A Serious Man
Note moyenne
2,9
5188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

744 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
167 critiques
3
101 critiques
2
144 critiques
1
106 critiques
0
125 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2010
Bien mais pas assez
jclgro
jclgro

14 abonnés 323 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 février 2010
Un film très ciblé sur la culture juive, étant goy, je n'ai pas compris la moitié des blagues. Dommage, certains avaient l'air de s'amuser dans la salle, mais ça ne me parlait pas du tout.
JoRod
JoRod

77 abonnés 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2011
Un retour à l'écran des Frères Coen décevant. On les à connu meilleurs dans le comique ( The Big Lebowski, O'Brother, Burn After Reading..). Des séquences assez drôle mais qui n'arrive pas à tenir le film. Le spectateur peut s'ennuyer parfois. Un film relativement moyen, divertissant mais sans portée réelle.
Carole B
Carole B

7 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2010
Je reste définitivement
hermétique à l'univers des frères Coen !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2010
Des très bon moments et des lenteurs...un peu comme la vraie vie quoi! Plus qu'une satire du milieu juif, c'est le conformisme oppressant du middle ouest américain...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2010
Je ne sais pas tellement quoi écrire pour ce film. En effet, l'histoire de cet homme à qui il arrive plein d'enmerdes est intéressante. Mais cependant le film n'est pas tellement prenant. De plus, il y a une certaines lourdeur et un humour pas toujours compréhensible. Donc au final plus je regarde des films des frères Coen plus je suis déçu! Je m'attendais peut être à un bon film mais il est assez banal, pas nul mais loin d'être exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2010
Fan des frères Cohen, encore un pur moment de régal !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 février 2010
Le film en soit n'est pas mauvais, mais confus et ciblé...on a connu mieux avec ces deux là...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2010
Retour des Coen dans l ombre de lebowski et leur humour situationniste, avec leurs persos tordus et LEUR victime au milieu. Une fin un peu a coté ? Un film a sketches ambiance américan beauty' sans le drame ? Oui mais une jolie peinture de la galère d'un juif moyen et de sa famille de barjos. Merci aux Coen d' être revenus a leurs sources. Peut être s améliorent -ils ? A voir cette scène bar mitzva géniale avec ce môme défonce.. Énorme
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2010
C'est la première fois que je voyais une réalisation des frères Cohen et j'avoue que j'ai été agréablement surpris. Leur univers est assez original et intéressant. L'histoire est très plaine, les acteurs sont bons, la bande originale est sympa et l'environnement très réussi. Je n'ai pas vu le temps passé. Dans un sens, leur décalage m'a fait penser à peu celui de Tim Burton, quelque chose qui se détache un peu de la réalité sans pour autant ne pas être crédible. Je pense que les amateurs de cinéma apprécieront. Bon film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2010
A Serious Man est une tragi-comédie qui échappe à toute compréhension mais est irrésistiblement absurde et loufoque !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 février 2010
Très grande déception pour ce dernier film des frères Coen...
Le problème du film est qu'ils montrent la vie de m.... et ennuyeuse d'un père de famille juif, mais du coup, la mise en scène ratée fait que l'on se fait vraiment chi.. aussi !
Mais quand même une étoile parce que les acteurs jouent bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2010
...sortir de la salle avec un tel sentiment de déception, d'ennui, presque énervé après les frangins qui nous livrent ici le pire film de leur carrière... étant un inconditionnel des Cohen, j'y suis allé les yeux fermés (façon de parler, au vue des éloges de nos chers critiques)... je suis pourtant attaché et amusé par les anti-héros cohenniens, accablés par tout le monde et complètement soumis à leur entourage, mais alors là c'est vraiment trop ! Ce gros Larry n'attire pas la sympathie, et contrairement aux autres films il n'y a pas de personnages secondaires intéressants, rien qui relève le niveau... son histoire est totalement insipide... je suis resté hermétique à cette immersion dans la communauté juive et l'humour emprunté m'a laissé de marbre... à éviter si vous ne l'avez pas vu, à oublier si vous aussi, avez fait l'erreur d'y aller...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2010
J'ai perdu 1h45 de ma vie ... Ce filme ne sert a rien : humour de merde, senario de merde, rythme de merde ! Un filme de merde !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 février 2010
Un film sérieux certes, mais trop lisse pour passionner (manque la géniale loufoquerie qui démarque habituellement les oeuvres des Cohen).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse