Le Code A Changé
    2,3
    2899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Code A Changé ?

Publiée le 15 avril 2009
    sava le film est sympa grace au acteurs
    petite comedie qui se regarde sans probleme
    Publiée le 12 avril 2009
    J'aime assez les films de D. Thompson donc je suis allée voir celui-ci en espérant retrouver son style et je ne fus pas déçue !

Certes l'histoire d'un groupe d'amis se retrouvant le temps d'un diner n'est pas très originales mais la qualité du jeu des acteurs et des dialogues fait la différence.

J'ai trouvé plaisant de voir Dany Boon dans un rôle moins comique que d'habitude et surprise par le jeu de Marina Foïs que je trouve touchante dans ce rôle de femme se cherchant, doutant de ses sentiments... sans vouloir dévoiler la fin du film !
    Publiée le 8 avril 2009
    une vrai déception ,un film sans intéret seulement 2 voir 3 scènes qui font sourire et c'est tout ,un film que l'on oubliera très vite.
    Publiée le 7 avril 2009
    Un bon petit film français... Les acteurs sont tous trés bien, c'est emouvant et drole.. Malgres une fin qui nous laisse un peu en suspens.. A aller voir..
    Pegito
    Pegito

Publiée le 5 avril 2009
    Un bon film qui se laisse regarder et qui met le sourire aux lèvres. Les comédiens tiennent bien leurs rôles sans trop en faire. Le thème est abordé sous un angle original et quelques répliques bien senties égayent l'ensemble. Malgré tout, le film manque de cette petite dose génie qui laisse une trace après la fin de la séance.
    Publiée le 5 avril 2009
    J'avoue je m'attendais au pire en allant voir ce film mais je fus surprise.
    Les acteurs sont bons et attachants. Le sujet marrant mais un peu long sur la fin.
    Un film pour passer un bon moment sans trop réfléchir.
    Publiée le 3 avril 2009
    Ouais bon c'est gentil tout ça, mais ça fait pas tout...
    Publiée le 3 avril 2009
    Onze comédiens de talent au générique mais une mayonnaise qui ne prend pas totalement. Les séquences bavardes du dîner s'avèrent ennuyeuses et répétitives et ce d'autant plus que l'on revient plusieurs fois lors de flashbacks ; à contrario, les séquences postérieures plus émouvantes sont nettement plus réussies et permettent aux acteurs de donner le meilleur d'eux mêmes.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 3 avril 2009
    Rien de génial, rien de bien drôle non plus mais le film est malgré tout pas mal réussi. On se laisse embarquer, sans éclat mais sans ennui. Quelques belles scènes. Bref, ça se regarde avec plaisir.
    voreppeboy
    voreppeboy

Publiée le 2 avril 2009
    Jolie brochette d'acteurs qu'il est tjs intéressant de voir se cotoyer ; mais c'est tout! ça casse pas des briques!!!
    Publiée le 2 avril 2009
    Moins abouti que cuisine et dépendances, moins cocasse que le dîner de con, moins bachique que la grande bouffe, ce film chorale sur le thème du dîner est la déception de la semaine.

Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce vaudeville aigre- doux un festin quatre étoiles.
    A commencer par un casting garni composé de la crème des comédiens du moment mais qui hélas ne réserve aucune surprise : Karine Viard fait du Karine Viard, et il en va de même pour tous les autres, de Dany Boon, à Marina Foïs, en passant par Patrick Bruel, Pierre Arditi, Emmanuelle Seigner, Christopher Thompson, et Patrick Chesnais.
    Danielle Thomson, qui jadis mijotait des scénarios aux petits oignons,la boum, l’étudiante, la reine Margot , nous sert à la surprise générale, l’une de ses plus fades compositions.
    Pourtant grand chef de la réalisation, La bûche, fauteuils d’orchestre…, pour le code a changé, la sauce ne prend pas et le spectateur tout juste diverti reste sur sa faim.
    L’idée du dîner qui tourne au drame était pourtant très alléchante, mais en fragmentant cet élément d’unité spatio–temporel intéressant par les récits croisés de ses personnages, elle se perd et peine à nous captiver.
    Si on ajoute à ce menu, des dialogues à peine tièdes dont les plus savoureux figurent dans la bande annonce, et un Patrick Bruel définitivement médiocre dans le domaine de la comédie on tient là un bon film qui ne sert à rien.

Danielle Thomson, est elle définitivement devenue trop bourgeoise pour surprendre, oser, et innover ? Son code a changé , n’est rien d ‘autre qu’une bouillie insipide destinée à nourrir du bobo trentenaire trop fatigué pour réfléchir.
    Publiée le 1 avril 2009
    Film décousu et trop inégale pour éviter des moments d'ennuis. Quelques scènes vraiment sympa pour sauver un ensemble plutot moyen.
    Publiée le 1 avril 2009
    Comment passer un bon moment cinéma!!Allez voir ce film, oùles acteurs (ces veinards) sont très bons et ont dû passer de merveilleux moments. Les dialogues sont très bons, et les actrices aussi charmantes et naturelles les unes que les autres. Quel ravissement de voir Blanca Li cette chorégraphe de talent... On ne s'en lasse pas. Seul Hic... Y en a marre de voir toujours et encore Paris avec ces bourgeois de profession libérale, qui vivent dans des lieux spontueux... Un peu plus de simplicité dans cette magnifique ville ferait du bien de temps en temps... Mais bon pour le cinéma c'est vraiment un film à voir!!
    Publiée le 31 mars 2009
    Rien de bien marquant dans ce film. Les personnages et les dialogues sont certes sympathiques mais l'ensemble du film déçoit. D'une part, le concept du "on retrouve les personnages 1 an aprés" n'est pas assez exploité et d'autre part le film se termine brutalement et on reste vraiment sur sa fin. Le film s'arrêt sur des morceaux de vies de certains personnages pour en dresser un portrait réaliste...mouais...ok, mais difficile de s'attacher à ces personnages aussi "éphémères" et dont on ne sait finalement pas grand chose
    XIV
    XIV

Publiée le 30 mars 2009
    J'aime bien ces histoires parallèles, c'est bien monté, il y a de bons moments. Les acteurs prennent plaisir à jouer, avec une mention spéciale à Patrick Chesnay. Dans ma world compagnie, le code n'a pas changé hélas.