Film de sciences-fiction moyen qui permet à Keanu Reeves de ne dégager aucunes émotions durant les 9/10° du film. Sur un fond de film catastrophe écologique. Comme nous pauvres Humains somment incapable de prendre soins de la Terre, les E.T veulent tous nous éliminés pour répartir à zéro, mais c'est sans compté sur la relève nouvelle génération: Jaden Smith.
Un sous sous abyss (pour le propos) dont on se demande comment il a réussit à obtenir un budget pareil (les voies d'hollywood sont visiblement impénétrable). L'homme est un salopard mais sa capacité à bander sauvera peut être son cul en cas d'attaque extra terrestre! Le jour où la terre s'arrêta? Attend voir,qu'est ce que je foutais déjà ce jour là...?
C’est l’histoire de l’élu extraterrestre qui veut sauver la planète Terre. Évidemment, l’idée résumée manque un peu d’originalité. Oui mais voilà, l’extraterrestre qui veut tuer les hommes n’est pas si méchant que ça. Le scénario catastrophe prend peu à peu de la consistance en virant dans la lecture politique et actuelle de l’apocalypse. Ce choix du réalisateur et le très bon jeu de Keanu Reeves (et oui, c’est encore lui l’élu, après avoir sauvé le monde de la matrice et aussi accessoirement 12 personnes d’un bus qui roule vite), en font plus qu’un des nombreux films sur l’invasion extraterrestre. Évidemment il y a des longueurs et de la bravoure made in Hollywood, mais les 103 minutes de belles images passent comme une lettre à la poste…lorsqu’il n’y a pas grève.
Un film que j'ai bien aimé et qui fait réfléchir sur la nature destructrice de l'être humain. C'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai passé un bon moment. Keanu reeves est trés bien dans ce rôle.
Bien cliquant dans sa pub, mais en vérité stéréotypé, bourré de déjà-vu, prévisible, un Kaanu Reeves qui commence à tomber bien bas dans les rôles à but purement commercial. Même les ravissants yeux verts de Jennifer Connelly ne sauraient à eux seuls me décider de mettre une seule petite étoile à ce navet qui symbolise assez bien finalement ce que certains nomment le déclin Hollywoodien.
Je cherche mes mots pour exprimer mon sentiment après avoir vu cette parodie de cinéma.
Je ne comprends pas ceux qui mettent des étoiles pour ce film qui n'en est pas un vu qu'il n'y a rien dedans.
Le jeu d'acteur est totalement absent, l'histoire ridicule, scénario...quel scénario!? Je n'ai jamais vu un film aussi nul à part peut-être un certain lake placid en 1999! Je vous assure, si vous prenez le risque de le regarder, ayez au moins l'intelligence de vous arrêter après 5 minutes...vous devriez alors comprendre que la suite ne sera pas meilleure...elle sera même pire!
A la fin (si vous tenez jusqu'à la fin...), je n'ai pu contenir un éclat d'rire...soulage d'en avoir enfin terminé...
J'ajoute que ma copine voulait se faire sa propre opinion de ce navet et m'a donc forcé à le regarder...depuis, c'est à dire, à partir de maintenant, ce sera moi qui choisirai tous nos films!
Hasta luego! Julien (et Virginie, mais je doute que son opinion compte encore...)
Ce film aurait dû s'appeler "La fin du monde pour les nuls". Outre les clichés holywoodiens vraiment assomants (comme par hasard, ils attérissent à Manathan !!) et certains passages ridicules (le géant de fer mal animé ...) ce film a une intrigue ridicule au possible :
Un E.T. vient de très loin sur la Terre pour nous exterminer car notre espèce est méchante et détruit la Terre, puis il y renonce subitement dès qu'il découvre ... l'Amour.
La morale de ce film est donc que l'Amour peut nous sauver. Mais une espèce supérieure à la notre devrait déjà le savoir, bon sang ! Même l'E.T. inflitré au sein des humains ne peut pas comprendre ça !
Avec son scénario à deux euros, ce film tente de se rattrapper en tentant de complexifier les plans de caméras dans les scènes du laboratoire, ce qui donne l'impression d'avoir affaire à un réalisateur débutant tenant de se la jouer "cool" avec des plans inutiles. La scène du premier contact m'a fait de l'effet, mais après toute la crédibilité s'éffondre lorsque le géant apparaît (RI-DI-CULE).
Ce film ne s'adresse qu'aux gnoux qui se laissent endocrtiner par la première propagande et le premier discours politique venue sans réfléchir. Si vous voulez voir un film intélligent avec la fin du monde comme thème, regardez "Prédictions".
Une nullité plate et fadasse centré sur un Keanu Reeves qui joue à merveille l'absence d'émotion... et d'interprétation. Oui, un vrai alien, s'en est presque intriguant...
Oui ce film ne plaît pas, mais n'est-ce pas à cause de l'image si négative de la nature humaine qu'il renvois? Il est souvent difficile d'accepter ses défauts d'autant plus que Le jour où la Terre s'arrêta n'y va pas avec des pincettes. Trois étoiles donc pour un film qui souffre d'un déroulement trop Américain mais qui profite d'un bon jeu d'acteur, d'une superbe réalisation mais surtout d'une leçon d'humilité qui en dit long sur les travers de l'espèce humaine.
Voici un film catastrophe vaseux. On pensait ce prototype de navet de luxe, typique des années 90, disparu, et bien non, le revoilà ! Toujours aussi roublard avec ses promesses de spectaculaire, son menu se résume à un script inepte nourri aux symboles religieux et aux bons sentiments (la femme et l’enfant doivent sauver le monde), à une mise en scène livide, à un jeu de comédiens figés dans le cliché (Keanu REEVES et Jennifer CONNELLY, égarés entre raideur et froideur) et à des effets spéciaux inhérents aux mauvaises séries B. En somme, regarder "Le Jour où la Terre s'arrêta" constitue une véritable perte de temps.
vraiment tout pourri!A ne pas voir d'urgence, ne vous fier pas à la bande annonce qui montre que le film est bien, en fait c'est une des plus grosse daube de l'année!!
Je n'ai pas eu la possibilité de voir la première version de ce film, et donc de voir si le remake pouvait faire mieux que l'original. Cependant je doute que l'original soit plus mauvais, dans ce remake on a droit à un scénario prévisible, et parfois incompréhensible (sur la fin par exemple), une morale sur l'écologie qui n'arrive pas à s'incruster dans le film, un jeu d'acteur de Keanu Reeves plutôt vide et dénué d'expression (certes sont rôle lui demandait peut-être d'être comme ça, mais il y a des limites) et des effets spéciaux un peu baclé (ex: les hélicoptères). Le film avait du potentiel a la base du scénario, mais il a mal tourné pour devenir un simple film "apocalyptique".
Le titre du film devrait plutôt être LE JOUR OU KEANU REEVES S'ARRETERA DE TOURNER DES NAVETS. Pour résumer ce film, vous prenez, un zeste d'INDEPENDANCE DAY, une pincée de CLOVERFIELD, un soupcon de LA GUERRE DES MONDES et vous obtenez un film 100% américain dans le mauvais sens du terme. On en arrive à la fin, à espérer que la terre s'arrêtera vraiment.