A Serious Man
Note moyenne
2,9
5188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

744 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
167 critiques
3
101 critiques
2
144 critiques
1
106 critiques
0
125 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jeromeanglaret
jeromeanglaret

6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2010
Un film étrange sur une vie qui ne cesse de s'éffriter - triste et drôle à la fois
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2010
Un prof de math irrationnel, qui attend sa titularisation, des relations (mari/femme, maitre/éleve, pere/enfants, rabbin/pratiquant,...) plus que loufoques, a effet boule de neige, la place de la religion, de la relation et de la drogue dans le désespoir. Ajouté a ca, une interprétation remarquable, un fabuleux décor, des scenes droles et renversantes ET le tout orchestré par les freres Coen s il vous plait. Cela dit certaines scenes un peu tiré par les cheveux ne me permette pas d'attibuer la note supreme. Mais les Coen feront toujous du Coen...Merci.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2010
QUI PEUT M'EXPLIQUER CE QU'IL FAUT COMPRENDRE DANS CETTE DAUBE,,,,
plus nul et sans interet tu meurs
même pas drôle
bref les COEN faut vous recycler
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2010
J'ai cherché pendant les 1h45 de ce film un point positif... N'importe lequel... Je n'ai rien trouvé! La plus belle bouse depuis... depuis... mince, je ne trouve même pas! Peut-être les films de vacances de ma grd-mere. Ce n'est pas que rien est bon, c'est que tout est pourri! Et encore, je ne suis pas juif ;) Bref, à fuir absolument, payez
une place à votre meilleur ennemi serait une idee lumineuse!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2010
Trop bon, trop con... Et une fin "qui fait réfléchir"... Sympa à voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2010
sujet interessant sur la disparition de l'etre aimé surtout quand on se rend compte que l'on vit pour elle et non avec elle....
sonia-f
sonia-f

3 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2010
Un bon moment à passer. Les dialogues sont succulents, certains plans font honneur au grand cinéma, les acteurs sont à la hauteur, l'ironie et l'absurde frisent l'overdose : on retrouve dans cet opus des frères Coen l'esprit de Fargo, qui nous avait tant manqué.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2010
Bouleversant, on regrette que le rapprochement au judaîsme soit omniprésent ce qui empêche les émotions de passer et fait de ce film une déception par rapport à ce qu’on peut attendre de ces deux réalisateurs. Néamoins on ressent la tendresse qu'ils portant à leur personnage, puis visuellement le film est une réussite. De plus, l’humour très particulier, est disséminé par petites touches pour ne pas sombrer dans le pathos. En conclusion, un film presque uniquement réservé aux initiés, du pur cohen

http://critiquefilm-irmacuba.blogspot.com/
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2010
NUL !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2010
Les frères Coen l'ont bien compris, la vie en somme n'a rien de mathématique et la logique n'y est pas toujours respectée. Telle est l'histoire de ce film aux interprètes parfois absurdes mais jamais idiots et c'est là aussi que l'on reconnait un "bon Coen", surtout quand l'humour y est préservé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2010
un film plutot déconcertant mais qui nous a fait passer un bon moment avec des situations toujours à la limite de l'absurde.
Les catastrophes du personnage principal et les solutions apportées font que nous sortons de la salle avec un certain bien être.
oliviamaison
oliviamaison

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2010
Définitivement le film le plus personnel des frères Cohen...à mon sens le plus extraordinairement novateur dans la forme (incroyable ce que ces 2 hommes arrivent encore à surprendre avec une pareille filmo!!!)...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2010
Il est toujours compliqué de parler de ce genre de film qui repose principalement sur des situations burlesques avec des personnages loufoques. Le sort s'acharne sur le héros, le plongeant dans la tristesse et le désarroi. Et chaque nouvelle "tuile" amuse un peu plus le spectateur, obligé d'en rire malgré la compassion que l'on peu éprouver à le voir se débattre dans ses problèmes. La réalisation est impeccable, les dialogues excellents, un bon moment de cinéma!
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2010
Ce que j'aime dans les films des frères Cohen, c'est le grain de sable qui fait toujours déraper une machine qui semble pourtant implaccable. Dans celui-ci, le héro se trouve enfermé dans ce qui semble une chute inexorable de mauvaises nouvelles. Il se bat comme un beau diable, en demandant aux plus hautes autorités de sa religion, mais les réponses restent obscures, et inutiles dans sa situation. C'est cette grande incompréhension du personnage principal avec son univers pourtant habituel qui fait le comique du film. Mais tout cela est assez plat, et ne suffit pas à nous emporter dans le spectacle, qui reste finalement assez brouillon, voire obscur à certain moment.
Je suis un grand fan des frères cohen, mais là, ils leur faudrait retrouver la patte rigolote et éviter de tomber dans le psy. Dans le domaine, W.Allen fait mieux, en moins d'images!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2010
Superbe !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse