L'Orphelinat
Note moyenne
3,6
10377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

889 critiques spectateurs

5
274 critiques
4
290 critiques
3
108 critiques
2
127 critiques
1
60 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2010
Un chef d'œuvre du 7éme art.
Ce film n'a visiblement pas reçu le succès qu'il méritait, simplement du fait qu'une grande majorité des spectateurs s'attendait au grand frisson, finalement le film est plus délicat que ça et se trouve d'avantage dans la catégorie du drame.
Il aborde des sujets moins superficiels que le frisson et que le divertissement blockbuster:
Comme l'amour et la détermination d'une mère pour son enfant. Ou encore le fait de croire ou pas au surnaturel, le film ne pousse pas les septiques à y croire, au contraire il met en évidence la mince frontière entre le concret et les éventuelles illusions de la mère.

Une aventure efficace, tragique et très émouvante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2010
J'ai ressenti un ennuie profond durant tout le film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2010
Un film d'horreur qui ressemble plus à un conte de fée, avec une fin prévisible ... pathétique !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2010
Un peu long au démarage, "l'orphelinat" cré sa trame de suspense et de rebondissement pour finir par nous captiver pleinement. Une histoire bien ficelée, des détails éparces qui trouvent tout leur sens à l'épilogue, en bref, un bon moment passé devant la télévision. A recommander vivement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2010
Tout d'abord, en parti pris, je dois avouer que je commence à être un vrai Fan de Guillermo Del Toro. Je suis rentré dedans avec le labyrinte de Pan que j'avais adoré. Depuis, j'ondule avec lui dans les différents styles plus ou moins liés les uns aux autres mais à chaque fois réalisés avec une patte unique.

L'orphelinat n'est que produit par Guillermo mais jusqu'à la dernière minute du film, j'ai cru que c'était de lui. Et quand un réalisateur fait une suite logique, c'est qu'il y a fort à croire à sa progéniture...

Pour l'orphelinat : Bingo !! C'est du grand. Une dose d'angoisse (bon, Ok, une grosse dose.... Pour ma part, j'ai failli décrocher à deux trois reprises mes accoudoirs)... un super scénar... un jeu extraordinaire de l'actrice principale (sinon, la seule...).

Bref, je le conseil à tous les amateurs de Guillermo del toro et à tous ceux qui veulent découvrir son univers.

PS : Je crois que j'aime de plus en plus le cinéma espagnol... A bon entendeur réalisateurs français (sauf Guillaume Canet :-D)...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2010
il est terrible ce film surtout la fin elle me rappel le film les autres
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 janvier 2010
Terrifiquement enveloppant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2010
pour un premier long métrage BRAVO.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2010
Magnifique scenario, atmosphère pesante et stressante et beaucoup d'émotion. J'ai passé un excellent moment devant ce petit chef d'oeuvre. Je le recommande vivement!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2010
Le Cinéma Espagnol propose sont lot de films d'épouvante ou fantastique de qualité depuis quelques années. ( Fragile, La Secte sans nom, L'échine du diable, Les Autres et plus récemment Rec, ou le labyrinthe de Pan dans un registre un peu différent. )
L'Orphelinat de déroge pas à la règle : Surfant sur le fantôme du très réussi "Les Autres" d'Amenabar, il ne révolutionne pas le genre, mais propose sa dose de suspens, d'angoisse, le tout sans esbroufes et en soignant la mise en scène.
Une réussite.
Minority_report
Minority_report

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Un bon film fantastique, un ton au dessous du labyrinthe de pan, mais la barre avait été placée très haut.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 octobre 2010
Petite décèption! L'affiche disait : "le plus grand succès espagnol de tous les temps". Malheureusement le film est dépourvus de fluidité. En tout cas il ne remplis pas les critères édictés. La scene de la grand mere écrasée m'a plus fait rire qu'autre chose
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2009
Une banale histoire de fantômes sans intérêt
kevinnic41
kevinnic41

20 abonnés 68 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2009
Juan Antonio Bayona réalise pour son premier film, une oeuvre mémorable. Ce film n'est pas un film d'Horreur mais un film d'Angoisse.

Un jeune enfant est adopté et est malade (il ne le sait pas). Il est emmené par ses parents dans l'orphelinat où sa mère (adoptive) a été éduquée quand elle était petite (les parnts comptent faire un centre pour enfants handicapés). Mais rapidement, Simon (le fils) ce fait des amis imaginaires. Des amis peut être pas si imaginaires que çà... Mais Simon disparaît, s'ensuit alors une recherche frénétique de l'enfant durant laquelle on découvrira un passé lourd d'horreur...

Ce film est réussi en tout point. L'interprétation de la mère dans la panique, le chagrin, la rage, la colère...etc est fantastique. Le fils (et sa voix) résonne avec ses paroles. La tension est à son comble tout le long du film, et les émotions s'enchaînent comme les découvertes. l'atmosphère est oppressante sans être effrayante. Tout le film se déroule en insérant le spectateur dans le drame.

De plus.... la suite sur
http://kevinnicolas.blogs.allocine.fr/
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 décembre 2009
Petit film pas mal mais il lui manque cette petite étincelle. Pas vraiment à mon gout il mérite tout de même d’être vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse