Le Jour où la Terre s'arrêta
Note moyenne
1,9
10195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 264 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
156 critiques
3
95 critiques
2
331 critiques
1
335 critiques
0
257 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2010
Ennuyant.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2010
Il aura donc fallu près de 60 ans pour que l'excellent film de Robert Wise ait le droit à son remake, et il faut bien avouer que le résultat final de ce dernier est tout de même assez frustrant, même si le tout est loin d'être désagréable à visionner.
Ce long métrage de Scott Derrickson possède de très bon effets spéciaux ( mais vu le budget du film, le contraire aurait été étonnant ), une bonne interprétation de Jennifer Connelly ou encore de Kathy Bates et une intrigue somme toute assez intéressante - mais qui est assez différente de celle de la première version.
Par contre, on ne peut pas en dire autant de Keanu Reeves qui n'est guère à l'aise dans la peau de Klaatu et qui est pour moi une grossière erreur de casting ( Michael Rennie dans l'original était bien plus crédible en tout point de vue ) et en plus la mise en scène est bien trop banal par rapport à celle que Robert Wise avait pût fournir.
Il s'agit donc d'un remake qui manque d'originalité, mais qui se regarde néanmoins comme toutes superproductions digne de ce nom.
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 avril 2010
Remake du classique de Robert Wise datant de 1951, "Le jour où la Terre s'arrêta" est un film de science-fiction mou et raté. Les acteurs sont tous extrêmements mauvais (Keanu Reeves inexpressif et incohérent en extra-terrestre, Jennifer Connely se lamantant tout au long du film...) et les effets spéciaux (argl !) sont d'une laideur sans nom. Pas toujours compréhensible, ce film est 100% américain avec leur thème favori: les extraterrestres envahissent la Terre et surtout Manhatthan en premier... sauf que la, les extraterestres sont gentils comme dans les films extraterrestres spielbergiens (E.T., Rencontres du troisième type). Ce film est donc un mélange des films des extraterrestres (Spielberg, La guerre des mondes...) 100 % américain et dont quelques scènes qui semblaient interessantes déplaisent fortement. L'on regarde beaucoup sa montre tout au long de ce mauvais film qui semble long et court par moment et dont la fin est incompréhensible. Enfin, j'ai rien compris car d'une, elle est débile et de deux elle se termine quand on ne s'y attend pas. Dans cette flopée de dialogues lourds et inintéressant (franchement, faut avouer, le film serait muet, on aurait tout compris) s'en sort une seule scène où le géant de fer se transforme en des millions de grains de poussières déciment tout sur son passage. Un film dimanche soir de TF1 par excellence où je me fécilite de ne pas avoir sorti le billet dix euros pour aller voir ce navet au cinéma.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2010
non, alors rien ne va dans ce film, le scénario est pauvre c'est mal joué, les effets spéciaux sont risibles et la pauvre jennifer connely, elle n'aurait pas pu être bonne vu ce scénario.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2010
Alors, par quoi commencer !? Premièrement : Le gamin à chaque foi qu’on le voit c vite vu on a envie de lui mettre 3 claques dans sa gueule, pareille pour la secrétaire de machin chose des USA qui ouvre bien grand sa gueule. Deuxièmement : les ricains, bin il attaque au lieu de comprendre (une scène d’action pour pimenter le film), ils ont déjà des structures prévu pour enfermé des hommes de 50m de haut (balaise les ricains quand même ya pas a dire, on est jamais trop prudent)… LE MEILLEURE : la réunion pour décider du sort de la planète se fait au Mc do !!! (J’ai quand même bien rigoler)… Bon j’en passe sinon sa vas être très long… Donc pour résumer : heu… les mots me manque… j’en dirai pas plus… SI… dla grosse merde !!! Mais vraiment… du comique… Désoler pour ceux qui on aimé, mais vous avez vraiment des goût de chiotte !!!
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2010
Jamais de ma vie, je n'ai vu un film aussi nul. C'est lamantable!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2010
Du grand n'importe quoi.
Scénario gnan-gnan pseudo philosophique : les vilains terriens qui abiment la Terre vont être punis par les supers intelligents extra-terrestres qui ne peuvent pas tolérer notre comportement dans l'univers.
Personnages stéréotypés, et comme d'habitude dans ce genre de film de SF à 2 balles fait par des lobotomisés hollywoodiens, les ET débarquent principalement aux Etats Unis.
J'en rigole encore.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2010
Sincérement je m'attendais à pire. Bon, c'est américain (encore une fois c'est eux qui doivent sauver le monde et l'alien atterris chez eux) et la morale est peut-être un peu facile (je suis peut-être pas aussi positive sur l'être humain, même si je l'aime bien l'humain quand même) mais ça se laisse regarder. Pour une journée pluvieuse, il passe bien mais il ne laissera pas un souvenir imperissable, c'est sur.
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2010
Un blockbuster totalement raté qui ne divertit pas, ne captive pas et ennuie à mourir.K.Reeves fait pitié, et le cinéma hollywoodien inquiète avec ce genre de navet bourré d'effets visuels insignifiants mis au service de la nullité.Nul à en lâcher un météore dans la tronche du réalisateur
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2010
Ennuyeux ! De plus c'est le gamin qui semble être l'alien tellement il est bête à bouffer du fouin...
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2010
Ce film ne m'a absolument pas convaincu...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2010
Si il y a bien une chose qu'on retiendra de ce film, ce sont les effets spéciaux inspirés. Après, utiliser un budget aussi mal est consternant. Toute l'intrigue se porte sur les Etats-Unis, pays qui n'a jamais été aussi prétencieux que dans ce film. On nous ressort le petit message écolo-politique qui remplace l'avertissement sur les bombes nucléaires et on termine le film par une conclusion bâclé avec des millions de morts inutiles. Rarement la science-fiction aura aussi mal servi une superproduction US. Et ce n'est pas Keanu Reeves, décidément l'un des plus gros cabotins d'Hollywood, qui y changera grand chose.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2010
film sans interêt. L'histoire est creuse, les effet spéciaux absolument nuls. De plus les acteur sont totalement dépourvus de talent en particulier Reeves.Avec une morale qui est totalement débile. Bref ce n'est pas un film à voir. ça aurai pu pourtant être bien.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2010
Il ne fallait pas être devin pour savoir que le film allait être un ratage mais voila comment a t-on put confier le remake d'un classique de la science-fiction à un tâcheron ? c'est simple le film est produit par la Fox. Et ces derniers sont les plus grands fourvoyeurs du cinoche Americain. Il n'est donc pas étonnant de subir un scénario paresseux, niais et opportuniste surfant sur les valeurs du moment avec de temps en temps une débauche d'effets spéciaux aussi inutile que moche. Si vous avez aimé le robot géant de l'original, vous applaudirez le ridicule de son remplacement qui est à l'image du film. Keanu Reeves a lui trouvé un rôles inexpressif à la hauteur de son talent ou il peut dégager son charisme d'huitre habituelle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2010
Decue par ce film, je m'attendais a mieux, meme Keanu reeves que j'aime bien n'est
pas geniale ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse