L'Orphelinat
Note moyenne
3,6
10377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

889 critiques spectateurs

5
274 critiques
4
290 critiques
3
108 critiques
2
127 critiques
1
60 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2009
Très EMOUVANT. Cette production espagnole est une merveille... le réalisateur aurait pu tomber à maintes reprises dans l'excès de fantastique ou dans l'ésotérisme ridiculement mis en scène, cependant il a évité ces écueils. Le paranormal est savoureusement dosé et nous tient dans une angoisse perpétuelle. D'autre part, le jeu des acteurs n'est pas à négliger dans ce franc succès, puisque Belen Rueda (Laura) et Roger Príncep (Simón) signent une prestation remarquable aux côtés d'acteurs non moins talentueux. Quant au dénouement... qu'en dire? Tout simplement qu'il nous fait vaciller entre tristesse et joie, qu'il est innatendu et délicieusement poétique! A DEGUSTER SANS COMPLEXES!
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2012
Un très bon film dans la lignée de "les autres" d'amenabar , et plus encore l'échine du diable et le labyrinthe de pan. Captivant et par moment vraiment angoissant , l'orphelinat est par dessus tout un film d'une tristesse infinie . Un très beau tour de force .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2009
Un Film Emouvant, Triste avec du Stress tout au long de celui-ci accompagné d'un zest de Peur. Le Petit Garçon est assez intimident avec son air Innocent mais aussi son côté inquiétant lorsqu'il fait référence à ses fameux amis imaginaires. Je ne pense pas que se soit un réel Film d'épouvante, mais un film basé sur l'au-delà et ce qui peut en dégagé : le combat d'une mère pour retrouvé son fils tout en suivant les indices macabres de fantômes Joueurs.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2010
Super film fantastique espagnol !
Frisson garantie dans ce petit chef d' oeuvre de Guillermo del Toro !
Terrifiant et émouvant a la fois, magistralement réalisier, il s' affirme comme un film fantastique incontournable, héritier du grand Labyrinthe de Pan !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2009
Vraiment un excellent film ...
On se laisse bercer dans cet univers flippant ...
Bon le scénario est un peu déjà vu mais l'ambiance , les décors et les acteurs sont très bons ...
epines83
epines83

27 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2009
Un très beau film qui fait passer d'une émotion à une autre (la peur, la tristesse etc...) tout de long...
Le jeu des acteurs est très bons, les enfants sont parfaits, bref je recommande vivement à ceux qui aiment ce genre de film !
Un très bon Del toro c'est pas nouveau ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2009
Une pure merveille où l'on retrouve les thèmes chers à Guillermo Del Toro. Pas spécialement virtuose, la réalisation sert efficacement des acteurs et un scénario parfaits. Durant tout le film, frissons et émotion se disputent la vedette sans temps mort, jusqu'au dénouement, encore plus fort que celui de "6ème sens".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2009
Tres bon film, bien prenant avec ses moments sombres et son intrigue. L'actrice principale tient son role, bravo.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2010
ennuyeux et barbant,à déconseiller!
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2009
Bon film, un film bien stressant avec un histoire bien prenante!! Bref rien a jeter a part peut etre la fin , mais attention les personnes qui n'aiment pas trop ces films doivent etre prudent !!mdr
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2009
Bravo au cinéma espagnol pour ce chef d'oeuvre. Le mot n'est pas trop fort pour décrire ce film.
L'histoire parait déjà vue, mais la manière de filmer, le jeux des acteurs, notamment celui de l'actrice principale, Belen Rueda, est magnifique.
On est tenu en haleine du début jusqu'a la fin du film,sans se douter à aucun momment du final. L'histoire, mais aussi la mise en scène, les décors et la musique nous plonge totalement dans le film.
Captivé, on passe de la joie, à la tristesse, au sursaut, à l'angoisse... A aucun moment on ne peut décrocher

A ne pas regarder seul le soir à la campagne...
Mais à voir absolument !!!
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2009
Une fin très originale pour ce film. Dommage que ce qui la précède ne partage pas cette qualité. Ça se regarde néanmoins sans souci, l'actrice principale étant plutôt convaincante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 novembre 2009
Étant extrêmement peureuse, je suis assez réticente aux films qui font peur, mais j'ai tout même osé regarder celui là, et je doit avouer qu'il est vraiment bien ! L'histoire est très "sympa", en tout cas bien imaginée et le film est très bien réalisé, pas de gore, pas d'effusions de sang inutiles... Autrement dit beau film, triste certes, mais beau.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juillet 2009
Une étoile... pour le temps passé à se torturer le cerveau et pondre au final, un scénario vide et un film d'une lenteur...! Déprimant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2009
Je souhaite rendre un grand coup de chapeau à ce que le cinéma espagnol propose en matière de fantastique. L'Orphelinat est un très bon film du genre, entre frisson et émotion, entre tendresse et cauchemar. Le cadrage est savemment dosé et l'ambiance est tout en nuance. Les acteurs sont plus que talentueux, à commencer par l'actrice principale. Le scénario est bon sans être d'une grande originalité (certains passages, la disparition de l'enfant, l'aide apportée par un groupe de parapsychologues m'ont fait penser au film Poltergeist de Hooper mais la comparaison s'arrête là !)mais l'ensemble mérite des encouragements et beaucoup d'applaudissements !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse