Le Code A Changé
    2,3
    Votre avis sur Le Code A Changé ?

Publiée le 19 février 2009
    je sort à peine du ciné et là chapeau. J'ai adoré;
    Un mélange d'humour et d'émotions,un jeu d'acteurs et d'actrices parfait, un scénario qui tient la route et qui nous ressemble dans nos vies de tous les jours. Bravo
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 mars 2018
    LE BAL DES ACTEURS. La chef d'orchestre Daniele Thompson invite à sa table une belle brochette de comédiens. Les répliques fusent sans embûche et mention spécial à Marina Fois et Karin Viard.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 4 septembre 2011
    Mou, lent, lourd et pas drôle le tout au tour d'un diné interminable.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 mars 2009
    Film qui se laisse regarder mais sans grande qualité, à par son casting… même si je me demande ce que faire Hands ou Arditi dans ce film…
    velocio
    velocio

Publiée le 17 mars 2009
    Lorsqu'on a adoré le dernier film d'un réalisateur ou d'une réalisatrice, on attend le suivant avec un mélange d'impatience et d'inquiétude : sera-t-il aussi bon ? ou décevant ? Ici, s'agissant du "code a changé", qui fait suite à "Fauteuils d'orchestre", il y avait d'autant plus d'inquiétude que l'on avait trouvé "Décalage horaire", le précédent du précédent, à un niveau très, très, très bas ! Verdict : "Le code a changé" est un très bon film, pas tout à fait aussi excitant que "Fauteuils d'orchestre", mais très réussi quand même. Dans cette double histoire de 21 juin, jour de la fête de la musique (de nouveau la musique, comme dans "Fauteuils d'orchestre" !), dans cette histoire de famille, dans ces histoires de couples, ces histoires d'amis qui s'aiment et se détestent, il n'y a, en fait, que 2 bémols : Dany Boon n'est pas du tout à l'aise dans un rôle qui n'est pas fait pour lui et Karin Viard est ... Karin Viard, ie l'actrice française la plus encensée par la critique, et, à mon humble avis, une des plus mauvaises. Sinon, Patrick Bruel est excellent, Emmanuel Seignier remarquable (pourquoi est-ce sa soeur Mathilde que l'on voit tout le temps sur les écrans ?) et le reste de la distribution tout à fait convaincant. Le tout donne un cocktail très bien mis en scène et très souvent émouvant.
    MickDenfer
    MickDenfer

Publiée le 2 mars 2010
    un des pires films du monde avec un scénario pathétique et des acteurs lamentables. A éviter si on veut être heureux.
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 28 février 2009
    je suis allé au cinéma voir se film en espérant passer un bon moment et bien j me suis ennuyé grave!!!!!!!!malgré la bonne distribution de se film!! DECEVANT!!!!!!!!!!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 octobre 2018
    Les personnages révèlent au fur et à mesure leurs faiblesses et l’idée des deux repas à un an d’intervalle est vraiment intéressante car la situation change.
    Je ne retrouve pas la profondeur d’un « fauteuils d’orchestre » avec une Dupontel magnifique mais des dialogues parfois comiques qui essaient de sortir de la tristesse de certaines vies touchantes ou qui s’efforcent de rechercher le bonheur.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 avril 2020
    Le code à changé, le code de la porte de l'immeuble. C'est à nouveau un film totalement parisien. Les pauvres petits, la fête de la musique les dérangent car les routes sont bloquées. Les fêtes populaires dérangent. Ce groupe de bobos, ils se retrouvent tous pour diner et raconter leurs histoires, boire l'apéro et boire du vin rouge. Après comme il faut un peu de piment les couples changent de mains. On est au cinéma quand même, il ne faudrait pas que les spectateurs s'endorment.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 juin 2020
    j'aime les huis clos et les films tirés du théâtre. bien joué avec de bons acteurs sincères. moins bon que le Prénom mais sympathique quand même.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 novembre 2018
    Le tourbillon des relations amoureuses, amicales et familiales est parfaitement restitué autour d'un dîner au plat polonais que chacun saluera en cachant qu'il ne l'a pas apprécié tant que ça. Mais comment dire la vérité à un homme chômeur qui a passé la journée à préparer le plat de sa grand-mère ? Comment une femme talentueuse sort-elle du carcan de seize ans de vie de famille modèle construite auprès d'un avocat aussi efficace que cynique ? Comment une fille renoue-t-elle le dialogue avec son père après plusieurs années de rupture ? Les mensonges, les cachoteries, les non-dits, les faux semblants, rythment cette comédie bien servie par des acteurs en pleine forme.
    Publiée le 17 avril 2009
    Une belle brochette d'acteurs pour un film sans histoire. Et une histoire sans fin. Le film est censé se déroulait un 21 juin, or la Tour Eiffel est en bleu alors qu'elle n'a été de cette couleur que du 1er juillet au 31 décembre. Tout est résumé en quelques mots.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 janvier 2017
    Film choral, Le Code a changé bénéficie d’un casting brillant : Karin Viard, Dany Boon (qui pour une fois reste assez mesuré dans son interprétation), Marina Foïs, Patrick Bruel, Emmanuelle Seigner, Christopher Thompson (le fils de la réalisatrice), Marina Hands, Patrick Chesnay, Bianca Li ou encore Pierre Arditi… Ces acteurs, très bien dirigés, servent ainsi un scénario qui débute de manière linéaire et dont la structure se complexifie en milieu de film (on fait un saut dans le temps pour revenir par l’intermédiaire de différents flashbacks à la suite de la première partie) et qui bénéficie d’un travail réussi des dialogues. Le film de Danielle Thompson n’est pas véritablement révolutionnaire et est typique des films de repas de famille mais fait son travail de manière très correcte. Il n’est donc pas marquant mais reste très plaisant à suivre.
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 22 novembre 2020
    Une distribution et un sujet qui donnaient envie de voir ce film. Le sujet du dîner permettant de croiser et d'opposer des couples, leurs histoires, leurs hypocrisies, les regards, les sous-entendu...est alléchant. Sauf que là, le scénario est faiblard et on a l'impression que les acteurs sont cantonnés dans des rôles sans grand enjeu. Qu'ils ont découvert leur rôle la veille et sont invités par Danielle Thompson. Pour ceux qui ne recherchent qu'un gentil divertissement au cinéma seront comblés.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film ou il beaucoup d échange de parole de mouvement après il y a aussi une leçon à en faire sortie on passe un bon moment sans plus