Un film très ciblé sur la culture juive, étant goy, je n'ai pas compris la moitié des blagues. Dommage, certains avaient l'air de s'amuser dans la salle, mais ça ne me parlait pas du tout.
Un retour à l'écran des Frères Coen décevant. On les à connu meilleurs dans le comique ( The Big Lebowski, O'Brother, Burn After Reading..). Des séquences assez drôle mais qui n'arrive pas à tenir le film. Le spectateur peut s'ennuyer parfois. Un film relativement moyen, divertissant mais sans portée réelle.
Des très bon moments et des lenteurs...un peu comme la vraie vie quoi! Plus qu'une satire du milieu juif, c'est le conformisme oppressant du middle ouest américain...
Je ne sais pas tellement quoi écrire pour ce film. En effet, l'histoire de cet homme à qui il arrive plein d'enmerdes est intéressante. Mais cependant le film n'est pas tellement prenant. De plus, il y a une certaines lourdeur et un humour pas toujours compréhensible. Donc au final plus je regarde des films des frères Coen plus je suis déçu! Je m'attendais peut être à un bon film mais il est assez banal, pas nul mais loin d'être exceptionnel.
Retour des Coen dans l ombre de lebowski et leur humour situationniste, avec leurs persos tordus et LEUR victime au milieu. Une fin un peu a coté ? Un film a sketches ambiance américan beauty' sans le drame ? Oui mais une jolie peinture de la galère d'un juif moyen et de sa famille de barjos. Merci aux Coen d' être revenus a leurs sources. Peut être s améliorent -ils ? A voir cette scène bar mitzva géniale avec ce môme défonce.. Énorme
C'est la première fois que je voyais une réalisation des frères Cohen et j'avoue que j'ai été agréablement surpris. Leur univers est assez original et intéressant. L'histoire est très plaine, les acteurs sont bons, la bande originale est sympa et l'environnement très réussi. Je n'ai pas vu le temps passé. Dans un sens, leur décalage m'a fait penser à peu celui de Tim Burton, quelque chose qui se détache un peu de la réalité sans pour autant ne pas être crédible. Je pense que les amateurs de cinéma apprécieront. Bon film !
Très grande déception pour ce dernier film des frères Coen... Le problème du film est qu'ils montrent la vie de m.... et ennuyeuse d'un père de famille juif, mais du coup, la mise en scène ratée fait que l'on se fait vraiment chi.. aussi ! Mais quand même une étoile parce que les acteurs jouent bien.
...sortir de la salle avec un tel sentiment de déception, d'ennui, presque énervé après les frangins qui nous livrent ici le pire film de leur carrière... étant un inconditionnel des Cohen, j'y suis allé les yeux fermés (façon de parler, au vue des éloges de nos chers critiques)... je suis pourtant attaché et amusé par les anti-héros cohenniens, accablés par tout le monde et complètement soumis à leur entourage, mais alors là c'est vraiment trop ! Ce gros Larry n'attire pas la sympathie, et contrairement aux autres films il n'y a pas de personnages secondaires intéressants, rien qui relève le niveau... son histoire est totalement insipide... je suis resté hermétique à cette immersion dans la communauté juive et l'humour emprunté m'a laissé de marbre... à éviter si vous ne l'avez pas vu, à oublier si vous aussi, avez fait l'erreur d'y aller...