L'Orphelinat
Note moyenne
3,6
10377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

889 critiques spectateurs

5
274 critiques
4
290 critiques
3
108 critiques
2
127 critiques
1
60 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2010
un film sympa mai sen plus il ma un peu soule quand meme
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Si les espagnols restent très bons en matière de films d'épouvante, "L'Orphelinat" (décrit comme "Le plus grand succès espagnol de tous les temps" sur les affiches) n'apporte rien de nouveau au genre.

Pour un film basé sur la suggestion, j'ai trouvé qu'il en révélait trop et qu'il était trop convenu. Ce qui fait qu'à plusieurs moments clés de l'intrigue, notamment à la fin, l'ambiance angoissante tombe complètement à plat. Dommage ! Malgré tout j'ai aimé l'esthétique du film et j'ai trouvé les acteurs convaincants - surtout Belen Rueda.

Si vous avez déjà vu "L'Échine du diable" (Del Toro) et "Les Autres" (Aménabar), bien supérieurs à mon avis, "L'Orphelinat" ne vous apportera rien de plus. Cela dit, ce n'est que le premier long métrage du réalisateur Juan Antonio Bayona, on verra bien ce que nous réserve son prochain film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Bon film. On sursaute à quelques moment et c'est très sentimental. Il est indégnable que les espagnols ont un grand talent pour les films du genre (Amenabar en particulier). Le mélange de plusieurs films d'horreur (Les Autres, Sixième sens, Vendredi 13, Dark Water, Poltergeist) est impressionament bien fait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
S'il n'apporte rien de nouveau au genre, Bayona se rapproprie les codes des maîtres du genre dont Del Toro, producteur du film, pour en faire un film d'une rare beauté et aux enjeux dramatiques intenses. Il faut aussi souligner la simplicité et la facilité de maîtrise du réalisateur sur son film, avec des effets peu appuyées, qui agissent tout aussi efficacement. C'est dans les nuances et dans la retenue que le film est le plus profond, le plus fort à l'image de Belen Rueda, sublime, que l'on avait déjà beaucoup aimé dans Mar Adentro, qui se donne dans chaque plan, chaque scène. "L'Orphelinat" est une première oeuvre émouvante et puissante sans trop l'être.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2013
Un chef d'oeuvre d'horreur réalisé par Juan Antonio Bayona récompensée par le festival de Gérardmer où il gagne le Grand Prix avec Géraldine Chaplin, la fille de Charlie Chaplin qui joue la mère de Chaplin dans le biopic Chaplin avec Robert Downey Jr. , Belén Rueda qui joue aussi dans un autre film d'horreur les Yeux de Julia !!!
JesusTarantino
JesusTarantino

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2010
Un drame magnifique sur un lien mère/fils plongé dans le suspens, l'horreur et le fantastique. De bons moments de frissons ou le spectateurs se perd entre monde parallèle et réalité. Un chef d'oeuvre du genre tel que les Autres et Labyrinthe de Pan. Bouleversant, on s'y perd.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2010
Un beau drame mâtiné de fantastique et d'un soupçon d'épouvante. L'histoire oscillant entre réalité et fantastique s'avère maline et bien amenée, bien que n'échappant pas à quelques clichés et raccourcis. La mise en scène est très réussi, délivre une atmosphère angoissante, mais qui au final n'a rien de vraiment horrifique. Les acteurs pour la plupart bon, mention spéciale à Belén Rueda qui est criante de vérité en mère bouleversée prête à tout pour retrouver son fils. Toutefois le film est inférieur au Labyrinthe de Pan et à Les Autres, mais au final on a un bon film fantastique plus que d'épouvante, mais avec une belle ambiance angoissante. Pour le amateurs de fantastique ibérique.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2010
Une ambiance angoissante et agressive, sombre et lugubre, tout ça fait le film L'Orphelinat. En ajoutant un bon jeu d'acteur et une enquête qui nous fait tout de suite rentrer dans le film, on ne lâche plus jusqu'au générique final.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Superbe pour un premier film. Bravo à Juan Antonio Bayona qui confirme le bon niveau des films de genre espagnols. On a des frissons, le scénario est tordu mais bien ficelé, on est en perpétuel questionnement… et la fin… du bon boulot !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2010
L'orphelinat n'a certes rien d'exceptionnel. Mais l'angoisse qui en ressort et la finesse du jeu des acteurs et tout de même remarquable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juillet 2010
Rien d'exceptionnel dans ce film qui comporte certaines bonnes scènes mais qui est assez mal filmé je trouve et le scénario, surtout la fin, est prévisible et me laisse un peu perplexe. Un film à regarder mais sans plus.
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Un joli film à l'atmosphère tout à fait particulière, à la fois sombre, fantastique, angoissante, un peu morbide, même. Le scénario est plutôt bien construit, et on se laisse prendre par l'histoire et l'ambiance. Géraldine Chaplin fait une petite apparition tout à fait remarquable. Un bon film, dans l'ensemble, qui utilise à bon escient le suspense et le fantastique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2010
Film moyen, quelques scènes bien faites, mais pas extraordinaire non plus, à regarder si vous avez rien d'autre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2010
ce film reconcilie avec les films du genre.frisson de plaisir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2010
J'ai tellement aimer ce film, il fait peur, je trouve mais bon.. Mais j'ai pas trop comprit la fin, pourquoi Laura est morte ? O:
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse