Reboot efficace, The Amazing Spider-Man propose une nouvelle approche plus sombre et émotionnelle du héros. L’action est bien rythmée et l’animation soignée, même si le scénario reste assez classique. Un divertissement solide, mais sans grande surprise.
Malheureusement, le spider-man de Marc Webb n'apporte rien de bien nouveau... Le scénario rappelle énormément celui de la trilogie précédente, avec un Peter Parker tout aussi niet et un oncle Ben un poil + "rentre dedans". Pour ce qui est du Lézard, on retrouve les mêmes codes que le bouffon vert et pour Gwen rien de bien nouveau non plus. Bref : décevant.
Cette version alternative de spider man est vraiment pas mal, avec des personnages très intéressant, bon cela me fond un peu le coeur pour son histoire de spider man, mais apparemment c'est comme ça que ce doit être pour que Peter Parker deviens spider man.
L'annonce d'un reboot de Spiderman, trois ans seulement après le dernier volet de la trilogie de Sam Raimi, m’a intéressé... Hélas, le film n'est assurément pas à la hauteur. Commençons par là où ça fait mal. Alors que les films de Raimi bénéficiaient d'une bande-son superbe, la musique de cet « Amazing Spiderman » s'avère parfaitement insignifiante et ne tient bien évidemment pas la route face à la magnifique partition de Danny Elfman. Ça casse déjà un peu la magie du film. Le nouveau costume de Spidey, probablement voulu et plus réaliste, fait lui aussi pâle figure devant celui flamboyant de la trilogie originale. Et j'ajouterai que si Andrew Garfield ne démérite pas dans le rôle, Tobey Maguire restera pour moi un meilleur Peter Parker.
A la musique on a la bonne surprise de trouver James Horner, qui compose quelques bons thèmes mais on entend surtout des extraits mal camouflés de certaines de ses anciennes BO, comme Jumanji, Avatar ou Braveheart. Les effets spéciaux sont très bons dans l’ensemble mais lors du premier combat entre Spider-Man et l’homme-lézard on a l’impression qu’il y a eu une vraie retenue, les effets font vraiment faux. Quant à l’histoire elle est assez revisitée (ou plus proche des comics que la trilogie de Sam Raimi apparemment), MJ est devenue Gwen (Emma Stone pas mauvaise dans le rôle), Spider-Man ne cherche plus vraiment à cacher son visage, il fait d’ailleurs tout pour ne pas être discret, arrivant par les fenêtres et enlevant son masque toutes les cinq secondes. Andrew Garfield est d’ailleurs loin d’être l’acteur parfait pour le rôle, il semble surtout caricaturer Tobey Maguire. On reste quand même sur du bon divertissement avec quelques bonnes scènes de combat et un méchant stylé
The Amazing Spider-Man est un bon reboot avec Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker, plus intense et moderne. L’alchimie avec Emma Stone, qui joue Gwen Stacy, est superbe. Les effets spéciaux sont impressionnants, et l’histoire apporte un nouveau regard sur l’origine de Spider-Man.
J'ai visionné ce reboot après avoir dévoré la précédente trilogie et je ne peux m'empêcher d'établir des comparaisons. Il n'y a pas de doute, ce remake est loin derrière les productions de Raimi qui offraient un meilleur visuel et mettaient en scène des "adversaires" plus étonnants, originaux et intrigants. Les histoires y étaient beaucoup plus prenantes et les acteurs bien plus convaincants. Ici, l'histoire manque de profondeur et de réel sens. Je dirais même qu'elle est mal ficelée avec des scènes brouillons et des répliques un peu plates. De plus, cette nouvelle version de Peter Parker est un peu trop sarcastique à mon goût lorsqu'il enfile sa combinaison au point que, par moment, je trouve que cela lui enlève un peu son côté "le gentil de l'histoire". La légendaire bravoure du héros est peu mise en avant, je trouve. Ce n'est pas un navet, cela se laisse regarder mais avec beaucoup moins d'enthousiasme que les précédents.
Des films qui malgré leur âge ne pourrissent jamais. On replonge dans l’époque où les films sont sortis et on s’y croirait encore. On veut plus de films de cette ligné avec Andrew Garfield !!!
Un très bon remake, l'un de mes spider-man préférés avec un costume de spider-man superbe, des gens n'aiment pas Andrew Garfield car "il ne ressemble pas à leur Péter Parker." Mais ques-que qu'on s'en fou... Son jeu d'acteur est tellement incroyable que même si il ressemble pas tellement à Peter Parker, c'est pas grave. Le lézard en tant que méchant est incroyable et la photographie, les scènes sont incroyable.