L'Orphelinat
    9795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Orphelinat ?

Publiée le 30 mai 2012
    Ce film fait partie de mes 5 oeuvres préférées.
    Tout y est, ambiance, image, couleur, acteurs, réalisation ... et le scénario m'a retourné.
    J'adore.
    Publiée le 28 mai 2012
    De tous les films d'horreurs que j'ai pu voir L'orphelinat est celui que je préfère même si j'en ai pas vu beaucoup non plus. Un grand film, bonnes prestations, intrigue interessante. L'orphelinat est à la fois angoissant et émouvant. C'est surtout la fin qui est émouvante. Amateur de films fantastiques et d'horreurs je vous le conseille.
    Publiée le 27 mai 2012
    Un bon film comme on les aime, bien écrit, captivant, flippant, avec un vrai suspens et un switch final sublime. Que du bon. La mise en scène est particulièrement réussie. Le "sixième sens" espagnol en quelque sorte. J'adhère totalement.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Il est tellement banale ce film, je me suis endormi, il ne se passe pas grand chose à part pendant les dernières minutes. Le rythme est lent, le film met du temps à démarrer, je ne cache pas que j'ai souvent regardé ma montre dans l'espoir que ça se finisse vite. Des histoires de maisons hantées et de disparitions soudaines on en fait des comme ça tous les ans ; c'est du déjà vu et revu. Je pensais les espagnols plus inventifs et fous que ça autant dans le scénario que le visuel, apparemment je me suis trompé.
    Publiée le 1 mars 2014
    Une raison de plus pour moi de détester les espagnols, ce gosse m'a fait vraiment flipper.. Et cette fin ! L'orphelinat est un bon petit film d'horreur avec quelques scarejumps mais pas trop, et ca, c'est bien :)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 octobre 2013
    Si l'on retrouve bien dans L'Orphelinat l'esthétisme soignée du cinéma fantastique ibérique c'est pourtant une grande déception. Depuis longtemps je désirais le voir et vu le nombre de critiques l'encensant je m'attendais à une merveille du genre mais L'Orphelinat est loin d'être à la hauteur de mes attentes. Finalement L'Orphelinat souffre de son manque d'originalité et pour un film d'épouvante il est relativement peu effrayant et même parfois frôle le comique (la scène vers le début du film ou Laura surprend la vielle dame qui s'est cachée, une scène soulignée par une musique légère qui gâche l'effet de choc) mais L'Orphelinat n'est pas qu'un film qui veut faire peur c'est aussi une histoire d'amour maternelle mais l'émotion n'est jamais présente. Sur ce dernier sujet je préfère le récent Hierro qui m'a davantage touché quant au thème de l'orphelinat on préfèrera revoir l'excellent L'Echine du diable de Del Toro.
    Publiée le 3 mai 2012
    Beaucoup de mal à adhérer à ce film. M'attendais à beaucoup mieux.
    Publiée le 13 avril 2012
    Je met une étoile pour l'inventivité du réalisateur, et pour le fait que ce ne soit en aucun cas un ènième film de fantômes de plus. Il ne fait pas peur, (mais il m'en faut beaucoup), ce drame humain, quand il est révélé, fait quand même froid dans le dos, malheureusement, il faut attendre un certain temps pour comprendre, et pendant ce temps, des longueurs, et les ficelles habituelles du film de fantômes, dont je ne suis pas fan.
    Publiée le 17 mars 2012
    Magnifique film de Guillermo del Toro. Lorsque l'on regarde ce film pour la première fois, on a l'impression de louper des indices, de ne pas tout avoir bien compris à la fin. Personnellement, j'ai remis le film tout de suite après, et là je me suis rendue compte que tout ce qui était incohérent pour moi au début ne l'était plus du tout, tout trouvait enfin une explication ! Le suspense est habilement mené, on ne s'attend pas du tout à la révélation finale, un final qui se révéle vraiment émouvant. Un film grandiose, à voir et revoir sans modération.
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 15 mars 2012
    Le cinéma fantastique espagnol se porte fort bien et "L'Ophelinat" en est un bon exemple.

Bénéficiant d'un scénario solide, oscillant avec habileté sur deux thématiques parallèles le film est un bijou d'intelligence, attirant le spectateur grâce au monde et à l'imaginaire de l'enfance (la relation entre la mère et son fils est trés touchante) pour le plonger lentement dans un univers fantastique, nettement plus sombre et inquiétant.

La comédienne, Belen Rueda est la véritable révélation de ce film, interprétant d'une manière magistrale cette mère qui refuse de croire à la disparition et à la mort de son enfant. Le public ne peut qu'adhérer à sa quête éperdue.

Une question finit par se poser : l'héroïne sombre t'elle dans la folie, ou a t'elle les capacités d'apercevoir l'invisible ?,

Le choix (et c'est assez rare pour être souligné) est laissé à l'appréciation des spectateurs.

La mise en scène est magistrale, même si certaines séquences usent de stratagèmes connus. spoiler: Ex : la vieille dame renversé brusquement par un camion (ou un bus)

Un film poignant et intelligent, à voir et à revoir...
    Marc L
    Marc L

Publiée le 10 mars 2012
    Ces dernières années le cinéma espagnol nous à pondus quelques perles tel que "REC"ou bien le "Labyrinthe de Pan"et il continu de nous émerveiller grace à ce très bon film d'horreur qu'est "L'Orphelinat". Scénario très bien écrit et un casting très convaincant. Le film n'est pas spécialement terrifiant il y aura juste une scène qui m'aura marqué... Mais il nous raconte un très beau comte fantastique. Dans la même ligné que "Les Autres" mais dans le sens inverse. Bref le cinéma espagnol n'a pas fini de nous surprendre.
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 5 mars 2012
    J'ai mis du temps a retrouver le titre de ce film.
    Au début je n'étais pas sensée aller voir ça au ciné, mais des fois le hasard fait bien les choses.
    Les acteurs sont inconnus, mais tienne leurs rôles d'une main de fer, la panique et palpable et on est limite de se retourner dans la rue de temps en temps.

Une femme rachète l'orphelinat de son enfance pour y vivre accompagné de son mari et de son film.
    Au bout de quelques semaines son fils disparaît. La mère voit un jeune garçon qui la guide vers son fils dans les alentours de l'orphelinat. L'ambiance épouvantable de la disparition d'un enfant est palpable.
    On pense durant tout le film qu'un fantôme, un spectre ou bien pire, retient son fils quelque part.
    spoiler: La relation du mari (qui baisse les bras) et de la femme qui s'acharne, devient grave et le mari part. La femme s'acharne jour à jour... Au final, elle est coupable de la mort de son fils. Enfermé dans la chambre du petit paria (sous l'escalier) ou son fils était partit (pour suivre le "petit fantôme")

On s'attend a un film d'horreur mais je pense plus à un film psychopathologique qui m'a réellement surpris. Chapeau a Juan Antonio Bayona.

Avec "REC" et l'Orphelinat" les espagnoles commence à nager dans la piscine ou ils n'ont pas pied, sans forcément se noyer.
    Publiée le 27 février 2012
    Ces dernières années le cinéma espagnol nous à pondus quelques perles tel que "rec"ou bien le "Labyrinthe de Pan"et il continu de nous émerveiller grace à ce très bon film d'horreur qu'est "L'Orphelinat".Scénario très bien écrit et un casting plus que convaincant.Le film n'est pas très terrifiant mais il nous raconte un très beau comte fantastique, maleurheusement j'ai trouver que quelques longueurs vers la fin, mais le film reste tout de meme très bon.Bref le cinéma espagnol n'a pas fini de nous surprendre.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 13 février 2012
    Un bon film, très émouvant, ce n'est pas un film d'horreur mais seulement un film qui donne des frissons, voilà!
    Publiée le 12 février 2012
    totalement exelent a voir vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!