10377 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
889 critiques spectateurs
5
274 critiques
4
290 critiques
3
108 critiques
2
127 critiques
1
60 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2009
Très EMOUVANT. Cette production espagnole est une merveille... le réalisateur aurait pu tomber à maintes reprises dans l'excès de fantastique ou dans l'ésotérisme ridiculement mis en scène, cependant il a évité ces écueils. Le paranormal est savoureusement dosé et nous tient dans une angoisse perpétuelle. D'autre part, le jeu des acteurs n'est pas à négliger dans ce franc succès, puisque Belen Rueda (Laura) et Roger Príncep (Simón) signent une prestation remarquable aux côtés d'acteurs non moins talentueux. Quant au dénouement... qu'en dire? Tout simplement qu'il nous fait vaciller entre tristesse et joie, qu'il est innatendu et délicieusement poétique! A DEGUSTER SANS COMPLEXES!
Un très bon film dans la lignée de "les autres" d'amenabar , et plus encore l'échine du diable et le labyrinthe de pan. Captivant et par moment vraiment angoissant , l'orphelinat est par dessus tout un film d'une tristesse infinie . Un très beau tour de force .
Un Film Emouvant, Triste avec du Stress tout au long de celui-ci accompagné d'un zest de Peur. Le Petit Garçon est assez intimident avec son air Innocent mais aussi son côté inquiétant lorsqu'il fait référence à ses fameux amis imaginaires. Je ne pense pas que se soit un réel Film d'épouvante, mais un film basé sur l'au-delà et ce qui peut en dégagé : le combat d'une mère pour retrouvé son fils tout en suivant les indices macabres de fantômes Joueurs.
Super film fantastique espagnol ! Frisson garantie dans ce petit chef d' oeuvre de Guillermo del Toro ! Terrifiant et émouvant a la fois, magistralement réalisier, il s' affirme comme un film fantastique incontournable, héritier du grand Labyrinthe de Pan !
Vraiment un excellent film ... On se laisse bercer dans cet univers flippant ... Bon le scénario est un peu déjà vu mais l'ambiance , les décors et les acteurs sont très bons ...
Un très beau film qui fait passer d'une émotion à une autre (la peur, la tristesse etc...) tout de long... Le jeu des acteurs est très bons, les enfants sont parfaits, bref je recommande vivement à ceux qui aiment ce genre de film ! Un très bon Del toro c'est pas nouveau ^^
Une pure merveille où l'on retrouve les thèmes chers à Guillermo Del Toro. Pas spécialement virtuose, la réalisation sert efficacement des acteurs et un scénario parfaits. Durant tout le film, frissons et émotion se disputent la vedette sans temps mort, jusqu'au dénouement, encore plus fort que celui de "6ème sens".
Bon film, un film bien stressant avec un histoire bien prenante!! Bref rien a jeter a part peut etre la fin , mais attention les personnes qui n'aiment pas trop ces films doivent etre prudent !!mdr
Bravo au cinéma espagnol pour ce chef d'oeuvre. Le mot n'est pas trop fort pour décrire ce film. L'histoire parait déjà vue, mais la manière de filmer, le jeux des acteurs, notamment celui de l'actrice principale, Belen Rueda, est magnifique. On est tenu en haleine du début jusqu'a la fin du film,sans se douter à aucun momment du final. L'histoire, mais aussi la mise en scène, les décors et la musique nous plonge totalement dans le film. Captivé, on passe de la joie, à la tristesse, au sursaut, à l'angoisse... A aucun moment on ne peut décrocher
A ne pas regarder seul le soir à la campagne... Mais à voir absolument !!!
Une fin très originale pour ce film. Dommage que ce qui la précède ne partage pas cette qualité. Ça se regarde néanmoins sans souci, l'actrice principale étant plutôt convaincante.
Étant extrêmement peureuse, je suis assez réticente aux films qui font peur, mais j'ai tout même osé regarder celui là, et je doit avouer qu'il est vraiment bien ! L'histoire est très "sympa", en tout cas bien imaginée et le film est très bien réalisé, pas de gore, pas d'effusions de sang inutiles... Autrement dit beau film, triste certes, mais beau.
Je souhaite rendre un grand coup de chapeau à ce que le cinéma espagnol propose en matière de fantastique. L'Orphelinat est un très bon film du genre, entre frisson et émotion, entre tendresse et cauchemar. Le cadrage est savemment dosé et l'ambiance est tout en nuance. Les acteurs sont plus que talentueux, à commencer par l'actrice principale. Le scénario est bon sans être d'une grande originalité (certains passages, la disparition de l'enfant, l'aide apportée par un groupe de parapsychologues m'ont fait penser au film Poltergeist de Hooper mais la comparaison s'arrête là !)mais l'ensemble mérite des encouragements et beaucoup d'applaudissements !