Le Code A Changé
Note moyenne
2,3
3122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

589 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
107 critiques
3
44 critiques
2
165 critiques
1
116 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2009
Décu par ce film un peu fade. Dommage car le casting était bon. On reste sur sa faim après ce dîner.
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2009
Je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est bon mais je pensais franchement lui mettre un zéro pointé. Les acteurs présents étant loin d'être ceux que je préfère et la bande-annonce plus que saoulante, j'ai été étonnée de ne pas mettre prise la tête entre les mains pendant le film. Mis à part les rires stridents de quelques ménagères de plus 40 ans, le visionnage s'est passé un peu mieux que ce que je présageais et au final nous un film plutôt sympathique mais si n'est pas un chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2009
J’ai eux la chance de voir ce film en avant première par le réseau UGC j’ai étais déçu par se film une pâle imitation du diner de con, vraiment très fade, heureusement Patrick Bruel est la pour relever un peu le niveau du film.

Le code à changer = un plat fade et sans saveurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2009
Une belle brochette d'acteurs, un scénario sympa. Ce film nous permet de passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2009
A voir.... à la télvision. Dommage vue le casting
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2009
des dialogues savoureux, une distribution haut niveau,des scenes touchantes melangées à des scenes marrantes, un film à voir.
rom1parker
rom1parker

46 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2009
Le film est plutôt bien interprété mais tellement prévisible.
J'ai regretté le coup des sauts dans le passé et dans le futur incessant ...
Dommage parce que sinon j'ai bien aimé ...
agathezazou
agathezazou

11 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2009
Une jolie ribambelle de bons comédiens se partagent l'affiche du nouveau film de Danièle Thompson, une comédie savoureuse dont elle en a le secret. Un film choral où aucun des personnages ne prend l'ascendant sur l'autre, une histoire douce amère aux répliques souvent bien senties. Une réalisation dynamique et une bande son très sympa ajoutent à ce film bien tourné, autour du thème de la dictature des apparences. Une vraie réussite.
Christ77
Christ77

13 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2009
Très bon film, même si l'on s'y perd un peu, le montage est un peu étrange, m'enfin j'ai passé un très bon moment en allant voir ce film, toujours dans l'humour, l'émotion... Je le recommande à tous et alors quel casting! Vivement votre prochain film!!
Christophe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2009
super film mais très déçu de la fin. mais les acteurs bien surtout dany boon trop génial.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2009
J'ai trouvé ce film bavard et snob, comme Fauteuils d'orchestre... Dommage, le casting est pourtant excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2009
Une excellente comédie malgré les mauvaises critiques.
Certes ce film se situe dans le milieu bourgeois, mais les acteurs sont tous géniaux( Pierre Arditi est hilarant, Dany Boon excellent), bref on passe un bon moment et on a plaisir a entendre les gens rire dans la salle avec nous!!!!
Idéal pour se détendre!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2009
sympas mais quand meme assez bobo a la parisienne
et vive les clichées
bonne toile
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2009
C'est un film plutôt sympathique malgré les mauvaises critiques qui lui sont faites. J'y ai retrouvé les ingrédients d'un de ses films précédents : Fauteuil d'orchestre. Les dialogues sont de bonne qualité, les situations plutôt fines et bien amenées. La construction du film m'a plu. Danielle Thompson a réussi en grattant un peu le vernis à faire ressortir les rancœurs, les peines et les espoirs de ses personnages. Alors le film est un peu cynique par moment, et j'ai un peu marre de voir comment ces pov' bobos sont malheureux dans leur belle maison et leur belle voiture à l'abri du besoin, mais il faut de tout pour faire ce monde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2009
Film très sympa avec une belle équipe de bons acteurs.
Je suis restée avec l'impression d'avoir passé un bon moment avec une bande d'amis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse