10377 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
889 critiques spectateurs
5
274 critiques
4
290 critiques
3
108 critiques
2
127 critiques
1
60 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Selingues G
96 abonnés
995 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 mai 2009
Les films espagnols ont toujours était toujours très compétant dans le genre de l’horreur : exemple fragile ou l’échine du diable. Celui-ci reste dans le même registre : la vengeance des morts. Avec une histoire percutante jusqu’au bout et une réalisation qui fait froid dans le dos. Le scénario original et certaines scènes comme l’accident du bus renforcent l’originalité le spectateur. Un film bouleversant qui met à mal le spectateur. Un très grand film.
Après le Labyrinthe de Pan, Guillermo del Toro nous prouve à nouveau à quel point il est talentueux. L'ambiance glauque, les quelques moments surprenants, le scénario (surtout la fin... ;D), la superbe musique de Fernando Velasquez, et surtout (surtout !) le jeu des acteurs, excellent. Belén Rueda joue son rôle de mère desespérée à merveille, et Roger Príncep (qui joue le rôle de son fils) nous surprend, avec une sensibilité et une grâce toute particulière. Ce film est une très bonne surprise, Allez le voir !
Un mélange parfait entre "Saint Ange" et "Les autres", le film mêle très habillement angoisse, suspense, drame et émotion pour un cooktail des plus réjouissant. Des film comme ça on en redemande. Chapeau au cinéma espagnole qui nous sort de plus en plus de très bons films. A voir.
Par pitié, que les distributeurs de dvd arrêtent de faire passer des films fantastiques pour des films d'horreur ! Ce n'est pas parce qu'il y a un ou deux moments angoissants que le film veut nous faire peur. Je vois plus le film comme un drame avec des fantômes. Au niveau sentimental, le film atteint son but avec la découverte de l'histoire des fantômes et de la découverte de la cachette. Le jeu de cache cache est assez amusant et permet de nous impliquer nous aussi dans la traque du prochain indice. Et la conclusion plutot doucepermet d'adoucir un peu le drame qu'on vient de vivre. Du bon cinéma fantastique, on attend le prochain film du réalisateur avec impatience.
Le thème de la maison hantée est magistralement revisité! Plus qu'un film d'horreur, c'est un fantastique thriller psychologique qui nous est proposé ici. L'actrice principale est parfaite dans son rôle, les décors sont très beaux et très bien utilisés. L'angoisse monte crescendo tout le long du film jusqu'à un final particulièrement touchant qui délivre l'actrice et nous avec!
Amenabar avec "Les autres" avait marqué le cinéma fantastique de la touche espagnole, Juan Antonio Bayona confirme cette bonne santé actuelle du cinéma de nos voisins. Tout est parfait du scénario captivant à la réalisation sans faille (musique, plans...) Sans parler des acteurs excellents. Un vrai petit bijou cinématographique !
Pas fana de ce genre de film d'habitude, j'ai vu un très bon film qui ma bien seccouer, reste quand même pas mal de cliché un peu trop facile (porte qui claque, parquet qui grince..) J'ai apprécié un film psyco sans scène gore inutile.
Une semi-déception: le scénario est trompeur et beaucoup plus banal que ce à quoi on s'attendait, mais la mise en scène est suffisamment efficace pour susciter l'intérêt. Cela dit, amateurs de frissons passez votre chemin, "L'Orphelinat" est plus un drame horrifique qu'un film d'horreur à proprement parler. A défaut de nous apporter un film transcendant, Guillermo Del Toro a le mérite de nous faire découvrir un jeune réalisateur qu'il faudra suivre. Et pour un premier film ce n'est déjà pas si mal de faire preuve d'une telle maîtrise...
Interessé par ce film pour ce que j'en avais entendu, il me laisse un peu sur ma faim, je trouve que ça manque de frissons et la fin est trop mélancolique et bon enfant. Cependant, ce film possède une histoire originale et fantastique qui ne manque pas de surprises et de cohérence.
Il y a 7-8 ans ce film m'aurait fait peur. Mais maintenant qu'on connaît tous les codes du genre, L'Orphelinat n'est finalement qu'un film de plus dans ce genre...
Dans ce film d'épouvante les références à Shining et Sixième sens fusent(travelling dans les couloirs,enfant qui voit des morts,les morts qui appellent à l'aide...),c'est donc son manque d'originalité qui peut nuire à ce film.Mais l'oeuvre fait vite oublier ce bémol par l'élégance de sa mise en scène,son habile et ingénieux scénario et la superbe prestation des acteurs.Ambiance oppressante et angoissante à son paroxysme grace à l'absence de scènes chocs et d'effets spéciaux qui permet une montée en intensité avec une force manipuatrice hors du commun jusqu'à un final complètement inattendu ,très surprenant.Une fable horribique qui brille par la sobriété de sa mise en scène et par l'habileté de son scénario:c'est ce que l'on peut retenir de cette oeuvre bien supérieure aux productions US du genre aujourd'hui.