Le Code A Changé
Note moyenne
2,3
3122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

589 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
107 critiques
3
44 critiques
2
165 critiques
1
116 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2016
Un film choral qui malgré son imposant casting tourne a vide en multipliant les scenettes convenues et ennuyeuses ,Thompson n'a pas su retrouvé la justesse de ton ,ni le rythme de son Fauteuil d'Orchestre.Pas d'émotions ou si peu ,quelques bons mots par ci par la ,le scénario n'a franchement rien d'emballant et la plupart des comédiens ont bien du mal a nous toucher avec leurs personnages de Bobos Parisiens ,un film a des annees lumières du contexte socio-economique actuel !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2009
Même si le sujet est déjà vu, ce film se suit avec grand plaisir. Le casting est sympa et l'ensemble révèle beaucoup d'humanité et cela suffit à passer un bon moment. J'enlève une étoile à cause de la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2009
Bande-annonce et film signé Danièle Thomson, je savais que je ne serais pas déçue : excellent ! humour (une scène irrésistible entre Patrick Chesnais et Pierre Arditi notamment), émotion, dialogues ciselés, et une brochette d'acteurs sa-vou-reu-se (Patrick Bruel, entre autres, toujours un acteur génial)! Si ce film ne remporte pas au moins un césar je veux bien être pendue !
Daniel G
Daniel G

25 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2009
Acteurs excellents, montage efficace, dialogues bien sentis, rires, et pourtant je suis sorti déçu de la salle...
Qu'est ce qui fait que je trouve ce film nettement en-dessous de FAUTEUIL D'ORCHESTRE ? Ben voila :
Pas de fil conducteur (comme le personnage joué par Cécile de France). Absence d'épaisseur des personnages (On regrette Albert Dupontel en Pianiste dépressif, ou Claude Brasseur, dont la vente aux enchères rappele celle de YSL/Pierre Bergé !).
Dans "On a perdu le code", le spectateur ne rentre pas dans les "petites vies" de ces "petits bourgeois" frimeurs, étroits, dont la devise pourrait être "cul fric frime et gloriole". Mise à part les quelques secondes d'émotion lorsque Patrick Bruel parle de son métier de cancérologue, et qu'il repart à l'hosto réconforter la veuve d'un de ses patients... On s'emmerderait volontiers, si le montage nerveux, et les dialogues plaisants, ne nous maintenait pas éveillé. On se dit qu'à ce point là, qu'est-ce qu'ils font à dîner ensemble ? Masos ? Cons ? Danièle Thomson a mit en scène une bande d'égoïstes emmerdants : On se fait cocu, et on se pardonne... voilà toute la philosophie de ce film.
Un peu léger Madame Thompson, vous nous aviez habitués à (beaucoup) mieux.
3 étoiles quand même... pour les dialogues, le casting, et le jeu des acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2009
Beaucoup plus brouillon que Fauteuils D'orchestre, le précédent film de Danièle Thompson, Le Code A Changé laisse un peu sur sa faim... La galerie de personnages est agréable mais l'ensemble reste assez confus. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2009
Déçu ! Décidément je ne dois pas être fait pour le style de Daniel Thompson. J'avais beaucoup aimé "Fauteuil d'orchestre", un peu "La buche " mais là pas trop si ce n'est pas du tout. Une promo énorme avec des acteurs sympas, des critiques presse assez bonnes pour une comédie, une idée de scénario originale et puis...rien. Plutôt mal réalisé à mon goût, un montage avec des séquences pas raccords, les meilleurs dialogues sont dans la bande annonce. Les acteurs sauvent la mise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2009
Bon, j'attendais un truc drôle, alors c'est peut être moi qui me suis trompé de film. C'est pas mal, un peu guimauve comme même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2009
les états d'âmes et les tromperies de petits bourgeois mal dans leur peau pataugeant dans une soupe d'hypocrisie et de faux semblants. La prise de son est excellente surtout dans des conditions pas faciles : les repas; on suit facilement les différentes conversations privées tout en entandant les autres. Le jeu des acteurs est excellent lui aussi, surtout Dany Boon, toujours juste.
C'est beau mais c'est triste, mais enfin...c'est beau
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2009
Les recettes de Danièle Thomson fonctionnent toujours : un sens aigu de l’observation, des dialogues bien écrits et rythmés, le tout saupoudré de touches d’émotion et de gravité. Pourtant cette nouvelle comédie n’est pas une réussite au niveau de “La Bûche” ou de “Fauteuils d’orchestre” en raison de personnages et de situations sans imagination. Le petit jeu banal des désordres conjugaux ronronne un peu et l’ensemble donne une impression de déjà vu. On passe néanmoins un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2009
Plutôt moyen et mal filmé surtout lorsque les acteurs sont en voiture (trucages ratés)
Marina Foïs et Karine Viard sont épatantes dans un film qui déçoit par son scénario imparfait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2009
pas de regret pour moi ,j'ai passé un bon moment en regardant ce film. j'ai trouvé le jeu des acteurs très bon et drôle même si le thème est du déjà vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2009
Un très bon film choral, spécialité de Daniele Thompson. Plus émouvant que "fauteuils d'orchestre", le film réunit une brochette d'acteurs drôles, pathétiques, justes, autour de dialogues savoureux. Un très bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2009
ce film est très décevant. Le scénario est vide. Mise à part CHESNAIS et ARDITI qui m'ont fait passé un bon moment bien court hélas puisqu'ils ne sont pas très présents dans le film et C.THOMSON qui est crédible. Les autres acteurs sont tous très médiocres.
Valaciclovir
Valaciclovir

98 abonnés 189 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2009
Aucun intérêt et surtout quel ennui. Je n'y arrive définitivement pas avec la plupart des films français. Creux, plat, une réalisation et une interprétation molasse, et qui ne demande qu'une seule chose, que cela se termine, et vite. Très mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2009
Marie-Laure et Piotr invitent famille et amis à déguster un bigos, spécialité polonaise. « Le code a changé » fait partie de ces films qui ne se racontent pas, car ce qui importe, ce n’est pas l’histoire, mais ceux qui la font. Un tel dîner aurait pu tourner à l’ennuie complet, mais outre des dialogues succulents, Daniele Thompson nous offre une réalisation sobre et efficace. L’atout majeur du film est sans contestation possible sa distribution et le jeu des acteurs. Tous sont parfaits et très justes dans ce film où faux semblants et mensonges s’amoncèlent. Un film choral pour public de quadra qui sait rester léger. (http://30thdec.free.fr)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse