The Amazing Spider-Man
Note moyenne
3,6
44011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 850 critiques spectateurs

5
389 critiques
4
875 critiques
3
758 critiques
2
445 critiques
1
219 critiques
0
164 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2013
Voilà un bon Spider-man sans être non plus excellent bien sûr. Parce que les défauts, dont certains déjà présents dans les films de Raimi, se comptent facilement. Mais ce film a le mérite de se détourner un peu de l'histoire classique, d'utiliser de nouveaux "codes" et de rendre Spider-man plus humain, plus fragile. Niveau scénario, c'est plutôt moyen dans l'ensemble, notamment la volonté de toujours vouloir insérer du mélodramatique ou des sentiments qui finalement gâchent tout en rendant le visuel trop guimauve, trop lisible !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 décembre 2013
Fans de la saga de Sam Raimi, passez votre chemin... Au mieux cela vous divertira, au pire vous passerez 2h de votre vie à relever tous les moments WTF ( la scènes des grues par exemple...). Le film est, à mon sens, scénaristiquement bâclé et n'a de raisons d'exister que sa rentabilité. Très décevant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2013
Enfin un Spiderman qui tien la route pas ce cote tocard que l'on retrouvez dans la première trilogie, merci d'avoir oser recommencer est réussi a rendre son cote charismatique a Spiderman vivement la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2013
C'est Rare quand je dis que le reboot est de même niveau voir meilleur que l'original , mais là ou le film de Raimi avait son esthétique plus proche du comics que ces personnages qui au contraire s'en éloigne , le reboot de Webb a donner une vision et une esthétique plus réaliste au film et des personnages assez fidèle au comics d'origine .
Ce film est plaisant a voir car c'est loin d’être la copie de Celui de Sam Raimi : scénario , personnages et une esthétique complètement différent et beaucoup plus réalistes .
Ce film nous montre un Peter Parker , très bien joué par l'excellent Andrew Garfield ( Boy A , Never let me go ) et plus généralement un adolescent , bien que j'ai adoré le rôle tenu par Tobey McGuire , il ne faisait en aucun cas un adolescent alors que celui tenu par Garfield est un véritable adolescent , capricieux , timide ....
Le film intègre aussi un personnages que Spider-man 3 avait "essayer" d’intégrer : Gwen Stacy
Le premier véritable amour de Spidey se montre très fidèle au comics , intelligente , courageuse ... non pas comme Raimi l'avait intégrer dans Spider-man 3 , c'est a dire : demoiselle en détresse , capricieuse , une fille absolument cliché et plus globalement assez insupportable
Apres Webb est revenu au premier ennemis de Spidey , qui n'est pas le bouffon vert mais bel est bien le lézards , construction de son intrigue très bien ficelé , un scientifique qui donne tout ce qu'il a pour repousser son bras droit grâce au transfert inter-espèce .
Sachant que c'est Spidey qui l'a crée , un élément du scénario que j'ai adoré .
Apres vient le cas de Tante May , enfin elle joue son role de Tante contrairement a celle du film de Raimi , ici elle s’inquiète perpétuellement pour son neveu qui sort et qui revient tard le soir couvert de blessure , encore une fois c'est la vision très réaliste qu'a voulu donner Webb pour son film .
Webb a vraiment souhaité être fidèle au comics que ce soit au niveau de ses personnages ou encore du scénario est de l'intrigue principale , tout en donnant cet effet réaliste
Personnellement j'adore quand un film de super héros donne une vision et une esthétique réaliste et laisse derrière l'aspect comics .
Apres parlons des peu de défaut du film : tout d'abord la BO qui passe vraiment inaperçu comparé au thème principale que l'on avait dans la trilogie de Raimi , Apres le fait que l'on ne sache rien sur Norman Osborn m'a assez déçu mais on sera servi dans le prochain film ...
Apres pour moi l'un des plus gros défaut du film c'est le capitaine Stacey , tout a fait l'exemple du personnages qui veut absolument prouver qu'il a la plus grosse , personne ne joue sur son terrain .
Ce personnages est assez énervant dans le sens que scenaristiquement , il est mal construit , a lui seul il est le cliché de la police qui ne souhaite que personnes ne fassent leur boulot a leur place sous peine de mort... un exemple :
le lézard essaye de diffuser un gaz sur New York , Spidey essaye bien entendu de l’arrêter et toute les unités doivent tirer a vue sur Spiderman sous les ordres du Capitaine Stacey ...
Mise a part cela quelque petit défaut mais rien de très important .
Donc personnellement j'ai adorer ce film et j'attend la suite avec impatience
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2013
Détestant Tobey Maguire je ne peut qu’apprécier Andew Garfield dans le film ^^
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 décembre 2013
Bien mais je préfère de loin la saga avec Tobey qui endossait bien le rôle de l'enfant faiblard qui se transforme en montagne de muscles. De plus, le lézard géant...j'adhère pô
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2013
Ils ont tué Spiderman. Une teenage Spiderman tellement naze que je n'ai pas eu le courage de le regarder jusqu'à la fin. En plus l'acteur principal est aussi charismatique qu'une endive au jambon. J'ai largement préféré les précédents. S'ils font une suite, je boycotte d'office.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 décembre 2013
Il n'y a pas une note "Twilight" ? Non ? Dommage. Bon, j'exagère peut-être un tout petit peu mais le cœur y est hein...

Non plus sérieusement, je suis déçu de ce film. Déjà, est-ce que la réalisation d'un reboot de Spider-Man était vraiment nécessaire ? La trilogie de Nolan fut, évidemment, indispensable pour sortir de l'abîme dans
lequel nous avait jetés Schumacher. Or, les films de Raimi n'étaient pas aussi... comment dire... NULS que Batman & Robin (je ne vise personne). Non, la seule raison de l'élaboration de ce film est uniquement à but lucratif, afin de produire des jouets, des jeux et autres (il n'y a aucune motivation de la part de TOUTE l'équipe, on le voit bien) . On a un sentiment de déjà-vu quand on visionne les scènes très clichées : pluie lors de l'enterrement sur une musique de jazz/blues, panique très mal gérée sur New York (vraiment on n'est jamais tranquille dans cette ville entre les extra-terrestres, les elfes noirs et les super méchants vilains pas beaux), la "belle" fille, la brute qui, finalement, est gentille comme un nounours etc.

Il n'y a donc aucune prise de risque dans l'écriture du scénario typiquement hollywoodien. Au passage, je regrette fortement que cette décadence ait atteint la France, dont les scénaristes sont aussi dépourvus d'idées, au point d'adapter des BD, doux Jésus !

L'acteur principal ne me paraît pas convaincant du tout (son accent américain...) de part sa prestation, notamment. Tobey Maguire n'était pas mieux, au passage, avec ses 3 expressions que l'on retrouve dans tous les films dans lesquels il joue (Gatsby par exemple).

Pour conclure, j'appréhendais déjà beaucoup ce film-ci qui m'a convaincu de ne pas aller voir le second. L'aberration cinématographique qui touche la plupart des films hollywoodiens se répète une fois encore ici, ce qui me désole profondément. Les effets spéciaux restent dans l'ensemble agréables, et le film ne demeure qu'un simple divertissement à voir après un joint ou un samedi après-midi. C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 novembre 2013
Une reprise aussi ennuyeuse qu'inutile ! C'est bien simple, tout est mauvais dans ce film. Réalisation franchement pas terrible, scénario et effets spéciaux à vomir, personnages fades, sans reliefs et totalement cul-cul... Bref, vous l'aurez compris, ce film annoncé comme "amazing" n'est qu'une pauvre (très très pauvre) copie de l'original. A fuir comme la peste !!
BiggerThanLife
BiggerThanLife

121 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 novembre 2013
Ce film, je l'ai vu la semaine dernière, et revendu aussitôt tant il est inepte face au chef d’œuvre de Sam Raimi. On nous ressort la même intrigue mais à l'envers. Tout est pareil, mais en moins bien. Le pire c'est que j'ai voulu le voir pour aller voir le deuxième et comprendre un peu l'intrigue générale. Eh bien, c'est la pire des choses à faire. Du coup, je n'irai pas voir le deuxième volet non plus et les suivants. Une aberration artistique, un film à fric. En fait tout ce qui m'avait amener à le boycotter à sa sortie s'est vu confirmer... au centuple. Pire j'ai l'impression d'avoir sali en partie le film de Sam Raimi, ayant les images de cette daube dans la tête. Que je l'oublie vite, vite !
Colas H
Colas H

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2013
Difficile de faire mieux que la saga de Sam Raimi, et pourtant... The amazing spider-man retrace la naissance de l'homme araignée sous une vision différente et de façon à ce que la disparition des parents de Peter Parker soit la clé du film. On y retrouve forcément les passages importants de la 1ère saga, les événements tels que la piqure d'araignée, la mort de son oncle.. Mais là c'est qd meme différent, ce n'est pas le même spider-man et on s'en aperçoit très vite, pour les plus connaisseurs on sait que deux versions différentes de spider-man existent et voici la seconde ! Remplie de fraicheur grace à un nouveau casting qu'on prend plaisir à rencontrer, Andrew Garfield et Emma Stone en tête ! Un vrai plaisir, une preuve que les rééditions peuvent prendre forme !
Black Mick
Black Mick

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2013
Le film n'est pas génial en soi il y a trop scénario et pas assez d'action pour moi c'est le plus mauvais des 4 spider man
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2013
N'ayant jamais été un grand aficionados des adaptations de sprider man par sam raimi (les trouvant sympathiques mais sans le plus) j'attendais donc avec intérêt ce reboot. Et en apprenant que l'homme derrière celui-ci n'était autre que marc webb (500 day of summer) ma curiosité s'en trouva d'autant plus attisée. Et je n'ai pas du tout été déçu.
Reprenant donc l'histoire de l'homme araignée depuis ses origines, webb offre une version assez différente de celle précédemment réalisée. Nous retrouvons donc un peter parker plus jeune partant sur le passé de ses parents disparus. Plus proche du comics par certains aspects (gwen en première petite amie, et le retour des lanceurs de toiles) plus moderne aussi (la technologie tient une place importante dans l'histoire) le film offre contrairement un scénario plus inspiré que la trilogie précédente (et oui mr. raimi nous ressortir 3 fois le coup de la damoiselle en détresse, et la même a chaque fois, c'est peu brillant). Ici le héro par tout d'abord dans une quête vengeresse pour se rendre compte qu'elle est futile et va alors se mettre à réellement mettre ses dons aux services de ceux qui en on besoin (avec la magnifique scène du pont où peter sauve un petit garçon, provoquant ainsi un déclic). Sachant être au besoin épique, comique, et intimiste, le tout savamment doser ce spider man mérite vraiment d'être vu.
Et au vu des photos de production qui sortent régulièrement le 2ème opus semble bien parti pour être tout aussi excellent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2013
Le retour de Spider-man après une (trop) courte séparation. Ça pourrait être un plaisir si on ne tombait pas sur le même scénario qu'il y a 10 ans. Le film est sans surprise, sans vraie tension puisque les personnages sont déjà vus et revus et on en vient parfois, sans vraiment s'ennuyer, à regarder sa montre... Ensuite, tout n'est pas à jeter puisque les acteurs sont bien meilleurs que les trois premiers opus et on évite quelques écarts de bon-sentiment trop présents dans ce genre de film. Les effets spéciaux sont bons, le film garde une certaine dynamique. Non, franchement, ça aurait pu être bien. Il aurait juste fallu engager un scénariste.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 novembre 2013
Sincerement je ne vois aucun interet a ce nouvel essai. L acteur principal est certes plus glamour, mais le film est tres long et sans aucun rythme
On alterne scenes d action avec d interminables scenes de je t aime mais c est dur sans aucun interet pour l avancee du film
Bref, tres decu. JE l ai vu sur VLC, a la fin j ai accelere la projection a 1.8x tellement c etait lent...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse