Le premier jour du reste de ta vie
Note moyenne
4,0
18906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 456 critiques spectateurs

5
745 critiques
4
418 critiques
3
100 critiques
2
101 critiques
1
50 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
insomnia35
insomnia35

16 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2010
Une comédie dramatique plutot réussie. Certains "jours" sont très bons, d'autres un peu moins prenants, mais au final on reste aisément devant son écran sans s'en détacher toutes les 2 minutes. Joli :) !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2010
Pffff... ça prends là...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2010
c'est un film qui vous fait passer un très bon moment, on se reconnait tous dans ce portrait de famille, avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2010
un bon film français comme on les aimes, les acteurs, le théme , tous nous transporte, dans un univers nostalgique est émouvant. Je le conseille vivement.
simonetgreg
simonetgreg

6 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2010
Un film sentimental dont seul les français ont le secret. Tout est juste : l'interprétation de chacun des personnages des acteurs, la mise en scène sublime. On s'attache à tous les personnages et l'histoire est parfaitement écrite. C'est du grand art.. On voudrait en voir plus souvent des films comme sa !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2010
Un très bon film qui m'a beaucoup touché.
Le jeu des acteurs est juste, le scénari tient la route, empreint d'une certaine originalité, il fait du film toute sa beauté.
Sans être pour autant culte, ce film n'en est pas moins magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2010
Un film qui donne légérement un coup de blues .... les années qui défilent à une vitesse. Sincèrement à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2010
Tres bon film sur la famille et ces problemes les acteurs y sont tres attachants surtout Jacques Gamblin et Marc André grondin qui sont assey exeptionnel dans leur role un film qui finit male ces vrai mais un film drole touchant a voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2010
Magique! Un pure moment de légéreté, tous les acteurs sont géniaux.. Une vraie réussite, on ne se lasse pas de le voir .. J'ADHERE!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2010
Un film d'une humanité rare. Durant tout ce film on voudrait réelement connaitre cette famille. Tous les acteurs sont attachants. On découvre les traits de caractères de chaques membres de cette famille à travers des épreuves de la vie que chacun à déjà eu à faire face, et ainsi voir leurs évolutions.
A voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2011
Un tres bon film français comme on aimerait en voir plus souvent. C'est dans ce style que le cinema francais est bon. Des bons acteurs pour une comedie dramatique sur une famille. Un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2010
Très beau film !!!!! à voir =)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2010
Tout simplement magnifique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2010
Le film est magnifique, les acteurs géniaux, cette histoire c'est la notre !!
Un des rares films français que j'ai vraiment aimé ces dernières années !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2010
boulversant!
c'est drole et émouvant... pour moi le meilleur film de 2008. Je me suis laissée emportée du début à la fin par la vie de cette famille. C'est un réél chef d'oeuvre emprunt d'une grande poésie, capable d'envouter toutes les générations.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse