Derniers Avis : Le premier jour du reste de ta vie - Page 25
Le premier jour du reste de ta vie
Note moyenne
4,0
18906 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 456 critiques spectateurs
5
745 critiques
4
418 critiques
3
100 critiques
2
101 critiques
1
50 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2011
Un film trés dense qui libère toutes vos émotions. Le casting d'exception, le scénario et le réalisme des moments forts du film qui permet au spectateur de s'identifier à cette famille très représentatif de la vie d'une famille de tout les jours, en sont les principales auteurs.
Très bon film français comme on en fais rarement! L'histoire d'une famille vu sur plusieurs années, je pense que beaucoup de gens peuvent s'identifier a un des personnages. Des bon passages très marrant, comme d'autres qui sont vraiment triste.
Un beau film de vie, qui reste simple et réaliste. L'istoire d'une famille, sans chercher à enjoliver les choses. Une vision objective des aléas de la vie.
Quelle surprise en voyant ce film ! Par ça magnifique beauté , ca magnifique mise en scène qui est faite de plusieurs partie qui represente chaque moment desicif de la vie des membres de cette famille , ça bande original qui est magnifiquement unique , son jeux d'acteur magnifiquemennt interpréter ...
Pas d'histoire... Une suite de séquences entre personnages bobos faussement sincères. Je n'ai pas réussi à suivre le film jusqu'au bout. Peut être les ados s'y retrouveront.... je sais pas... En tout cas... aucun intérêt à mon avis... et loin d'être à la hauteur de son titre d'ailleurs légèrement pompeux. ...Mais j'ai du passer à côté vu les bonnes critiques.
Très très bon film Français qui montre que notre cinéma peut faire de très bonnes choses quand il s'y met. Émouvant, drôle, touchant. A travers cette famille, c'est un peu notre vie qu'on voit défiler, et cela nous permet de nous rendre compte de l'importance de vivre notre vie, tout simplement, pour ne surtout rien regretter. En résumé, un vrai coup de coeur.
Dès son premier long-métrage, Rémi Bezançon avait montré une justesse et une sensibilité rare. Il réalise ici un film supérieur sur tous les plans en évitant tous les écueils de la chronique familiale. Drôle et tendre sans jamais tomber dans la caricature.