44009 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 850 critiques spectateurs
5
389 critiques
4
875 critiques
3
758 critiques
2
445 critiques
1
219 critiques
0
164 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2014
Grand fan des films de Raimi, ce premier opus de Webb m'a très grandement déçu. Le personnage du Lézard aurait dû être accompagné d'un autre ennemi puisque il y avait trop peu de scènes d'actions à mon goût. Certes elles sont bien tournées mais pas aussi spectaculaires que dans Spiderman 3. Pour ce qui est de l'histoire, on découvre de nouveau Spiderman mais rien d'extraordinaire par rapport au premier Spiderman de Raimi. Les scènes entre Peter et Gwen sont par contre vraiment trop nunuches et l'humour de Spiderman est un peu trop lourd. Bref, cet opus ne m'a vraiment pas donné une grande impression d'où cette note de 2,5.
Voici un remake extrêmement raté... je met cette note car il faut vraiment faire baisser la note générale de ce film!!! The amazing spider-man ne peut avoir un intérêt que pour les personnes n'ayant jamais vu la première saga...et encore...
Connaissant un peu le comic et les films de Raimi, ce film à côté est vraiment mauvais. Et ceci même sans le comparer et en le prenant pour ce qu'il est. Côté positif: - Certains acteurs - Quelques effets spéciaux sympa - Certaines scènes Côté négatif: - Des clichés et encore des clichés - Des idées à deux euros (sérieux il construit une machine assez sophistiqué à tirer des fils tout seul?) - Il y a eu des reboot de Batman, mais chaque films avaient une identité, là on se retrouve avec un vrai copier coller les quelques changements étant peu inspirés voire complètement foireux - Des raccourcis scénaristiques voire des occultations scénaristiques (encore mieux !) - Des incohérences (j'arrive dans une grande entreprise sursécurisé et on me demande même pas une pièce d'identité pour vérifier qui je suis?) - La scène de fin avec les grues, mon dieu... - Certains effets spéciaux ratés - Aucun approfondissement des persos (mon oncle est mort je suis vénère 10min, pis c'est oublié) juste des caricatures (ce qui donne notamment l'impression que le héros surjoue ou alors c'est l'acteur qui est mauvais, je sais pas) - Je cherche encore la motivation du méchant a être méchant... - Les musiques oubliables
Un bon film. Le rythme est soutenu, la réalisation est bonne (malgré un léger ton kitch), les acteurs jouent bien, les effets spéciaux sont réalistes, le scénario est efficace.
Spidermann. Un reboot qui ressemble plus a une romance mêlé a un peu d'action. Plus qu'à un Marvel. Un film d'action fantastique qui doit nous transporter dans un l'univers du comics. Hélas malgré un Andrew Garfield et une Emma Stone que l'on apprécie. La réalisation déçoit. Le film est remplit de petits clichés qui servent a distraire le spectateur et de camoufler un certains vide. En résumé peu d'action. Un rythme trop plat. Pas le meilleur épisode ..
Un reboot moins bon que la trilogie de Sam Raimi, mais plus fidèle aux comics. Andrew Garfield n'est pas mauvais, Emma Stone non plus, malgré une histoire d'amour très classique. Le lézard m'a visuellement déçu, avec des effets spéciaux un peu datés. Le film est plutôt drôle par moments, il se laisse regarder sans problèmes, mais aurait pu être mieux réussi.
Epoustouflant, magnifique, très intéressant ! Voilà ce qu'il y a à dire sur ce premier The Amazing Spider-Man ! Bien mieux que le premier Spider-Man ! De l'action, de l'aventure, du suspense, de l'émotion, ce film contient tout pour nous faire basculer la tête en arrière !!!... En revanche, j'aurai préféré le voir au cinéma, car ce doit être encore plus impressionant ! Quand on le regarde, la fin spoiler: (et même le début) nous donne à tout prix envie de voir le 2ème (The Amazing Spider-Man, le destin d'un héros) !!!!!! Je vous conseille plus que jamais d'aller le voir, de préférence au cinéma (pour les effets spéciaux) !...
Encore une surprise ! J'étais très méfiant vis-à-vis de ce "The Amazing Spider-Man", car l'idée d'un reboot d'une franchise plus que réussie dans l'ensemble ne me faisait particulièrement pas envie ! Après une virtuosité aussi rare que celle de Sam Raimi dans un film de super-héros, sortir un reboot avait tout pour déplaire, et ça puait à cent kilomètre l'ingrédient marketing... Eh bien pas tant que ça finalement ! Ce film est en fin de compte sympa à regarder et plutôt satisfaisant. Même si Marc Webb n'atteint pas la virtuosité de Raimi, sa mise en scène reste ma foi excellente... Entre combats, cascades et moments plus intime, le film arrive à nous captiver. On peut regretter par contre que Webb ne s'attarde pas un max sur le moment où Peter Parker devient Spider-Man, LE héros de l'histoire, chose que Sam Raimi détaillait très bien... Mais globalement, ce reboot reste dans la continuité de l'opus n°1 originel... Les acteurs, eux, on changés, Spider-Man prend les traits d'Andrew Garfield (à la place de Tobey McGuire) et la Mary Jane Watson du premier devient Gwen Stacy alias Emma Stone (anciennement Kirsten Dunst). Donc c'est vrai qu'au premier abord, ce nouveau couple est moins fusionnel et en jette un peu moins que nos deux tourtereaux originaux... Mais Garfield sait avoir du charisme et Stone est délicieuse à souhait donc... défi relevé ! Cependant, ce film manque cruellement d'un vrai méchant, chose que Webb rectifiera dans le deuxième opus avec néanmoins un peu trop de vigueur ! En effet, le méchant est ici, et comme d'hab', un scientifique, mais est un peu dépassé par les évènements et pas très conscient de ce qu'il fait... De plus, il ne veut pas spécialement de mal à Spider-Man, et son but de nuire, ses motivations sont très floues et mal expliquées. Donc dans l'ensemble, "TASM" est un peu brouillon mais reste divertissant.
On a certes une volonté de donner au film un coté grand public et un tantinet teenager mais il faut avouer que que ce reboot est fort distrayant. on retrouve un peter parker plus sur de lui, moins raplaplat que celui l'ancienne trilogie et sutout plus drole. l'ensemble s'eloigne des comics mais reste de tres bonne qualité.
Un bon premier épisode du reboot de la plus célèbre araignée du monde Spider-man. Quoi qu'un peu long au démarrage, normal la vie de notre héros hors masqué Peter Parker doit etre mis en scène avant le démarrage de notre homme araignée, qui plus est assez émouvante tout de meme avec l'abandon par c'est parents et la mort de son oncle. un bon commencement d'une nouvelle trilogie...
Franchement je ne voulais surtout pas comparer cet exemplaire avec celui de Raimi. Mais on y est forcé : le scénario est light, des scènes mythiques comme la découverte des pouvoirs par Peter est largement moins réussie, des scènes love un peu cul-cul et sans Mary Jane, des détails pas crédibles comme les toiles du héros qui proviennent de mécanismes... Mais par contre pour avoir la chance d'être équipé 3D : DES EFFETS SPÉCIAUX D'UN AUTRE MONDE et un Andrew Garfiel génial... D'où la note
Un film de super héros plutôt bien réussi avec dans les rôles principaux le duo Garfield/Stone qui fonctionne très bien ! L'acteur impulse une dynamique qui est la bienvenue avec des dialogues légers. Toutefois, l'histoire est franchement bateau et sans surprise... Pas mal donc mais peut mieux faire !
Excellent....ce reboot de Spiderman amène du neuf et un petit coup de jeune aux films un peu vieillot de la précédente trilogie. Andrew Garfield en Peter Parker...génial !