The Amazing Spider-Man
Note moyenne
3,6
44011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 850 critiques spectateurs

5
389 critiques
4
875 critiques
3
758 critiques
2
445 critiques
1
219 critiques
0
164 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2014
Un bon film agréable à regarder avec un personnage drôle qui nous entraine dans une histoire divertissante racontée par de belles images. Dommage que quelques facilités aux niveau du scénario viennent ternir un peu l'ensemble. 14/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2014
J'adore ! On est vraiment plongé dans l'univers de Spider-Man ! C'est un style différent mais ça n'empêche pas ce "Reboot" d'être largement au niveau des anciens films.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 janvier 2014
Des scènes assez plaisantes, la fille gwen stacy est vraiment charmente. J'ai plutôt bien aimé ! Un bon ensemble
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mai 2014
Ici, nous retrouvons à nouveau Spiderman dans un tout nouveau film mais celui-ci est étonnamment différent. En effet, l'histoire est très différente que celle du Spiderman original. Par contre, je trouve que le scénario est meilleur. C'est seulement dommage que l'action arrive si tard dans le film. Également, je trouve que le personnage de Spiderman (maintenant écrit Spider-man, j'ignore pourquoi) est très différent. spoiler: C'est peut-être dû au fait qu'il a un engin pour envoyer ses toiles, le costume parait changé et que Peter Parker est plus courageux.
L'acteur est très différent aussi. Disons seulement qu'il ne fut pas pour moi une grande révélation comme Tobey Maguire. Dans ce film, il y a aussi une excellente intrigue à laquelle on n'a pas eu droit dans les précédents. N'empêche que malgré tout, The Amazing Spider-Man est moins bon que le premier.
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2014
Encore un nouvel « aux puces » (10 francs dans le nourrain pour le jeu de mot) des aventures arachnéennes (Amaz-oniennes cette fois-ci) du seul gars sur Terre qui peut s’habiller en bleu et rouge sans ressembler à un Schtroumpf.
Après la saga fort réussie de Sam Raimi, on pouvait craindre une resucée sans intérêt avec la version 2012 de Marc Webb. Et bien que Nenni, et on se surprend même à constater qu’Andrew Garfield file (normal pour une araignée) un petit coup de vieux à Tobey Maguire en enfilant son costume et ses boots (voire ses reboots), et nous rappelle que même si les deux font l’Epeire, en 10 ans, le cinéma et les effets spéciaux évoluent rapidement. Bien moins lisse, sage, timide et maladroit que son ainé, le nouveau Parker campe du haut de son 1,83m pour 62 kg tout mouillé (d’après Staragora, donc source sûre) une silhouette non bodybuildée mais plus souple et filiforme qui finalement sied bien à un Spider-man aux gambettes d’échassiers. Seul bémol, le « méchant » qui manque un peu de crédibilité au milieu d’un univers qui se voulait plus réaliste que la trilogie précédente.
Sûr que cette nouvelle franchise risque de fâcher les afficionados de S. Raimi, mais perso je n’y vois pas un plagiat, plutôt un retour à la genèse du Comics avec une approche moins manichéenne, et l’occasion d’apporter un nouveau regard sur les tourments intérieurs de Peter dont la suite des aventures débarque le 30 avril sur nos écrans…Preuve que l’homme-araignée, tel les Parques, déroule fort habilement le fil de sa longue vie cinématographique…Tiens, Parques, Parker…Coïncidence ou pas ?
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2014
Sony voulait une nouvelle direction pour l'homme araignée et a donc décidé de renouveler sa franchise. Faut déjà dire que c'est couillu quand même ! Et le résultat est pour moi, pour l'instant mitigé. Je dis bien pour l'instant car je pense que le grand intérêt de ce renouvellement de franchise ne réside pas dans le 1er mais dans ses suites. Là nous avons un nouveau Peter Parker qui va devenir Spider-man, qui va découvrir ses pouvoirs etc .. Même s'il y a un nouveau méchant, nous avons déjà vu tout ça ! Par contre le film n'est pas sans intérêt parce que ce que la direction que souhaite prendre Sony par la suite est intéressante et mérite qu'on suive tout ça de très près !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2014
Pas facile de succéder à Sam Raimi pour reprendre l'histoire de Spider-Man, et alors que les récents reboots de Batman ou des X-Men se sont révélés plus que réussis, celui de Spider-Man de Marc Webb ne marquera pas les esprits. La mise en scène est peu inspirée, les séquences aériennes moins bien réalisées que dans la précédente trilogie, les effets spéciaux du méchant ratés, le rythme général de l'action mal géré. Quant à Peter Parker, il a perdu tout son côté loser qui faisait l'intérêt du personnage. A noter des dialogues moins bien écrits que dans le précédent volet introductif aux aventures du super-héro.
Était-il trop tôt pour faire un reboot? Les studios ont-ils choisi le mauvais réalisateur? Une chose est sûre : ce Spider-Man là est loin d'offrir le même plaisir au spectateur que celui de Sam Raimi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2013
Pour commencer, Webb a pris un gros risques en reprenant le mythe de Sam Raimi. C'est évident. Malgrés tout, il à choisi de reprendre le personnages dans son rôle en tant "qu'ultimate". Plus réactifs et un costumes judicieusement retravaillé, Nous avons là un Peter Garfield Parker au top du top. Ainsi que son ennemi Curt Ifans Connors qui joue très bien son rôle de savant fou. Pour moi, il n’égaleras jamais la saga Raimi, mais malgrés tout, il a donner un jolie coup de jeune a notre jeune Parker, et il a réussi a merveille. Trés bon divertissement, sans oublié la BO qui est pas mal non plus. Merci James Horner.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2013
Je m'attendais au reboot fait uniquement pour le fric, eh bien non. J'ai adoré. Nous avons ici une histoire beaucoup plus proche du comic, un Peter Parker NON TIMIDE (n'est-ce pas, monsieur Maguire ?) et enfin des scènes drôles. Le bémol, c'est que le film est trop lent au début (on ne voit Peter Parker en Spider-Man qu'à partir de 45 minutes de film...) et trop rapide (le combat final passe presque inaperçu). Pas meilleur que les films de Raimi, mais il reste très bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2013
Malgré certaines critiques que j'ai pu voir ce film reste une film plaisant. Beaucoup essaie de le comparer à la trilogie de Raimi. Mais le but d'un reboot est quand même de recommencer différemment sinon celui ci ne sert à rien... En ce qui concerne les acteurs je trouve que Andrew Garfield s'en sort très bien, il fait quand même oser reprendre le costume de l'homme araignée surtout après une trilogie excellente. Et qui dit Spider Man dit MJ ou Gwen Stacy et pour le coup je trouve Emma Stone bien meilleur que Kirsten Dunst dans la première trilogie ici on à une Gwen Stacy battante et qui ne ce fait pas enlever a chaque film comme dans les films de Raimi ( ce qui est un point faible d après moi dans les premiers spider man ) Après c'est une question de gout je peux comprendre que certains préfère la première trilogie et d'autres le Reboot. Étant fan de l'homme araignée depuis ma tendre enfance je dois dire que je trouve les deux se valent et attend la suite de ce The Amazing Spider Man.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2013
Franchement, je m'attendais au pire avant de voir ce film. En effet, il arrive très peu de temps après la fin de la première saga Spider-man avec Tobey Maguire qui était déjà de très grande qualité. Étant fan de Spider-man depuis mon enfance, je m'attendais aux même erreurs que le premier et en pire et bien non. En effet, dans ce film, le personnage de Spider-man est bien plus proche de celui du Marvel que l'était celui de la saga 1. Spider-man ne fait pas sortir ses fils de son bras mais il les fabrique et les met dans un système de projection (pas dans la saga 1). Et quand il est sous son costume, Peter Parker se lâche et charrie toujours ses adversaires, ce qui est aussi présent dans ce film. Bon par contre, forcément il y a des similitudes avec les premiers films dans le déroulement de l'histoire mais bon, tout cela provient de l'histoire originelle de Spider-man imaginée par Stan Lee. Dans ces films, on voit les rencontres que Peter Parker fait avant son grand amour, Mary-Jane Watson, à savoir son premier amour Gwen et son ami Flash. Le réalisateur, Marc Webb, commence donc sa saga aux origines de Spider-man. En ce qui concerne les acteurs, j'avais une crainte sur Andrew Garfield en Spider-man mais celle ci a été gommé au bout de quelques minutes de film. Il incarne admirablement bien le rôle de l'homme araignée. La touche charme de ce film, Emma Stone, actrice en devenir à Hollywood. Et dans le rôle d'oncle Ben et tante May, de guest que l'on ne présente plus : Martin Sheen et Sally Field. Et pour ceux qui ont suivi la série New York 911, dans la scène du métro, il y a une petite tête connue, surprise :). Les effets spéciaux sont très bien réussi et les musiques de la BO sont accrocheuses et plongent le spectateur dans le film. Pour conclure, j'ai été agréablement surpris par ce film et j'attends le 2 avec impatience.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 décembre 2013
Pas trop convaincu par l'idée même d'un reboot de la trilogie de Sam Raimi, je me suis laissé tout de même tenté par ce Amazing Spider Man.

Dirigé par Marc Webb, Andrew Garfield a la place de Tobey Maguire, ce nouveau film de l'homme araigée s'appuie sur la trilogie du Dark Knight. En effet, le nouveau Peter Parker est plus "humain" qu'a l'accoutumé. Il doit faire avec ses nouveaux pouvoirs, son adolescence, la mort de son oncle, son amour envers Gwen Stacy ( la ravissante Emma Stone ), remplaçante de Mary-Jane Watson ( Kirsten Dunst ) et son nouvel ennemi du moment, l'homme lézard.

On assiste donc tout au long du film, l'acheminement du super héros a la toile. Je résume ce reboot par des séquences d'action spectaculaire, de l'humour bien trouvé et une narration retenant le spectateur.

Un bon film de super héros que je recommanderais aux amateurs de ce genre de films.
Naim L.
Naim L.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2013
Une vrai insulte à la franchise spiderman. Le scénario est vraiment nul et inconhérent, le personage ne corespond pas du tout au héros que l'on connais ça n'aurais jamais dù être réalisé, pour moi c'est un spiderman made in china, tellement mauvais que de le comparé à une bouze serais vraiment pas mérité vraiment à chier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2013
Un très bon film. L'action est au rendez- vous, le scénario est très bien tissez, Andrew Garfield est exellent en spider-man, il lui donne un petit coté frais et jeune, les effets spéciaux sont top. Le film n'est pas parfait, il y a trop d'évidence et quelques incoérences. Un très bon film dans l'ensemble pour les fans de Marvel !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 décembre 2013
Ce reboot se veut plus "réaliste" et humain, plus sombre aussi. Cela dit avec un méchant aussi ridicule, des dialogues aussi creux et des personnages aussi lisses il est difficile de faire passer la pilule. Le reboot envisagé comme inutile et purement commercial ne l'est pas vraiment car il a une approche différente. Après dire qu'elle est bonne et bien menée, c'est moins sûr...
Le spectacle est là, Emma Stone est charmante, les effets spéciaux sympa. Ce qui est certain c'est qu'avec deux films à sujets identiques si proche l'un de l'autre chronologiquement, la comparaison dans les années à venir sera inévitable et c'est à parier que c'est le Spider-Man de Sam Raimi qu'on retiendra.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse