The Amazing Spider-Man
Note moyenne
3,6
44009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 850 critiques spectateurs

5
389 critiques
4
875 critiques
3
758 critiques
2
445 critiques
1
219 critiques
0
164 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2014
Lancé le reboot de l'homme araignée seulement 5 ans après le dernier épisode de l'excellente trilogie de Sam Raimi laissé présageait un film au scénario médiocre qui aurait eu pour unique but de faire un peu plus d'argent sur le nom du héros.
Loin de là! Je trouve cette version plus sombre et plus proche des comics...donc meilleurs que les précédents. Andrew Garfield est très bon. Il incarne un Peter Parker très humain qui apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs tout en voulant vivre sa vie de lycéen en jonglant entre amours, tristesse, solitude, colère et responsabilité due à son nouveau statut.
Bref, le film est beau, il y a du rythme et de l'action, les acteurs interprètent très bien leurs rôles, les effets spéciaux sont réussis et la bande-son met bien dans l'ambiance.
Cet Amazing Spider-Man est pour moi une réussite qui nous fait passer un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2014
Au début , je n'était pas trop tenté par ce reboot de la célèbre franchise : Spider-Man mais avec le temps je me suis laissé convaincre d'allé le voir , et je n'ai pas été déçu.
La relation Gwen/Peter est très bien maîtrisé , les effets spéciaux sont franchement très bien faits , les mouvements de notre Spidey font plus ... arachnéen et c'est une bonne chose , Andrew Garfield est fait pour être Spider-Man , son interprétation est magistrale.
Par contre la seule chose qui m'a un peu déçu c'est la mort de l'Oncle Ben , j'ai trouvé un peu sa mort bâclée , il y avait de l'émotion dans cette scène mais pas comme dans la même scène de la version de Raimi.
Bref ... un très très bon film dont les suites ne devraient qu'être meilleures que ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2014
Beaucoup critiqué, tellement pas mérité. Ce reboot (ou remake?) est très bon. Même si j'ai eu du mal avec les nouveaux acteurs au départ, en particulier Peter et Harry (qui n'est plus là), je m'y suis adapté. J'aime la nouvelle quête de "ce" Peter qui veut découvrir la vérité sur ses parents, ça enrichit le film. De plus, le méchant est très bien choisis en la personne du Lézard sachant que c'est un des premiers ennemi de Spider Man. Gros bémol selon moi : Harry. Il n'est plus là alors que c'était un (le peut être) favoris, pour moi, dans la précédente trilogie. Mais je suis content qu'ils ait viré MJ (pas que je l'aime pas, au contraire) pour la remplacer par Gwen Stacy en la personne d'Emma Stone que j'adore ! Bref, très bon film de super héros ! 4/5
Oh et cessez de le comparez à la trilogie de Raimi, ça n'a rien à voir !
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2014
Un bon reboot, tous les ingrédients sont là. Allez on s'fait une toile ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2014
Ce reboot de Spider-Man est complètement différent de la première trilogie, le casting est plus jeune et plus adapté, le scénario est plus fidèle au comics et les effets spéciaux sont géniaux, la bande originale aussi arrive à faire oublier la composition de Danny Elfman. Les scène d'actions sont géniales mais les meilleurs scènes sont celles de romance et celles émouvantes, le réalisateur Marc Webb est excellent pour ce genre de scènes car il arrive très facilement à jouer avec les sentiment et les émotions du spectateur. Les acteurs sont également très bon et sont bien choisis. L'idée de faire un Spider-Man plus sombre et qui apparaît seulement la nuit est également une excellente idée.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2014
Ce reboot par Marc Webb, le réalisateur de (500) jours ensemble, est d'assez bonne qualité. Le point fort est le couple, à la ville comme à l'écran, que forment Andrew Garfield et la jolie Emma Stone. En revanche, je n'ai pas trop aimé le méchant Rhys Ifans. Après, faut dire que dans ma tête, il reste tellement le coloc squatteur dans Coup de foudre à Nothing Hill que j'ai du mal à l'imaginer ailleurs. Quant aux scènes d'action, elles mettent du temps à arriver. Sur les 2h10 que dure le film, il faut bien compter sur 1h30 d'exposition. Par contre, dès que les enjeux sont posés, là ça décoiffe avec des scènes de haute voltige à travers les buildings de New York comme nous l'avait habitué Sam Raimi, des explosions, des cascades, des bastons. Une fois que le spectacle est en place, il est efficace, il n'y a rien à dire. Si ce n'est quelques trucages numériques un peu limite mais bon...Donc en résumé, ce Spider-Man version Marc Webb qui est bien parti pour en réaliser quelques uns de ce que j'ai cru comprendre, n'est pas si "amazing" que son titre veut bien le dire mais il reste un bon divertissement de 2h pour les fans de comics.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 avril 2014
Je n'aime pas la mise en scène, c'est trop bâclé. Moins palpitant que ceux de Sam Raimi. Le nouveau n'a presque pas de pouvoirs, il se blesse pour un rien, carrément moins puissant. Il est même pas musclé, son costume, c'est un pyjama, ah nan désolé, un costume de bobsleigh. Les effets spéciaux sont moins réussi que le premier qui date de 10 ans. Le gars révèle son identité à tout le monde. Le personnage n'a rien a voir avec le vrai Parker, le mec qui parle comme un uech.. Le méchant n'est même pas intéressant. "Qui êtes vous ?" "Spider man" : le mec qui trouve ça comme ça, son costume c'est un uniforme de bobsleigh (ouais je le redis mais c'est juste ouf), il décide de le faire bleu et rouge sans raison. Il n'y a pas de côté dramatique dans le film, le personnage n'est pas torturé par la mort de son oncle. Les combats sont mous. Le scénario est bof. La musique n'est pas du tout entraînante, a 1h10 min: musique de Titanic.C'est une blague ? Le but du méchant spoiler:
[/c'est transformer tout le monde en lézard] ? MDR ! Pas possible. Punaise, y'a même pas de combat épique. Ouais bah c'est pas terrible.
Allez si, il y a une truc que j'aime (Emma Stone mais ca compte pas c'est pas un "truc"), j'aime bien la scène dans la bibliothèque avec notre Stan Lee préféré (je sais yen a qu'un).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2014
Marc Webb au commande on pouvait s'attendre à tout (son précédent film était 500 jours ensemble, "comédie" sentimentale, donc rien à voir !) et bizzarement c'est justement l'aspect comédie sentimentale qui est le moins réussi dans ce film (la relation entre Gwen et Peter et juste insurportable de niaiserie => dernière réplique du film "oui mais ce sont les meilleures". Afligeant.).
En dehors de ça quelques bonnes idées, des bons effets spéciaux (mais on ne se prend pas une claque comme avec Avengers notamment), le méchant est à oublier (aussi charismatique qu'une huitre).
Bref un reboot qui n'est là que pour amener des probables liens avec la phase 2 ou 3 des films Marvel.
Un conseil : restez sur des valeurs sures comme les deux premiers Spidey de Sam Raimi.
P.S : Pour les types qui n'ont aimé le film que parce que "c'est fidèle au comics", vous n'y connaissez rien au cinéma ... Un film n'a pas à être fidèle au support d'origine et se doit de prendre des libertées avec celui-ci .. où serait la création artistique si tout les réals se mettaient à réaliser des adaptations resemblant trait pour trait au support d'origine ?... Ah .. merde c'est déjà le cas ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2014
Mauvais film, un acteur horripilant, une histoire peu intéressante et trop "adolescente". Je n'en voyais pas la fin. En essayant d'être comique ce film ne fait que nous agacer on en regrette Tobey Maguire qui était largement supérieur. Même le méchant pourtant prometteur se montre finalement plutôt fade. De plus les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur. Cependant on peut noter des points intéressants comme le fait de parler des parents de Peter, l'appareil pour lancer les toiles plus proche de la BD, l'apport de nouveaux éléments comme le Lézard ou encore Martin Sheen, Sally Field et Denis Leary qui sont relativement bon dans leur rôle respectif
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 avril 2014
"J'aime trop comment t'embrasses".
Cette phrase d'antologie de ce grand héros Spiderman résume bien ce film.

J'avais adoré l'ancienne trilogie...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2014
Moyen moyen, n'apporte pas grand chose au mythe Spidey et manque d'action...
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2014
Pour moi ça reste un très bon film. Même si j'aimais beaucoup les Spider-Man avec Tobey Maguire, Andrew Garfield m'a totalement convaincu. Je trouve très bon le casting et les modifications apportées au précédent 1er film de Spider-Man . Maintenant le méchant de cette histoire n'est pas celui que je préfère mais reste que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les scènes d'actions . J'ai hâte de voir le second opus .
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2014
Sam Raimi nous manque terriblement... Ce remix de Spiderman est divertissant, merci les effets spéciaux. Le scénario est très moyen mais reste fidèle à ce que voulait le réalisateur: la transformation de Peter Parker et ses premiers pas en tant que héros.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2014
Je me souviens avoir crié au scandale à l’annonce d’un reboot et il a fallu attendre l’approche de sa sortie pour que je prenne finalement la décision de lui laisser sa chance. Les affiches me tentait pas mal et j’avais déjà écouter par curiosité certain thème de James Horner, qui m'avait conquis, j’imaginais déjà une ambiance particulière et après 5 ans longues années j'avais vraiment hâte de retrouver mon super-héros favoris.
Après visionnage j’ai constaté que ce reboot était réussi et m’avait vraiment enthousiasmé. Le scenario est habile et l’intrigue captive de bout en bout.
Beaucoup voient de nombreuses similitudes avec la version de Raimi, mais je n’en voit aucune mise à part les événements fondateurs tels la morsure d’araignée et la mort de l’oncle Ben. Webb a su créer un univers différent ce qui est salutaire.
Andrew Garfield est excellent (je le préfère à Tobey Maguire dans ce rôle) incarnant avec justesse un Peter Parker timide et gauche. La relation entre Peter et Gwen est d'une belle fraîcheur.
En ce qui concerne Spider-Man, le nouveau costume ne m'a pas déplu. La première apparition du Tisseur est magnifiquement réalisé, à ce moment la mon plaisir de retrouver Spidey était à son apogée. Ces mouvements son toutefois moins spectaculaire et fluide, on ne le voit quasiment que de nuit (tels Batman), c'est le principal défaut de The Amazing Spider man, trop de séquences nocturnes.
Le bad-guy du film n’est pas raté selon moi, bien que son développement soit trop lent, mais c’est toujours mieux que si il avait était vite expédié. Ces motivations sont intéressantes.
Quelques belles scènes (par exemple la scène ou Spidey confie son masque à un enfant ou encore Peter qui réécoute le message vocale laissé par son oncle peu de temps avant sa mort). Webb tout comme Raimi privilégie l'aspect intimiste , et c'est tous aussi réussi et agréable, nous offrant au passage de beau moment d 'émotion. A noter que sur la fin le sentimentalisme n'est pas esquivé.
Félicitations Marc Webb!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2014
Tout d’abord, je tiens à dire que ce film est magnifique dans sa beauté de son histoire touchante d'on les acteurs y sont sublimes !

Le scénario est des plus original pour découvrir comment est devenue ce célèbre "Spider - Man", à la fois touchant et splendide ( Des sauces d'humour s'y ajoute par fois.) ! J'ai beaucoup aimé les métaphores qui fessait beaucoup pencé a cette affreuse bête noire, l’araignée.

Moi qui déteste ça, les images de synthèse ont beaucoup montré ces horribles monstres mais les images de synthèse ont beaucoup été utilisé pour montré "Spider - Man" dans ses cascades farfelues et énormes et surtout dans ses combats, je regrette beaucoup cela car c'est vraiment très visible.

Les acteurs, ils sont magnifiques et touchants... Bref, des acteurs incroyables ! Je salue Andrew Garfiield et Emma Stone qui on su joué leurs rôles subliment, parfaitement bien ! Les autres sont de même extra !

Bref, ce film m'a emporté dans son univers, avec des acteurs sublimes, une histoire touchante et à la fois drôle... Que du Bonheurs !!

.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse