Le Code A Changé
    2,3
    2897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Code A Changé ?

Publiée le 1 mars 2009
    Un film réjouissant et intéressant qui ne laisse pas de marbre... j'avais un peu peur du concept dîner de bobos existentialistes.
    Un détail toutefois, m'a surprise: l'action se passe deux 21 juin, sauf erreur. Or la Tour eiffel est bleue (elle l'était pourtant seulement du 1er juillet au 31 décembre 2008)!
    Publiée le 1 mars 2009
    bon film, une morale décalée, et un casting ou personne n'essaie de tirer la couverture sur lui. Pas le film du siecle mais un bon moment assuré.
    Publiée le 1 mars 2009
    le code ne change pas pour Daniel Thomson qui nous ressert un film chorale sur le milieu bobo parisien après fauteuil d'orchestre et la bûche.
    La distribution est plutôt sympathique, les scènes de repas très bien montées et l'humour présent à tous les instants. Néanmoins, l'originalité fait cruellement défaut à ca film qui ne changera pas les codes du genre!
    bascel31
    bascel31

Publiée le 1 mars 2009
    film sympathique à regarder mais pas spécialement pour une génération 20/30 ans.
    Publiée le 1 mars 2009
    Je m'attendais à quelque chose de plus drôle donc une petite déception. pour le reste, un vrai coup de cœur pour le couple Bruel-Fois. Patrick bruel est vraiment touchant.
    de toute façon, le reste du casting est parfait et le scénario convaincant.
    Publiée le 1 mars 2009
    Thomson se voudrait une fine analyste des bobos d'aujourd'hui, mais son dîner est raté, la sauce ne prend pas, les acteurs cabotinent et la mise en scène sitcomesque n'arrange rien.
    J'ai ri qu'une fois grâce à Marina Fois, ça fait cher la place de cinéma !!
    Publiée le 1 mars 2009
    Un très beau jeux d'acteurs, Karine Viard en particulier. Mais un scénario tortueux et incompréhensible, désservi par un montage brouillon. Bref, on s'y perd et c'est sûrement dommage. S'oubliera rapidement.
    Publiée le 1 mars 2009
    Je m'attendais à un film plein de clichés, de bons mots éculés, de cabotinage d'acteurs, et j'ai été au contraire enchantée par l'ambiance de ce film, sa simplicité et sa pertinence malgré le thème rebattu de la "dictature des apparences", impressionnée par le jeu juste de tous les acteurs, y compris Patrick Chesnais que je trouve d'habitude peu convaincant. Mention spéciale à Dany Boon et Patrick Bruel, les autres n'ayant pas démérité pour autant.
    Publiée le 1 mars 2009
    Un film banal, sur une situation banale d'une vie banale..
    plutôt déçu.
    Publiée le 1 mars 2009
    je n'ai pas mis 4 étoiles car la réalisation est trop classique, on est en 2009 que diable!!! prenez exemple sur JP jeunet qui sait être inventif avec des sujets qui eux sont classiques. Cependant, j'ai beaucoup apprécié la justesse de l'écriture, les dialogues et le jeu des acteurs (bien castés) allez le voir : it's a sure shot!
    scrabble
    scrabble

Publiée le 1 mars 2009
    bon sang ne saurait mentir, la fille approche de la qualité du père. un film merveilleux où les acteurs jouent dans la réalité. un film émouvant, dur parfois mais l'espoir est toujours à la porte. n'hésitez pas à vous déplacer, ça vaut le coup
    Publiée le 1 mars 2009
    Comédie sympa très bien ficelée.
    Publiée le 1 mars 2009
    Avec un casting pareil, on pouvait s'attendre à mieux ! Marina Fois est la seule à tirer son épingle du jeu, tant ce film est insipide. Un de ceux qui ne laisse aucune empreinte. Celui dont on ne parlera pas très longtemps et qui sera sûrement rapidement diffusé sur nos belles chaînes TV. Alors ne payez pas pour voir ça !
    Publiée le 28 février 2009
    Malgré une floppée de bons acteurs, ce film est la propagande d'une société de petits bourgeois décadants. Le mépris, la superficialité et la tromperie sur fonds d'arrogance constituent l'essentiel de leur vie. L'ambition personnelle est imposée comme modèle de toute relation sociale. Intoxication dangereuse à éviter!
    lolli13
    lolli13

Publiée le 28 février 2009
    Au secours !!!quelle déception , un casting si attirant et ....rien, le néant absolu,des histoires de couples vu et revu qui ne s'aiment plus ou peut être un peu ...des situations trop attenduées.Bruel fait du bruel, Viard idem, Seigner est limite nulle...cela fait longtemps que je ne me suis pas tant ennuyée à essayer de suivre les vies de ces personnages qui auraient méritées plus d'imagination.