Droit de passage
    3,1
    798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Droit de passage ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 21 août 2014
    Un bon film qui traite d'un sujet peu souvent abordé au cinéma. Les différents destins s'entrecroisent et les acteurs jouent juste. Un film fort humain. A voir.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 août 2012
    Un casting en or pour un film engagé, émouvant et réussi...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 août 2010
    Voilà l’humanité confronté au réalisme économique. Un beau film, des personnages intéressants, un réalisme exemplaire. Un film à voire ! Plusieurs familles déchirées à lutter pour une existence meilleure et des exemples de solidarités imprévisibles.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 20 août 2010
    Des destins qui s'entrecroisent en quête d'un même but, devenir Américain. Beaucoup d'émotion dans ce film, on apprécie aussi le charisme des personnages ( Ray Liotta, Harrison Ford ). Il est regrettable qu'un film d'une telle qualité ne soit resté que deux semaines au cinéma.
    Publiée le 9 août 2010
    un bon film avec Harrison ford. .
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 22 juin 2011
    Vraiment pas le meilleur film de "destins croisés". Ils sont d'ailleurs pas assez imbriqués. Bien que le film porte un terme fort : les situations précaires des immigrés, mais reste superficiel et caricaturale.
    Publiée le 5 février 2011
    Fleurtant sur une mise en scène très proche de Collision ou bien Babel, ce film engagé est très touchant et poignant surtout sur la jeune Bengladeshi. Un film a découvrir.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 février 2014
    Une bonne idée de départ mais l'histoire continue dans le surplus de mélodramatique à travers diverses familles dont les destins sont liés à la clandestinité.
    La présence d'Harrisson Ford renforce un casting de bonne augure mais qui ne permet pas de rehausser le niveau du film.
    On s'attendait à mieux...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Un film assez ambigu qui joue vraiment sur le film du rasoir. Je ne suis pas encore persuadé de l'avoir cerné.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 août 2018
    Une production américaine s'intéressant à la question de l'immigration avec un minimum de recul et d'honnêteté intellectuelle, c'est suffisamment rare pour être salué. Malheureusement, la tentative est loin d'être totalement concluante. Si on apprécie que le scénario ait l'intelligence de présenter différents types d'immigrés confrontés à des situations et à des enjeux très différents, notre intérêt les concernant est inégal, l'ensemble manquant étrangement d'émotion, la faute sans doute à une écriture un peu banale, certaines sous-intrigues apparaissant assez poussives, pas toujours bien intégrées à l'ensemble. Cela va finalement trop vite, on n'a pas vraiment le temps de s'intéresser à un personnage précis, alors que certains avaient pourtant un réel potentiel. On a parfois du mal à y croire, le film peinant à trouver une ligne de conduite précise, les choix de montage n'étant pas non plus toujours convaincants. Quelques protagonistes attachants viennent toutefois relever un peu notre intérêt, à l'image de ceux interprétés par la belle Ashley Judd et Harrison Ford, même si ce dernier évolue finalement bien peu du début à la fin. De plus, certains aspects m'ont dérangé, notamment le récit de la lycéenne faisant « l'apologie » du terrorisme mettant sa famille et elle-même dans une situation dramatique : j'avoue avoir eu du mal à être en empathie avec une telle personne, même si son récit reste par ailleurs l'un des plus marquants. Même s'il est très inégalement exploité, le casting est par ailleurs de qualité, le choix de porter un regard résolument humain sur ce sujet ô combien complexe rendant l'entreprise respectable, d'autant qu'elle ne cède finalement qu'assez peu à la facilité, à l'image d'un dénouement n'ayant rien d'un « happy end ». Loin d'être totalement réussi, donc, mais pas totalement raté non plus.

Publiée le 26 février 2014
    Wayne Kramer, rèvèlè par le remarquable "Lady Chance" en 2003, s'ègare dans ce "Droit de passage" et n'èvite pas l'ècueil de l'effet catalogue (en gros les Mexicains sont inoffensifs). Le film impose son violent constat mais le rèsultat est malheureusement inègal: des faiblesses, des clichès, une mise en scène laide, Harrison Ford en agent de l'Immigration ne croit pas une seule seconde à son personnage, Ashley Judd, totalement inexistante, Ray Liotta, qui ne remonte guère le niveau...Aussi sexy qu'une endive sous botox (franchement mèconnaissable), il rend l'intrigue encore plus invraisemblable! Seule la cristalline Alice Eve tire son èpingle du jeu! Entre prostitution, violence et trahison, un film moyen dont on espèrait mieux avec une telle distribution...
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 21 août 2010
    Un bon mélodrame sur la difficulté des étrangers résidents sur le sol américain à obtenir la "green card". Les grands acteurs de ce film font juste le minimum, dommage.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 août 2015
    Avec mon compagnon nous avons hésité à regarder ce film car on sentait le truc foireux ! Et bien pas du tout ! Bien nous en a pris ! Ce film qui relatent plusieurs histoires parallèles d'immigrés est tout simplement magnifique et émouvant ! C'est réaliste, dur parfois violent mais beau et poignant ! L'histoire de l'indienne notamment est un véritable crève coeur ! A voir absolument pour voir le revers de la médaille du rêve américain....
    Anna M.
    Anna M.

Publiée le 8 août 2010
    Tout juste la moyenne, trop de clichés mais juste pour se rappeler...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2018
    Les Etats Unis terre de toutes les promesses nécessitent un controle pour que chacun ne s'installe pas sans en avoir le droit. Cela se fait ua détriment de la dignité ou sur sacrifice de la vie de famille.
    PLV : ue autre vision de la terre promise