fait pas dans le traditionnel !
    Publiée le 4 avril 2014
    Très bon film avec un excellent Milo Ventimiglia !
    Publiée le 9 février 2019
    Même si l'histoire est très intéressante, les personnages manquent cruellement de profondeurs et de psychologie. L'élucidation des crimes commis par les personnages n'est pas non plus des poussées (sauf pour un seul crime). Un film qui aurait pû devenir plus convaincant avec Milo Ventimiglia (moins imposant que dans Heroes).
    Publiée le 29 janvier 2011
    Un film excellent, simple, très sombre qui pose la question : jusqu'où l'homme est-il prêt à aller ?
    Un scénario excellent, des personnages complexes, des événements inattendus, le tout, dans le milieu médical qui, par sa sobriété pâle et aseptisée contraste avec ce qui s'y cache.
    Un jeu dangereux auquel on aimerait secrètement participer mais dont on ne peut s'empêcher de remarquer l'immoralité.
    Michael Weston est excellent, comme toujours, mais ces rôles lui vont bien, il suffit de le voir en psychopathe surexcité dans l'épisode de Six Feet Under où il fait une apparition.
    Je déplore un peu le personnage de la fiancée car honnêtement, elle ne sert pas à grand chose. Je l'avoue, je n'aime pas trop Alyssa Milano, et son perso ne prend d'utilité qu'à la toute fin du film...

En tous cas, on hésite sur le camp à choisir, sur la morale à adopter : Pouvoir ou Bonne conscience, mais la fin spectaculaire vient apporter une solution qui laisse le souffle court !
    Publiée le 4 novembre 2011
    Vraiment très bien. Le scénario est imprévisible...Palpitant du début à la fin...
    Publiée le 17 octobre 2011
    Pas trop mal mais il manque quelque chose à ce film. un pti étincelle scénaristique ou une rofondeur dans les personnages... Il en reste que c'est divertissant à voire ou meme un peu dérangeant.
    Publiée le 3 février 2011
    Un très bon film, original sombre, avec de bon acteurs, j'ai vraiment adoré ce film, chapeau au réalisateur.
    Laurine.47
    Laurine.47

Publiée le 10 novembre 2023
    Excellent film!!! On ne s'ennuie pas!!
    Et aussi un excellent casting...

A voir, vous ne serez pas déçu!!
    Publiée le 22 novembre 2011
    Un film malsain, très trash.Pour ma part ce côté malsain ne m'a pas trop plu. Après le scénario est bien ficelé et Milo Ventimiglia rayonne dans son rôle. Un peu lent si je me souviens bien. Enfin je n'y ai pas trop trouvé d'intérêt même si l'idée du film est je dois le dire originale.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film noir et malsain à souhait.
    Publiée le 6 mars 2015
    Dans l ensemble il est pas trop mal, je l ai vu 2 fois et ce qui m'a interpellé la première fois, c est le serieux du personnage principal et qu il suive sans trop sourciller... La deuxième fois, j ai compris qu en fait c est en lui, mais le contraste avec les autres est quand même saisissant... Et qu il mette en péril sa carrière de cette façon... Après, je suis passionnée de criminologie et j ai parfois du mal à me mettre dans un film sans noter les côtes trop théâtrales...
    Publiée le 16 avril 2016
    Si le film peu parêtre au premier abord un film de masturbation pathologique pour psychopathe non assumé, il est pourtant bien plus que ça, et n'est pas seulement gore il ause allé au bou de son scénario, ce que d'autre film n'on pas fait, il peu déranger, mais c'est justement ça qui fait qu'on se sent toujours normal après le film, à voir, vraiment bon, pas 5 étoile juste par ce que sinon d'autres films en mériterais 7