Le Jour où la Terre s'arrêta
    1,9
    9960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour où la Terre s'arrêta ?

Publiée le 1 avril 2014
    C'est curieux chez les militaires ce besoin d'envoyer des missiles sur les extra-terrestres ! Une grosse machinerie au scénario bien plat avec la garantie que le cerveau est au repos pendant toute la durée du film. j'aurai bien mis une étoile en plus si Keanu Reeves avait éliminé jaden smith, avec si possible épanchement d'hémoglobine, sa mission aurait été une réussite.
    Publiée le 16 avril 2009
    Au vu des nombreuses critiques négatifs que le film a était affliger, j'avais vraiment peur de voir un résultat catastrophique. Et tout compte fait, il n'en n'est rien. Certes c'est loin d'être parfait, mais c'est bien au dessus que des productions du même type. Je pense surtout que les gens s'attendez a un film comme " La guerre des Mondes " ou autre " Independence Day " alors qu'il n'en est rien, Le Jour ou la terre s'arrêta est un film plus tragique, plus lent ou l'action est loin d'être sont principal atout, il y a bien quelque scènes ici ou la, mais sont loin d'être aussi nombreuses que pour d'autre films du même genre. Voila un film plus lent, plus sombre, et plus intellectuel. Voila une grande réussite en tous points excepter peu être niveau effets spéciaux qui sont assez mitigé ( comme le robot qui fait penser a une sentinel des X-men ) Mais ce rattrape sur tous les autres points ( interprétation, scénario, mie en scènes, suspense ) Alors si vous chercher un film d'action passer votre chemin, maintenant si vous voulais autre chose pour une histoire E.T ne passer pas a cote de cette œuvre.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 11 janvier 2009
    Pourquoi tenter le remake du film de Wise ?Pour les effets spéciaux? Pour une morale plus actuelle?Ces 2 raisons sont bien vaines car cette morale tout le monde s'en fiche et les effets spéciaux,il existe plein d'autres films pour nous en mettre plein les mirettes.Dire que ce film est raté c'est peu,c'est catastrophique.Heureusement pour uns fois ce n'est pas la mise en scène qui est la plus en cause (donc le cinéma) car elle est soignée à défaut d'être belle.Ce qui ne va pas du tout ,c'est l'histoire et le montage des différentes séquences;c'est le désordre total dans les têtes et sur l'écran.En outre, Klaatu n'est pas réussi,il a soit trop d'humanité soit trop peu,Hélène ne prend aucune initiative et Jacob est un sale gosse traumatisé ,je me demande bien d'ailleurs pourquoi ce choix.Quant au robot, il n'arrive même pas à faire peur.Dans les jours qui viennent,je me projetterai l'original .Comme beaucoup de mes amis amoureux du cinéma à l'époque il nous est resté la phrase magique "Klaatu barada niktu" prononcée par une belle femme totalement terrorisée.Que demeurera t-il de ce film en 2060 dans la tête des jeunes cinéphiles d'aujourd'hui?
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 juillet 2015
    L'un des pires films dans lequel ait joué Jennifer Connelly. Le message écologique à l'américaine fiche le film en l'air. Comme si des extra-terrestres allaient rendre justice aux humains parce qu'ils détruisent la Terre. "2 extra-terrestres contre l'armée américaine". Cela résume le scénario. Il n'y a rien d'autre.
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 15 décembre 2008
    Pour parler de ce film catastrophique (et pas “film catastrophe”), je ne parlerai pas d'“apocalypse”, puisque ce mot ne signifie pas “fin du monde” ni quoi que ce soit de ce genre, mais “révélation”. Bref, le scénario est faiblard, Keanu Reeves joue encore moins bien que son robot, et son personnage renonce à détruire l'humanité parce qu'il a vu une femme et un enfant pleurer sur une tombe. Amen. En prime, la musique est une soupe effroyable, alors que celle de la première version était due au génial Bernard Herrmann. Courage, fuyez !
    Publiée le 13 avril 2012
    Remake du film du même nom datant de 1952, cette nouvelle version du « Jour où la Terre s’arrêta » est des plus mauvaises. Les idées de base et les thématiques abordées, que l’on doit au film original, sont certes bonnes mais très mal exploitées, sous-employées, rendant le minimum d’enjeux inintéressants et ne faisant ressortir que très peu les messages censés être véhiculés. La mise en scène de Scott Derrickson n’aide pas non plus à sauver ce film du naufrage, tant elle est plate et rend le tout ennuyeux, ridicule même dans la façon d'amener la conclusion. Ajoutés à cela des acteurs tous aussi mauvais les uns que les autres, Keanu Reeves complètement transparent et Jaden Smith insupportable au possible, et des effets spéciaux beaucoup trop visibles et hideux pour être crédibles, on obtient au final un très mauvais film sans intérêt. Du gâchis.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 décembre 2008
    Après avoir vu la bande-annonce, j'attendais beaucoup de ce film, qui semblait impressionnant et intéressant... Et bien en fait les seules scènes impressionnantes sont celles qui figurent dans la bande-annonce et l'histoire est tout sauf intéressante! C'est du classique de chez classique!
    Un alien débarque, veut détruire l'espèce humaine, puis commence à s'attacher à quelques personnes et se dit, à la fin, dans un élan de générosité : "Bon allez, ça va, j'vais vous laisser encore une chance parce que j'vous aime bien". Pitoyable...
    Mais le plus navrant, c'est le pseudo-message écologique ; "Nous venons vous tuer parce que vous ne respectez pas la terre". Enfin personnellement j'ai trouvé ça très drôle, mais ce n'était pas le but recherché, je pense...
    Bref, "Le Jour où la Terre s'arrêta" de Scott Derrickson ( 2008, remake du film de 1952 de Robert Wise ), est un film à éviter, car il n'apporte vraiment rien de nouveau au cinéma de SF.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 janvier 2009
    Certains se sont certainement déjà interrogés de l'utilité d'un tel remake en voyant à l'affiche ce "Jour où la Terre s'arrêta", tandis que d'autres se sont justes demandés s'il méritait le détour comme simple divertissement de grand spectacle... Aux deux questions, malheureusement, la réponse est plutôt négative c'est à craindre. Rien de transcendant dans cette cuvée 2008. La réalisation pompière est du pire goût, et la remise à jour de l'intrigue passe par des ficelles d'une fadeur comme Hollywood sait si bien les faire. Dommage, car on ne niera pas chez ce film une atmosphère visuelle parfois sympa qui sait justement rattacher avec l'univers des bons vieux films des années 50 (même s'il n'est pas sûr que ce soit volontaire). Mais - hélas ! - reconnaissons-le, revoir la silhouette de ce bon vieux Gort ne suffira pas à effacer cet esprit "Independance Day" qui tache avec son lot de grosses artilleries numériques sans intérêt. A éviter.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 décembre 2008
    Autant voir l'original que ce remake qui veut jouer sur le mystère de cet extraterrestre et de ces intentions.C'est mou,on attend indéfiniment que quelque chose se passe,mais il ne se passera rien tout au long du film.Car le développement de l'histoire reste bloqué sur les intentions de l'extraterrestre et surtout sur le mystère mystérieux qui l'entoure.Quand au discourt sur la moralité de l'homme et de ses agissement,il est bien trop simpliste pour être intéressant.Vous devrez vous farcir ce vide total d'intérêt pendant 1h30,et surtout l'insupportable gamin de will Smith qui cabotine tout le temps.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 avril 2019
    Remake du célèbre film des années 50, Le Jour Où La Terre S'arrêta reprend l'idée que des êtres venus d'ailleurs vont débarquer sur Terre pour éliminer l'espèce humaine. Le porte parole de cette espèce va alors découvrir plusieurs facettes de l'espèce humaine. Pas très intéressant comme film, on ne tremble pas beaucoup et on n'est jamais surpris de la tournure des évènements. Keanu Reeves joue très mal et on se demande ce qu'il est venu faire dans ce film hormis pour toucher un joli chèque.
    Bref : un ennemi venu pour avertir ou pour détruire ??
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 mars 2013
    Non seulement c'est mauvais, mais c'est pénible ! Le scénario ne tient pas debout, mélange de messianisme, d'écologie au raz des pâquerettes (les terriens ce ne sont rien que des méchants, ils font du mal à la planète !) de new âge et de n'importnawak truffé d'invraisemblances et d'incohérences saugrenues. Keanu Reeves n'est pas du tout convainquant, Jennifer Connely fait ce qu'elle peut et le gosse est une des pires têtes à claques vu au cinéma ces dernier temps ! Et pour finir ce n'est ni joli, ni intéressant. Alors que sauver ? Ben rien !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 10 juillet 2013
    Eh bien j'ai trouvé ce film pas mal du tout.

Le scenario est très bien, j'ai trouvé que Keanu Reeves est excellent dans le rôle de Klaatu. Il y a du suspens dans quelques scènes notamment spoiler: quand la sphère Extra Terrestre arrive sur terre.
    Les effets spéciaux et effets visuels sont pas mal.
    Publiée le 13 avril 2012
    Très mauvais film, prétentieux et antipathique. Ce n'est pas un nanar, qui peuvent être très sympa à regarder au second degré. Il accumule tous les mauvais aspects : il a la profondeur d'un scénario de blockbuster combiné au sérieux d'un film de Costa-Gavras. Très avare en effets spéciaux, qui eux-même sont plutôt moyens, il manque terriblement de fun, ce qui dans le même style, l'éloigne du coté sympa "qui se laisse regarder" de Prédictions avec Nicolas Cage. Il aligne si bien les clichés du film apocalyptique(Toute la Terre s'arrête de respirer car un malheureux alien menace un bout de terrain à Central Park) dès le début qu'on pense qu'il va exploiter le coté parodique, que ça va péter de tout les cotés, hé bien non, le réal nous fait de l'anti Michael Bay. Mise en scène minimaliste, une morale écologiste lourdingue surlignée au marqueur(encore un film où nous sommes les grands méchants pollueurs du merveilleux monde que nous empruntons à nos enfants et blablabla), un Keanu Reeves sous Prozac, et en bonus une copie intégrale de toutes les théories du complot illuminati et du Nouvel Ordre Mondial. 0,5 étoile car c'est Allo qui empêche de donner 0 et puis aussi par compassion pour John Cleese et Jennifer Connely(Requiem for a Dream, Un Homme d'Exception) qui ont l'air d'attendre la fin autant que nous...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 avril 2012
    Un remake du classique de 1951, où le message pacifiste est mis au goût du jour, et transformé en message écologiste. Pas une mauvaise idée à la base, mais le résultat est assez catastrophique. Le scénario accumule les invraisemblances, et se contente de reprendre sans aucune cohérence les éléments forts de l'original. Exemple : le fameux jour où la Terre s'arrête, événement central dans l'original, est ici casé dans le seul but de justifier le titre, et n'a aucun intérêt pour l'intrigue. Côté interprétation, Keanu Reeves, plus monolithique que jamais, incarne un Klaatu excessivement fade. Et Jennifer Conelly a peine à relever le niveau. Seul convenable à bord : John Cleese, qui apparait moins d'une minute (!). Au final, le seul point réussi du film sont ses effets spéciaux, assez jolis. Pour le reste...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 mars 2015
    Un tout petit film, au scénario absolument incohérent..On ne croit pas une seconde à cette invasion extra-terrestre. Beaucoup trop d'incohérence , souvent même ridicule. Et puis la morale finale pseudo écologique est si lourde , avec ses gros souliers. Il faut protéger la planète , les humains sont coupables, tout cela est bien ridicule. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver ce scénario poussif et lourdingue.