Largo Winch
    2,8
    10214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 5 juillet 2016
    Bon film d'action/aventure français, plutôt bien réalisé, et avec une production soignée. Ne connaissant pas la Bd, je ne saurais dire si le film en est fidèle, dans tous les cas, l'histoire est plutôt agréable à suivre, avec du rythme, des flash back utiles et intéressants, et une fin globalement réussie (même si le tout est un peu gros). Les scènes d'action sont correctes, mais parfois vraiment trop invraisemblables (la chute de 50 m dans l'eau, la maladresse des tireurs de la prison...). D'ailleurs, je ne savais pas que Hong-Kong était gros comme La Chapelle-Agnon (charmante bourgade auvergnate), où notre héros croise et recroise sans cesse son adversaire.
    Mais bref, globalement, c'est divertissant, le casting est dans l'ensemble réussi même si j'ai trouvé Tomer Sisley léger, et on passe un assez bon moment. Il y a bien pire dans le genre.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 20 février 2016
    Un film d'action sympathique, agréable à regarder, et bien qu'il soit un peu embrouillé, on arrive tout de même à suivre correctement. L'histoire est assez manichéenne, et tient en haleine jusqu'au bout.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 6 janvier 2016
    Action et aventure pour un divertissement qui tient toutes ces promesses et Tomer Sisley est plus
    que convaincant dans le rôle .
    Benjub
    Benjub

Publiée le 12 décembre 2015
    Inspiré de la très bonne BD Largo Winch, ce film ne suit que peu l'histoire originale. Certaines scènes sont mauvaises et pas intéressantes. Cependant, la fin est plutôt réussie. Tomer Sisley n'est pas très bon et ne correspond pas à l'image du milliardaire aventurier, un mauvais choix de casting. Il y' avait véritablement beaucoup mieux à faire, un véritable échec.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 6 août 2015
    " Largo Winch " n'est pas à la hauteur de mes attentes... Je m'attendais à un film d'action dynamique avec une bonne dose d'aventure et un petit zeste de mystère, malheureusement, ce que j'ai obtenu est identique à mes attentes mais de moins bonne qualité. Je m'explique, commençons par le commencement, je n'aime pas la manière dont les flashbacks sont exploités, le fait de couper le flashback en plusieurs parties et de les montrer au fur et à mesure des événements du film c'est débile, on est pas dans un film dramatique, ils auraient tout simplement pu diffuser le flashback au début du film et directement attaquer sur le présent ! Il y a ensuite les scènes d'actions, je ne sais pas si elles sont bien orchestrés ou pas, puisque c'est très mal filmé ! On ne comprend absolument rien de l'action qui se passe à l'écran, ça bouge dans tous les sens et on en finit par avoir des maux de tête. La narration du film est elle aussi raté, il y a des transitions, des événements ou même des twists qui sont quand même très mal expliqués, c'est vraiment dommage pour un film thriller d'action. Malgré tous ces points négatifs, " Largo Winch " se rattrape avec ses acteurs ( ou du moins ) qui ne manquent pas de charisme, et ceci, compte aussi bien pour les antagonistes que pour les protagonistes. Le scénario reste appréciable, on passe un bon moment devant le film. Mais en tout cas, c'est bien Alexandre Desplat qui sauve ce film, notamment grâce à une bande-son super entraînante et qui ne manque pas d'originalité. Donc, au final, ce film français se veut être américain mais à mon avis c'est raté.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 15 juillet 2015
    Malgré un scénario un peu décousu et 2/3 incohérences, il faut quand même souligner la qualité des scènes d'action, la crédibilité des acteurs mais aussi le scénario qui réserve tout de même pas mal de rebondissements
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 12 juin 2015
    Ce premier épisode, à classer dans les films d'action, est une genèse comme se proposent de le faire d'autres adaptations. Très narratif, il raconte surtout comment Largo Winch devient le milliardaire le plus puissant du monde malgré lui. Les scènes d'action réelle sont peu nombreuses et se résument à des combats au corps au corps ou les arts martiaux sont légion.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 28 avril 2015
    Captivant et beau mais légèrement capillotracté. De bons acteurs
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 25 avril 2015
    Le scénario habilement écrit et un casting bien choisi satisferont les habitués de la bande dessinée comme les néophytes.
    Publiée le 20 avril 2015
    Alors.., je n'ai jamais lu la BD en revanche j'étais fan de la série avec Paolo Seganti et là grosse déception sur ce film! Je ne comprend pas pourquoi avoir pris Tomer Sisley pour ce rôle, il a été pistonné ou quoi??!
    Pourquoi avoir pris un mec brun alors que dans la BD il est blond? Tomer Sisley n'est même pas un acteur, c'est un humoriste raté, il joue mal comme c'est pas possible, il a aucune expression faciale et est mou comme un chewing gum. Enfin, les scènes d'action et la réalisation sont nulles! Je vous déconseille ce film, quand je pense qu'ils ont osé faire une suite ça me deglingue! Gachis sur ce qui aurait pu être quelque chose de bien..
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 avril 2015
    Pas mal, cela suit dans les grandes lignes la BD sans apporter de réel plus. Cela apporte même plutôt des moins, je suis déçu. Il y a de nombreux passages de la BD qui sont excellents mais non repris, ainsi que quelques personnages. Le réalisateur a sans doute voulu aller plus vite au cinéma. L'accroche est bien moindre et le final un peu décevant sur la terrasse.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 22 décembre 2014
    Ce film franco-belge n'a malheureusement su me distraire que par ses scènes d'actions efficaces et spectaculaires...mais c'est tout, le reste m'a déçu.
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, et pourtant cette histoire avait du potentiel, mais elle se trouve gâchée par une mise en scène trop peu efficace et, à mon goût, mal menée. De plus le film est trop lent, trop mou, à peine si j'ai failli m'endormir. La réalisation, elle aussi, m'a beaucoup dérangé, les dialogues sont vides et la caméra bouge beaucoup trop rendant le visuel particulièrement désagréable. Les acteurs se révèlent correctes sans pour autant être exceptionnelles.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 18 décembre 2014
    Jérôme Salle s'est lancé en 2008 dans l'adaptation de la célèbre BD de Jean Van Hamme, et l'on peut dire que ce n'est pas une franche réussite. L'histoire en elle-même n'a que peu de lien avec l’œuvre originale avec notamment un choix d'acteurs discutable. Tomer Sisley campe ainsi un Largo Winch certes séduisant et athlétique mais incapable de laisser transparaître une quelconque émotion. Les seconds rôles manquent également de consistance pour donner du relief au scenario.
    Côté image, les scènes d'action sont peu spectaculaires et peinent à nous tenir en haleine. Fort heureusement, la pellicule est irradiée de la somptuosité des paysages siciliens et serbes, filmés de manière sublime, tantôt en contre-plongée, tantôt en vue panoramique.
    Le résultat est donc décevant pour ce blockbuster à la française, qui ne justifie guère tous les millions investis dans sa réalisation.

Publiée le 14 septembre 2014
    Il a tout d'un film américain, même son budget pharaonique (25 M€) et pourtant, c'est un film franco-belge. Pour pouvoir faire long, on a empilé trop de choses différentes dans le scénario, et on finit parfois par s'y perdre...C'est dommage car l'intrigue aurait beaucoup gagné à être simplifiée, aérée. Le casting est un modèle du genre, et Tomer Sisley est parfait dans le rôle du héros principal : il est vrai que quand on a les moyens de ses ambitions... Mais si l'on se perd dans le labyrinthe du récit, question action, on en a pour son argent : pas une seconde de répit ! Enfin, il y a des vues superbes et certaines images sont très belles.
    En résumé, si l'histoire est peu convaincante, on se divertit, mais que les puristes ne s'attendent pas à retrouver le charme des BD dont sont issues ce film.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 14 septembre 2014
    Ce qui fait de "Largo Winch" une sorte de série B, par ailleurs regardable, c'est son manque d'ambition. Je ne sais pas si le film est fidèle à la BD, en tout cas cela se voit clairement, autant dans le scénario que dans la mise en scène. Dommage, car sans être très originale (un certain nombre de scènes semble pouvoir être deviné avant d'être arrivé), le long-métrage arrive à se faire rythmé quand il le veux, même si c'est par moment poussif et même s'il à tendance à nous perdre parfois dans les méandres de l'histoire. Côté casting, ça sent un peu le melon mais tout le monde, à défaut d'être vraiment bon, s'en tire assez honorablement. Pas de quoi fouetter un chat, mais si vous passez outre tous les défauts précités, vous assisterez à un film sans prise de tête.