L'Orphelinat
Note moyenne
3,6
10377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

889 critiques spectateurs

5
274 critiques
4
290 critiques
3
108 critiques
2
127 critiques
1
60 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2009
Les films espagnols ont toujours était toujours très compétant dans le genre de l’horreur : exemple fragile ou l’échine du diable. Celui-ci reste dans le même registre : la vengeance des morts. Avec une histoire percutante jusqu’au bout et une réalisation qui fait froid dans le dos. Le scénario original et certaines scènes comme l’accident du bus renforcent l’originalité le spectateur. Un film bouleversant qui met à mal le spectateur. Un très grand film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2009
Après le Labyrinthe de Pan, Guillermo del Toro nous prouve à nouveau à quel point il est talentueux.
L'ambiance glauque, les quelques moments surprenants, le scénario (surtout la fin... ;D), la superbe musique de Fernando Velasquez, et surtout (surtout !) le jeu des acteurs, excellent.
Belén Rueda joue son rôle de mère desespérée à merveille, et Roger Príncep (qui joue le rôle de son fils) nous surprend, avec une sensibilité et une grâce toute particulière.
Ce film est une très bonne surprise, Allez le voir !
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2009
Un mélange parfait entre "Saint Ange" et "Les autres", le film mêle très habillement angoisse, suspense, drame et émotion pour un cooktail des plus réjouissant. Des film comme ça on en redemande. Chapeau au cinéma espagnole qui nous sort de plus en plus de très bons films. A voir.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2011
Par pitié, que les distributeurs de dvd arrêtent de faire passer des films fantastiques pour des films d'horreur ! Ce n'est pas parce qu'il y a un ou deux moments angoissants que le film veut nous faire peur. Je vois plus le film comme un drame avec des fantômes. Au niveau sentimental, le film atteint son but avec la découverte de l'histoire des fantômes et de la découverte de la cachette. Le jeu de cache cache est assez amusant et permet de nous impliquer nous aussi dans la traque du prochain indice. Et la conclusion plutot doucepermet d'adoucir un peu le drame qu'on vient de vivre. Du bon cinéma fantastique, on attend le prochain film du réalisateur avec impatience.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2009
Un excellent scénario et un constant suspens, très bon film mais j'enlève une étoile pour les longueurs quelques peu ennuyeuses
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2009
Très bon film d'épouvante. Beaucoup de suspens, le rymthe est soutenu, bien cadencé. J'ai beaucoup aimé la chute de l'histoire. A voir.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2012
Film fantastique à l"atmosphère bien rendue. Néanmoins un côté farfelu gâche un peu la fête: on y croit très modérément. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2009
Le thème de la maison hantée est magistralement revisité! Plus qu'un film d'horreur, c'est un fantastique thriller psychologique qui nous est proposé ici. L'actrice principale est parfaite dans son rôle, les décors sont très beaux et très bien utilisés. L'angoisse monte crescendo tout le long du film jusqu'à un final particulièrement touchant qui délivre l'actrice et nous avec!
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2010
Amenabar avec "Les autres" avait marqué le cinéma fantastique de la touche espagnole, Juan Antonio Bayona confirme cette bonne santé actuelle du cinéma de nos voisins. Tout est parfait du scénario captivant à la réalisation sans faille (musique, plans...) Sans parler des acteurs excellents. Un vrai petit bijou cinématographique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2009
à regarder comme un joli comte sans se poser trop de questions ou chercher à comprendre, la fin nous permet d'apprécier pleinement ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2009
Pas fana de ce genre de film d'habitude, j'ai vu un très bon film qui ma bien seccouer, reste quand même pas mal de cliché un peu trop facile (porte qui claque, parquet qui grince..) J'ai apprécié un film psyco sans scène gore inutile.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2009
Une semi-déception: le scénario est trompeur et beaucoup plus banal que ce à quoi on s'attendait, mais la mise en scène est suffisamment efficace pour susciter l'intérêt. Cela dit, amateurs de frissons passez votre chemin, "L'Orphelinat" est plus un drame horrifique qu'un film d'horreur à proprement parler. A défaut de nous apporter un film transcendant, Guillermo Del Toro a le mérite de nous faire découvrir un jeune réalisateur qu'il faudra suivre. Et pour un premier film ce n'est déjà pas si mal de faire preuve d'une telle maîtrise...
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2009
Interessé par ce film pour ce que j'en avais entendu, il me laisse un peu sur ma faim, je trouve que ça manque de frissons et la fin est trop mélancolique et bon enfant. Cependant, ce film possède une histoire originale et fantastique qui ne manque pas de surprises et de cohérence.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2009
Il y a 7-8 ans ce film m'aurait fait peur. Mais maintenant qu'on connaît tous les codes du genre, L'Orphelinat n'est finalement qu'un film de plus dans ce genre...
Anaphil25
Anaphil25

45 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2009
Dans ce film d'épouvante les références à Shining et Sixième sens fusent(travelling dans les couloirs,enfant qui voit des morts,les morts qui appellent à l'aide...),c'est donc son manque d'originalité qui peut nuire à ce film.Mais l'oeuvre fait vite oublier ce bémol par l'élégance de sa mise en scène,son habile et ingénieux scénario et la superbe prestation des acteurs.Ambiance oppressante et angoissante à son paroxysme grace à l'absence de scènes chocs et d'effets spéciaux qui permet une montée en intensité avec une force manipuatrice hors du commun jusqu'à un final complètement inattendu ,très surprenant.Une fable horribique qui brille par la sobriété de sa mise en scène et par l'habileté de son scénario:c'est ce que l'on peut retenir de cette oeuvre bien supérieure aux productions US du genre aujourd'hui.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse